oil54 Posté(e) 8 avril 2010 Share Posté(e) 8 avril 2010 (modifié) bonjour a toutes et a tous je viens de rentrer dans le merveilleux monde d 'Android avec un Acer liquid je vous ferais part de mes impressions au fur et a mesure de mon avancé sur le smartphone et l OS ,cependant ma ligne ne sera activé qu en juin donc en attendant de profité pleinement de ce téléphone je vais essayé de le tester ,de le triturer pour aider les indécis . a bientôt Modifié 8 avril 2010 par oil54 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jah.kusa Posté(e) 8 avril 2010 Share Posté(e) 8 avril 2010 Bienvenue à toi nouveau Liquidien et Androidien par la même occaz'! Je pense que tu vas te plaire parmis nous avec ton joujou,ce mobile est tout simplement excellent ;) JaH'K Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oil54 Posté(e) 9 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 9 avril 2010 merci pour commencer j ai eu l occasion de le tester en wifiet de telecharger quelques appli via market ,ca marche nickel je le decouvre encore et pas mal de choses me sont encore inconnus(alors que j ai joué avec toute la journee ) je vais faire une recherche sur le forum pour acceder a la sd car pour le moment pas possible dans tous les cas ,ce smartphone est vraiment sympa et pour son autonomie ,bin on fait avec .quand on aime on recharge souvent. a + Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Menerve Posté(e) 9 avril 2010 Share Posté(e) 9 avril 2010 Hello bienvenue, Sympa ton initiative mais dans ce cas ce serait mieux de faire un effort de mise en page, en revenant à la ligne par exemple, parce que là c'est assez dur à lire du coup :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oil54 Posté(e) 9 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 9 avril 2010 salut ok no problemo pour la sdcard ,elle etait mal inserée(boulet) + Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorianS Posté(e) 10 avril 2010 Share Posté(e) 10 avril 2010 HAHA pour moi encore 6 jours et il est dans mes mains :) (impatient) Je pourrai aussi donner mon ( mes ) avis quand je l'aurai ... pour l'instant j'admire juste !! Bonne journée ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oil54 Posté(e) 11 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 11 avril 2010 (modifié) bonjour Après quelques jours: 1:Prise en main aucun problème ,simple ,efficace.j ai réglé la sensibilité de l écran sur moyen l ergonomie est pas mal ,cependant en mode portrait ,j ai tendance a appuyé sur le bouton veille l écran est top ,il répond bien (pour info ,il a déjà eu droit a sa chute et heureusement pour moi pas d écran cassé) le processeur est veloce et internet en wifi est vraiment tres rapide, les pages s affiche vite et la navigation est agreable pour android market ,telechargement sans probleme ,appli un peu fouillis(je n ai peut etre pas fais attention mais ce serait bien de trouver un section uniquement appli en francais).pleins pleins pleins de gratuits :) ,ca fais plaisir 2:Autonomie : rien a dire dessus ,c est un smartphone avec une batterie de 1350mah donc on recharge 3:Android :OS tres agreable (1.6 donut) ,rapide ,efficace ,il faudrait juste un gestionnaire de fichier, pour ranger ses app ,d origine dessus. Pour conclure ,je suis vraiment satisfait de cet appareil mais aussi de l OS ,pour ceux qui ne voient que le iphone ,et bien ils passent a coté d un systeme bien top.Frandroid est excellent ,forum ,info etc.. Modifié 11 avril 2010 par oil54 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oil54 Posté(e) 12 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 12 avril 2010 bonjour aujourd'hui hui test vidéo: bien sur il ne lit que le mp4 donc il faut passer par de l encodage ,j ai trouvé deux bon logiciels pour le faire (je ne donnerais pas les noms pour la pub) alors bien paramétré et avec une qualité mis en superb ,j ai été bluffé .la vidéo est magnifique ,la qualité d image sur l acer est terrible .le son sort du HP sans grésillement. aucun lag ,pas de ralentissement ,le proc est la !!!! seul bemol ,quand je choisit d avoir une bonne qualité le fichier est gros ,donc il faut une sd de bonne capacité(8 Go n est pas de trop) pour info ,j utilise la video pour mon fils ,ca m évite d acheter un lecteur de voiture et il est content comme tout. j espere que ces petites infos sont utiles ,surtout pour les indecis et encore merci a tous les membres qui repondent aux multiples