Aller au contenu

pas de connection activesync ?


yaok

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un motorola defy+, en android 2.3.4 (rom motorola) et je constate qu'il est impossible d'ajouter un compte de synchronisation entreprise (activesync).

Apparement, c'est remplacé par synchro-pro (un truc de motorola qui ne marche pas).

Sous android 2.2.1 ça s'appelle "compte entreprise" avec une icone en forme de carré.

J'ai donc cherché un peux et via le market, j'ai ajouté une appli (exmail) qui fait apparaitre le formulaire de connection au "compte entreprise" mais si j'enlève l'appli, le compte disparait.

(c'est une appli en demo et j'ai pas envie de payer pour une fonction qui est déjà dans le smartphone)

J'ai l'impression que motorola à caché le formulaire de connection au compte entreprise pour qu'on soit obligé d'utiliser leur synchro-pro (qui ne marche pas je le rappelle).

ma question est : comment faire pour faire apparaitre ce formulaire caché sans payer une appli ?

(pour info, mon defy+ est rooté)

En vous remerciant par avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est confirmé, la couche motoblur est vraiement ... daubesque.

Pour vérifier ça, j'ai créé un compte de test sur mon serveur activesync (opush). J'ai validé ce compte avec avec 2 applis du market : xmail et roadsync et dans les 2 cas ça synchronise bien.

Par contre, la gestion de l'activesync de motoblur est défaillante au point que quand on configure un compte synchro-pro, le smartphone ne cherche pas à ce connecter au serveur (il fait semblant sans le faire réellement).

Pour vérifier ça, j'ai lancé un tcpdump sur mon serveur activesync et à aucun moment je ne vois le smartphone essayer de valider les infos du compte (que ce soit en 3G ou en wifi). Donc forcément, le compte est toujours invalide :huh: c'est à ce demander comment ça à été codé....

(ceci dit, roadsync est vraiement bien!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...