newdroidsophile Posté(e) 16 février 2012 Share Posté(e) 16 février 2012 Bonjour, j'ai, a priori, trouvé un smartphone d'occasion auprès d'un membre du forum en qui j'ai confiance et qui va m'expédier son tél donc je ne suis pas directement concerné par la question mais je souhaite m'informer pour un futur éventuel achat. N'y connaissant rien au monde Android (ni au smartphone en général), que faut-il vérifier pour l'achat d'un appareil d'occasion (en dehors bien sûr des traces visibles d'usure)? Comment savoir si il est bien débloqué (autrement qu'en testant avec une carte sim)? Comment vérifier si il a été rooté, si la rom est d'origine... J'ai cru comprendre que si le tél était bloqué et que certaines manipulations avaient été faites (root? flashage de la rom?), on risquait de ne plus pouvoir le débloquer ensuite. Merci pour vos conseils avisés! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freeandro Posté(e) 16 février 2012 Share Posté(e) 16 février 2012 si c'est un Sony : le port usb (il a une facheuse tendance à lacher les branchements et débranchements ne se font pas avec attention) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 16 février 2012 Share Posté(e) 16 février 2012 verifie l'etat general du tel ainsi que le fait qu'il demarre. lors de mon dernier achat en occasion, j'ai meme demandé a essayé de passer un coup de fil avant de payer (c'etait une vente de la main a la main) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
newdroidsophile Posté(e) 16 février 2012 Auteur Share Posté(e) 16 février 2012 Merci pour vos réponses! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
newdroidsophile Posté(e) 16 février 2012 Auteur Share Posté(e) 16 février 2012 Je vais aller voir un galaxy S2 demain, même si je ne pense pas le prendre. Que me conseillez-vous de vérifier spécifiquement et de faire avec le tél? (j'ai une sim "carrefour mobile" en attendant de passer chez free donc 2G uniquement je pense, je peux la tester dans le tél pour voir si il est bien débloqué?) Il faut bien faire le *#1234# pour connaître le firmware? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johann74 Posté(e) 17 février 2012 Share Posté(e) 17 février 2012 Il suffit daller dans paramètre, système, a propos du téléphone . Sinon vérifie les rayures, les boutons (sil senfpncent bien ), la prise jack (décoller ou non), et l'écran (sil n'a pas de tache genre comme si de l'eau s'était infiltrer ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
newdroidsophile Posté(e) 17 février 2012 Auteur Share Posté(e) 17 février 2012 Merci Johann74 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuroshinta Posté(e) 17 février 2012 Share Posté(e) 17 février 2012 +1 pour le coup de fil, j'ai un pote qui à acheter un iphone qui fonctionne très bien, mais le haut parleur ne fonctionne plus. C'est pas terrible pour un téléphone ( oui on lit nos mail on joue on fait du trekking on prend des photos mais à la base c'est pour téléphoner... ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.