mzutg Posté(e) 16 février 2012 Share Posté(e) 16 février 2012 Salut tout le monde ! Je viens d'acquerir un xperia ray. Etant nouvel utiliateur du systeme android je me pose une question sur le fonctionnement des applications. La plupart des applications que je ferme ( que ce qoit par le bouton "back" ou le bouton "menu") restent en processus. En effet je vois les applications dans les services lancés et si je veux réellemnt les fermer je dois aller dans le panel "applications", choisir l'application considérée et clic sur "forcer l'arret". Quand je suis sur mon ordinateur, si je ferme une application, son processus disparait également (normal). Est-ce normal ou alors les 3/4 des applications sont des mouchards qui envoient des données en tache de fond ? Merci PS : j'ai meme des applications qui n'apparaisent pas dans les processus actifs mais dont je peux quand meme forcer l'arret, qui sont donc lancées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuroshinta Posté(e) 16 février 2012 Share Posté(e) 16 février 2012 des application du KGB :) non plus sérieusement la plus part des applications ne se ferme pas, non pas parce-qu’elle sont malveillante mais simplement car le système est assez grand pour ranger ces applications tout seul. une application restera en tache de fond un certain temps X ou bien si ton téléphone à besoin de plus de mémoire. exemple : tu ouvre une application A, tu appuie sur back tu ouvre une seconde application B, pendant ce temps l'application A est en pause ( consomme rien ) si ton application B est lourde et qu'elle à besoin de beaucoup de ressource ton téléphone va automatiquement tué l'application A. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 16 février 2012 Share Posté(e) 16 février 2012 Il y a des "tueurs d'appli" qui existent sur le market, cependant tu ferait bien de regarder le sujet sur le forum qui traite de ces applis, et tu verra que vouloir a tout prix faire disparaître le process n'est pas forcément une bonne chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mzutg Posté(e) 16 février 2012 Auteur Share Posté(e) 16 février 2012 Oui mais cela consomme quand meme de la memoire inutilement non ? Ex le processus de mon chronometre me prend 10 mo de ram alors que le chrono est fermé :mellow: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuroshinta Posté(e) 16 février 2012 Share Posté(e) 16 février 2012 de la mémoire mais pas des ressource énergétique. tu vas perdre plus de batterie avec un taskerkiller plutôt que de laisser tes applications "tourner" en fond. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mzutg Posté(e) 16 février 2012 Auteur Share Posté(e) 16 février 2012 Okay merci pour les réponses claires et rapides. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 16 février 2012 Share Posté(e) 16 février 2012 Oui mais cela consomme quand meme de la memoire inutilement non ? Ex le processus de mon chronometre me prend 10 mo de ram alors que le chrono est fermé :mellow: Cela ne consomme que de la mémoire qui n'aurait pas été utilisé autrement ;) En gros l'application est mise en veille dans la mémoire, comme ça à la prochaine utilisation elle s'ouvre instantanément. Si jamais le système constate qu'il y a une demande de mémoire, alors il va faire le ménage dans les applications qui sont en fond, et il va les tuer afin de libérer instantanément l'espace nécessaire. En gros il n'est absolument pas nécessaire de s'inquiéter quant à la consommation en mémoire des applications. Ton téléphone n'ira pas plus vite avec les 2/3 de sa mémoire complètement (et inutilement) vide. La mémoire c'est fait pour être utilisée pas pour être vide. Ceci dit cela n'empèche pas parfois de se retrouver avec l'un ou l'autre processus gourmand en autres ressources: CPU, réseau, etc qui pourrait alors avoir un impact sur les performances (en utilisant du temps CPU) ou sur l'autonomie (empèche la veille) ou pire, sur ta facture téléphonique (consommation data, etc) Donc ça ne coute rien de regarder de temps et de vérifier si une appli ne déconne pas un peu à ce niveau ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.