GaetanDubus Posté(e) 16 février 2012 Auteur Share Posté(e) 16 février 2012 Rhône c'est super sympa va ! Merci beaucoup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GaetanDubus Posté(e) 17 février 2012 Auteur Share Posté(e) 17 février 2012 J'ai un problème quand je branche mon tel ...l'ordi ne le reconnais pas ..et quand j'essaie d'installer les drivers via le supports de lg ben ça ne marche pas non plus que faire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
axel92360 Posté(e) 17 février 2012 Share Posté(e) 17 février 2012 Eh bien quand ça fait ça tu changes de kernel, si ça ne marche toujours pas, tu changes de rom et si tu ne veux pas changer de rom, tu monte la sd à partir de CWM et ça devrait marcher. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GaetanDubus Posté(e) 18 février 2012 Auteur Share Posté(e) 18 février 2012 sauf que si l'ordi ne reconné pas mon telephone je ne peut pas l'utiliser en stockage de masse et donc ne pas inclure a la racine de montelephone le fichier zip pour changer de kernel ou autre... donc ca ne change rien ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shuu Posté(e) 18 février 2012 Share Posté(e) 18 février 2012 Pour les drivers utilise, http://www.mediafire.com/?0gr82xwirurqsw0 C'est une vieille version (2.1) qui marche très bien chez moi (j'avais eu le même genre de soucis) Tu lances l'installation tu attends que tout s'installe puis quand c'est terminé tu branches ton phone et normalement windows va reconnaitre les périphériques de stockages mais ça peut prendre du temps... (quelques minutes) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
axel92360 Posté(e) 18 février 2012 Share Posté(e) 18 février 2012 Eh bien si tu as la wifi ou internet tu télécharge un kernel et ensuite tu fais install zip sous CWM et tu vas dans le dossier download et tu devrais avoir ton zip. De plus sous CWM tu peux brancher ton cable usb, séletioner mounting je sais plus quoi (je ne me souvient plus du nom exacte) et tu verras apparaître ta carte sd à coup sur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GaetanDubus Posté(e) 18 février 2012 Auteur Share Posté(e) 18 février 2012 j'ai essayer de reinstaler les pilotes mais rien et pour le mount sur CWM je l'est fait mais rien ... l'ordi me dit a chaque fois que le pilote na pas pu être installer :( et ne reconnait donc pas le téléphone . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatsu Posté(e) 19 février 2012 Share Posté(e) 19 février 2012 Donc tu es sous CM7 et tu peux rien installer ? ( via le market tu peux installé des applis ou pas ? ) si oui tu installe un explorateur avec les droits root (ES File explorer(gratuit) ou Root explorer (payant) et tu vas dans : System/etc/Vold.fstab tu veras 2 ligne qui n'ont pas de " # " tu les modifies par celle la : dev_mount emmc /mnt/sdcard/ExternalSD auto /devices/platform/tegra-sdhci.2/mmc_host/mmc1 dev_mount sdcard /mnt/sdcard 9 /devices/platform/tegra-sdhci.3/mmc_host/mmc2 Normalement avec ça les paramétres de ta SD reviendront et le stockage USB marchera ( ou au moins le transfert via FTP) Sinon je crois qu'il y'a un truc dans les paramétres cyanogenmod pour le faire sans faire toute ma démarche mais n'étant pas sous CM7 je peux pas te le dire Pour le montage USB sous CWM essaye d'installer les drivers ADB (cherche sur internet tu trouveras comment faire) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johann74 Posté(e) 19 février 2012 Share Posté(e) 19 février 2012 Donc tu es sous CM7 et tu peux rien installer ? ( via le market tu peux installé des applis ou pas ? ) si oui tu installe un explorateur avec les droits root (ES File explorer(gratuit) ou Root explorer (payant) et tu vas dans : System/etc/Vold.fstab tu veras 2 ligne qui n'ont pas de " # " tu les modifies par celle la : dev_mount emmc /mnt/sdcard/ExternalSD auto /devices/platform/tegra-sdhci.2/mmc_host/mmc1 dev_mount sdcard /mnt/sdcard 9 /devices/platform/tegra-sdhci.3/mmc_host/mmc2 Normalement avec ça les paramétres de ta SD reviendront et le stockage USB marchera ( ou au moins le transfert via FTP) Sinon je crois qu'il y'a un truc dans les paramétres cyanogenmod pour le faire sans faire toute ma démarche mais n'étant pas sous CM7 je peux pas te le dire Pour le montage USB sous CWM essaye d'installer les drivers ADB (cherche sur internet tu trouveras comment faire) Perso avait déjà testé cette manip, sans succès ^^ (a part faire bugger mon tel et être obliger de le restorer XD) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatsu Posté(e) 19 février 2012 Share Posté(e) 19 février 2012 Hmm sous CM9 ça marche en tout cas Je viens de penser par contre qu'il faut peut etre changer le build.prop aussi donc dans /system/build.prop tu cherche cette ligne : ro.additionalmounts=/mnt/emmc (normalement c'est écrit comme sa sur CM7 , sinon cherche juste la ligne ro.additionalmounts ) et tu remplace par sa : ro.additionalmounts=/mnt/sdcard/ExternalSD J'ai aussi retrouver le post qu'on m'a linker quand je cherchais sur CM9 : lien il aussi qu'il faut créer un dossier nommé ExternalSD dans mnt/emmc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GaetanDubus Posté(e) 21 février 2012 Auteur Share Posté(e) 21 février 2012 j'ai bien essayer avec les ancien driver mais rien n'y fait ...Mon tel n'est toujours pas reconnu par mon ordi . Pourtant j'ai reflasher CM7 et maintenant j'ai acheter une sd donc j'ai plus le probleme d'installation mais maintenant c'est plutôt pour que mon tel puisse etre reconnu par mon ordi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.