Aller au contenu

Problème 3G après passage en CM7


FatMat

Recommended Posts

Bonjour à tous. Merci pour les excellents tutorials.

J'ai depuis le passage en CM7.1, un problème irritant : je ne parviens plus à recevoir de données en 3G !

Le téléphone accroche le réseau sans problème (SFR). Là, j'ai indicateur H et 4 barres. Mais il m'est impossible de lire une page web ou bien d'accéder au market. Sauf de temps en temps, si j'insiste à force de relancer la requête où je peux avoir une connexion pendant 30 secondes à 1 minute.

La 2G en revanche passe sans problème.

J'ai essayé plusieurs rom radio : la 7.13.35.05 et 7.13.35.13 ; là je suis revenu en 7.08.35.21 sans que cela me change quoi que ce soit.

Pour info, voici les infos que j'obtiens dans état du téléphone :

Mon numéro de téléphone Inconnu

Réseau F SFR

Intensité du signal -87dBm 13 asu

Type réseau UMTS

Etat du service Service en cours

Itinérance Sans itinérance

Etat du réseau mobile Connecté

Les paramètres de connexion sur sl2sfr sont par défaut. Ils ne me paraissent pas comporter d'erreur, mais on ne sait jamais :

APN sl2sfr

Proxy non défini

Port ND

Nom util ND

Mdp ND

Serveur *

MMSC ND

Proxy MMS ND

Port MMS ND

MCC 208

MNC 10

Type auth ND

Type APN default,supl

Protocope APN APv4

Je suis à court de "solutions". Est-ce que vous voyez quelque chose que je puisse essayer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si je peux mettre résolu... après avoir essayé plusieurs versions de cyanogen, sans succès, je re-roote le téléphone sur une rom SFR... et là, miracle, il n'y a pas de miracle : pas de réseau 3G. Le problème vient donc de chez eux...

Des heures de bidouillage pour un problème qui ne venait pas du téléphone ?!?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

une possibilité aussi peut venir de ton cache de batterie ( celui que tu enlèves pour accès batterie/sd... )

en effet, c'est lui qui possède l'antenne de ton appareil, qui se connecte par les deux ergots cuivre (?) que tu as a gauche quand tu tiens l'appareil de dos.

Si le problème vient d'sfr, alors pas touche, sinon tu peux jouer TRES délicatement sur ces deux petites pates.

( certains ont même rajouter une brasure d'étain très fine pour assurer le contact qund la coque commence a avoir du jeu )

Donc a toi de voir, lol

Avatar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis en cm7 depuis un bail et je n'ai jamais eu aucun problème avec la 3g, si tu as des problèmes de connexion vérifie bien tes apn si tout est OK alors l'idéal est de voir avec un autre téléphone et/ou une autre sim pour cibler ton problème. Tu peux également tester avec une rom blay0 qui ne nécessite aucun réglage apn.

Pour les connexions du cache batteries si tu as du réseau normalement ils sont hors de cause ( en tout cas méfiance si tu tchaopine dans cette zone car c'est un peu son talon d'Achille)

Pour la radio retourne en 7.13.35.13 c'est la plus évolué.

Tu n'aurais pas dépassé ton quota data par hasard?

Modifié par thi3um
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[ HS ON]

Salut thi3um !!! comment va ???

[HS OFF]

Moi aussi j'ai sauté le pas, depuis environ 1 semaine, et j'ai adopté la dernière nightly CM7 en date (?).

Aucuns soucis de connexions... voire meme du mieux dans certaines pièce de mon antre! ( subjectif, certes, mais la radio est différente de mon ancienne rom, alors... )

Donc, oui, fais tout ce que dit Thi3um, avant de te lancer dans ma bidouille... :emo_im_lips_are_sealed:

Avatar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep,yep fidèle au poste, je vois que tu reprend du service c'est cool.

Toujours avec le legend (moi je suis à 2 doigt de changer mais pour l'instant je résiste à la tentation) , c'est définitivement un bon produit bien rentabilise, par contre comme tu peux le voir c'est pas vraiment l'effervescence ici, on est en fin de développement et ça ce ressent même sur le xda.

Il y a toujours l'espoir qu'AliBa nous ponde un cm9, il était occupé jusqu'en février, on verra bien.

Sinon tu es en NB 253?, moi je suis sur la cm7 kang 7.2 rc1 c'est ce que l'on a de plus évolué pour le moment ça tourne bien.

Si tu as encore des problèmes avec ton bouton power tu as buttonremapper qui est pas mal, moi je me suis mis le bouton search en power pour préserver mon trackball fatigué.

Allez a plus tard.

Modifié par thi3um
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...