questions et font vivre ce forum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jah.kusa Posté(e) 13 avril 2010 Share Posté(e) 13 avril 2010 Effectivement bonne initiative Oil54 Du 720p dessus c'est de la bombe en boîte,j'adore ce mobile il est ultime :D JaH'K Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oil54 Posté(e) 13 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 13 avril 2010 bonjour JaH'K effectivement ce telephone m epate un peu tout les jours .je n ai pas encore essayé le 720p mais j encode en 720*480 ,la video prend la taille de l ecran et j ai bluffé des detenteurs de iphone. une autre info pour ceux qui comme moi ne sont pas des bidouilleurs nés ,la 1.6 donut est certe un peu limité par rapport au 2.1 officiel du legend mais elle fonctionne vraiment bien et j attends de voir ce que va vraiment amené l officiel pour flashé le tel(il est meme pas sur que le fasse). autre info qui peux aidé ,les applications installé se desinstalle tres bien via les parametres du tel(j ai lu que certains ne trouvé pas).l acces a la sd se fait aussi tres bien par le pc . et puis je le repete ,mais pour ceux qui ont des enfants (pas trop brisaque quand meme ),ce tel remplace bien des choses et ils s éclatent autant que moi dessus. voila ,je continuerais a donner les infos au fur et a mesure.le prochain ,je pense sera sur l appareil en lui meme (ergonomie ,solidité ,prise en main etc... a bientot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorianS Posté(e) 18 avril 2010 Share Posté(e) 18 avril 2010 Super ton sujet, ca aide vraiment ceux qui sont dans l'incertitude ... Tu pourrais nous faire un petit test sur l'appel ? car beaucoup de personnes se plaignent de grésillement , etc ... Continu comme ça ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oil54 Posté(e) 18 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 18 avril 2010 (modifié) bonjour a toutes et a tous en ce dimanche ensoleillé :) je profite de mes vacances pour utilisé ce smartphone a fond(petite précision ,il n est pas rooté et j utilise la donut 1.6 d' origine) aujourd'hui hui ERGONOMIE , SOLIDITE , PRISE EN MAIN et DIVERS : ERGONOMIE: il tient bien dans la main :D ,comme je l avait dis précédemment ,j ai tendance a le mettre en veille,idem pour le réglage du volume (quand on le prend pleine main on touche ces boutons et cela est parfois assez énervant). la prise jack sur le dessus est top (surtout en mains libres).les voyants de charges et de réceptions SMS e mail sont un vrai petit plus.La prise de photo est un peu galère (faut vraiment bien appuyé sur le bouton(fort).le cache batterie s enlève nickel(pas besoin d être brute ). ces formes arrondis sont agréables et optimisent la prise en main. SOLIDITE:alors ,il a fait quelques petites chutes et il n a rien :) !!!.le plastique parait peu solide mais il n en ai rien. PRISE EN MAIN:un BONHEUR ,on se régale a trifouiller ,optimiser ,installer , désinstaller, bref tout ce qui fait que l on aime ce téléphone .j ai tout changé ,Home avec 7 pages ,le clavier ,les widgets etc...(du peu que l on fouine sur le forum ,on trouve vraiment son bonheur et surtout la plupart des REPONSES). Pour ce qui est de la mémoire interne ,faut vraiment en vouloir pour tout remplir.Personnellement ,quand je finis un jeu (c est ce qui prend le plus de place) ,je l enlève et teste un autre). J ai une carte de 2Go et je passerais sur une 8 prochainement (uniquement pour les films). DIVERS:je n installe pas d applis sur la sd, je m en sers pour le backup et le média.Pour le gps ,j utilise du onboard.je ne stocke pas de musique (sauf celles qui personnalisent mes contacts) car j ai déjà un lecteur 8Go. En conclusion ,partout ou je vais ,je surprend,j étonne .Android est a ces débuts (façon de parler) et c est vraiment prometteur.Pour l acer liquid ,et bien il plait ou pas (les gouts et les couleurs ne se discutent pas mais l OS est terrible. A conseiller a ceux qui recherchent autre chose que windaube ou iphone . j ai surement du oublier certaines choses , j éditerais au fur et a mesure merci a tout ceux qui me lise a bientôt edit:Pour le grésillement même problème que ceux évoqués dans les différents topics(je pense que cela vient des HP et pour les comms, je ne sais pas).certains entendent très bien et d autres me disent qu ils m entendent mal. Modifié 18 avril 2010 par oil54 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kafka Datura Posté(e) 