Aller au contenu

SIM Free Mobile


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai un Desire Z non simlocké (acheté nu) que j'utilise depuis le mois de novembre avec une SIM Bouygues.

J'ai souscrit à Free Mobile, et en attendant ma SIM, j'ai dl les applis Mobile Config et Accréditeur 3g (étant frontalier de la Belgique, je ne voulais pas de mauvaise surprise...)

Ma portabilité a été effectuée le 21.01, j'ai donc pu virer la SIM Bouygues.

S'ensuivirent 3 loooooongues semaines d'attente suite à un pb d'adresse...

J'ai enfin reçu la SIM ce soir ! Là, je l'insère dans le tel, mais pb : impossible de me connecter au réseau Free.

Je vérifie les options d'itinérance, etc, tout est ok, mais rien à faire : le réseau Free apparaît bien dans la liste des réseaux à portée, mais quand je le sélectionne, je me prends un "votre carte SIM ne vous autorise pas à vous connecter à ce réseau".

Je le redémarre 54 fois, rien à faire.

Je me dis que c'est peut être les appli Mobile Config et Accréditeur 3g qui foutent la pagaille : je les dégage.

Pas mieux.

Je teste la SIM sur mon ancien tel (LG GW620 unsimlocké) : fonctionne. Autant en appel sortant qu'en entrant.

Je la remets dans le Z : pas moyen.

Je me dis que c'est peut être un pb lié à Android, je fais les 100 pas, me pose plein de questions, et finalement décide de serrer les fesses et de remettre mon Z à ses paramètres d'usine.

Je sauvegarde SMS, contacts, etc, et me lance... et après réinitialisation + reboot, toujours pas possible de me connecter au réseau Free.

Je me dis que c'est peut être le phone qui a un problème, vu que la SIM fonctionne sur un autre terminal, mais bon, en même temps, le Z, je l'ai utilisé pendant 3 mois avec une SIM Bouygues, jamais de pb...

D'autres dans le même cas ?

Je suis en 2.42 / 2.3.3

Merci,

BJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meme problème avec mon motorola pro+

j'ai pourtant bien les sim censée ne pas poser de probleme (cf http://www.clubic.com/telephone-portable/operateur-telephonie-mobile/free-mobile/actualite-475584-free-mobile-problemes-sim.html)

et ce que je ne comprends pas c'est que ce matin pendant un moment j'ai eu accès a internet 3G mais sans les sms/appels

il est ou le topic dont tu parl chapogrelo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...