Aller au contenu

Que faut-il vérifier pour un smartphone d'occasion?

Recommended Posts

Bonjour,

j'ai, a priori, trouvé un smartphone d'occasion auprès d'un membre du forum en qui j'ai confiance et qui va m'expédier son tél donc je ne suis pas directement concerné par la question mais je souhaite m'informer pour un futur éventuel achat.

N'y connaissant rien au monde Android (ni au smartphone en général), que faut-il vérifier pour l'achat d'un appareil d'occasion (en dehors bien sûr des traces visibles d'usure)?

Comment savoir si il est bien débloqué (autrement qu'en testant avec une carte sim)?

Comment vérifier si il a été rooté, si la rom est d'origine...

J'ai cru comprendre que si le tél était bloqué et que certaines manipulations avaient été faites (root? flashage de la rom?), on risquait de ne plus pouvoir le débloquer ensuite.

Merci pour vos conseils avisés!

Je vais aller voir un galaxy S2 demain, même si je ne pense pas le prendre. Que me conseillez-vous de vérifier spécifiquement et de faire avec le tél? (j'ai une sim "carrefour mobile" en attendant de passer chez free donc 2G uniquement je pense, je peux la tester dans le tél pour voir si il est bien débloqué?)

Il faut bien faire le *#1234# pour connaître le firmware?

Il suffit daller dans paramètre, système, a propos du téléphone .

Sinon vérifie les rayures, les boutons (sil senfpncent bien ), la prise jack (décoller ou non), et l'écran (sil n'a pas de tache genre comme si de l'eau s'était infiltrer )

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...