18 avril 2010 Share Posté(e) 18 avril 2010 Super ton sujet, ca aide vraiment ceux qui sont dans l'incertitude ...Tu pourrais nous faire un petit test sur l'appel ? car beaucoup de personnes se plaignent de grésillement , etc ... Continu comme ça ! Ca va paraître curieux, mais je me demande à ce sujet s'il n'y a pas un "rodage" du micro. Perso les premiers jours d'utilisation étaient vraiment laborieux, les gens m'entendaient très mal quand le micro ne se coupait pas en pleine conversation, purement et simplement. Mais ça n'a duré que deux jours après l'ouverture du téléphone, après, plus aucun soucis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oil54 Posté(e) 18 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 18 avril 2010 (modifié) j ai remarqué aussi que cela dépend soit de l operateur soit du telephone de la personne ex:ma fille a un samsung style chez virgin et a chaque fois elle se plaint (c est une fille me dirait vous c est normal).j entend l echo et elle m entend mal (grésillement). mon ex:BT et samsung corby et la pas de souci. je reste assez dubitatif .si un jour un employé de chez acer a une réponse qu il nous la donne :) Modifié 18 avril 2010 par oil54 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kafka Datura Posté(e) 18 avril 2010 Share Posté(e) 18 avril 2010 Ha c'est peut être aussi le changement de réseau, les premiers jours j'étais chez Virgin, après je suis passé chez NRJ ... mais les deux sont sur Orange il me semble. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jah.kusa Posté(e) 18 avril 2010 Share Posté(e) 18 avril 2010 Je suis chez SFR et pas de soucis de communication depuis que j'ai mon joujou...et cela avec n'importe qui. :rolleyes: bizarre. JaH'K Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yesyo Posté(e) 21 avril 2010 Share Posté(e) 21 avril 2010 salut ...sympa le sujet...^^oil54 si tu fais la mise à jour je pense que tu vas étre ravi...le liquid gagne en autonomie....beaucoup beaucoup...et en vitesse aussi ,le clavier..: entre autres sensibilités... ... je parle de la mise à jour officielle ...c est des heures sur youtube en wifi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oil54 Posté(e) 22 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 22 avril 2010 salut je dois avouer (apres vous avoir lu et relu :D )que je suis tenté de commencer le rootage ,le flash ,enfin tout ce que je m eté dis de ne pas faire car quand je commence ,je n arrete plus!!!!!!! je vais attendre la 2.1 officielle pour le moment (si elle arrive un jour). Si entre temps je fais ce que je dois pas faire ,je vous en parlerais ;) . Pour le moment ,un bug remarqué ,celui de betterkeyboard,qui reste en fond (je dois rappeler le clavier et l eteindre). a plus sous l airbus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oil54 Posté(e) 24 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 24 mai 2010 (modifié) allez petit up bonjour a tous et a toutes!!! voila ,j ai flashé la bete :) ,je dois dire que ,malgré les tutos ,j ai un peu galeré mais aujourd'hui je tourne avec lcr1.6 malez et rom 2.1. que dire? tout simplement genial ,un grand MERCI au dev car ils font un sacré boulot. cette rom tourne a merveille pas de bug aucun ralentissement ,gestion de la batterie nickel,multitouch qui fonctionne. on peut choisir le nb de pages(jusque 7) ,l interface est nu donc on fais ce que l on veut. j ai vraiment l impression d avoir un nouveau telephone. ps:MERCI au site acer liquid donc encore BRAVO a ceux et celles qui s arrachent tous les jours pour nous faire ces roms. Modifié 24 mai 2010 par oil54 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbvince Posté(e) 24 mai 2010 Share Posté(e) 24 mai 2010 Oil54, lcr1.6 moi aussi que du bonheur. Par contre pour l'encodage peux tu me dire tes reglages. Moi j'utilise free video converter, je met 800x480 aspect 16.9 et j'ai sur certains films une petite bande noire en au de l'écran. Et lorsque je met aspect 4/3 j'ai des bandes noires sur les cotés. Sinon je confirme que la qualité est vraiment superbe, j'ai bluffé mon beau fils détenteur du fameux iphone mdr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oil54 Posté(e) 24 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 24 mai 2010 j utilise allok mpeg4,pour les reglages ,tout depend de la taille que tu veux!! perso j ai 720*480 video high son en 80kb et cela suffit a plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.