Aller au contenu

SIM Free Mobile

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai un Desire Z non simlocké (acheté nu) que j'utilise depuis le mois de novembre avec une SIM Bouygues.

J'ai souscrit à Free Mobile, et en attendant ma SIM, j'ai dl les applis Mobile Config et Accréditeur 3g (étant frontalier de la Belgique, je ne voulais pas de mauvaise surprise...)

Ma portabilité a été effectuée le 21.01, j'ai donc pu virer la SIM Bouygues.

S'ensuivirent 3 loooooongues semaines d'attente suite à un pb d'adresse...

J'ai enfin reçu la SIM ce soir ! Là, je l'insère dans le tel, mais pb : impossible de me connecter au réseau Free.

Je vérifie les options d'itinérance, etc, tout est ok, mais rien à faire : le réseau Free apparaît bien dans la liste des réseaux à portée, mais quand je le sélectionne, je me prends un "votre carte SIM ne vous autorise pas à vous connecter à ce réseau".

Je le redémarre 54 fois, rien à faire.

Je me dis que c'est peut être les appli Mobile Config et Accréditeur 3g qui foutent la pagaille : je les dégage.

Pas mieux.

Je teste la SIM sur mon ancien tel (LG GW620 unsimlocké) : fonctionne. Autant en appel sortant qu'en entrant.

Je la remets dans le Z : pas moyen.

Je me dis que c'est peut être un pb lié à Android, je fais les 100 pas, me pose plein de questions, et finalement décide de serrer les fesses et de remettre mon Z à ses paramètres d'usine.

Je sauvegarde SMS, contacts, etc, et me lance... et après réinitialisation + reboot, toujours pas possible de me connecter au réseau Free.

Je me dis que c'est peut être le phone qui a un problème, vu que la SIM fonctionne sur un autre terminal, mais bon, en même temps, le Z, je l'ai utilisé pendant 3 mois avec une SIM Bouygues, jamais de pb...

D'autres dans le même cas ?

Je suis en 2.42 / 2.3.3

Merci,

BJ

meme problème avec mon motorola pro+

j'ai pourtant bien les sim censée ne pas poser de probleme (cf http://www.clubic.com/telephone-portable/operateur-telephonie-mobile/free-mobile/actualite-475584-free-mobile-problemes-sim.html)

et ce que je ne comprends pas c'est que ce matin pendant un moment j'ai eu accès a internet 3G mais sans les sms/appels

il est ou le topic dont tu parl chapogrelo ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...