androidDev Posté(e) 23 juin 2009 Share Posté(e) 23 juin 2009 Salut, J'ai reçu mon Magic aujourd'hui. Je vais enfin pouvoir tester mon application autrement que sur l'émulateur. Je connecte donc le HTC à mon PC par USB, je lance Eclipse > run configuration > target > manual > run. Et dans la section "Choose a running Android Device", le champ est vide. Je m'attendais à voir une ligne concernant le HTC. Le téléphone ne semble pas être reconnu par Eclipse. J'ai pourtant monté le périphérique USB et même activé le "débogage USB" dans les préférences, relancé Eclipse mais toujours aucun device disponible quand je fais "run". Qu'est ce que j'ai oublié? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manant78 Posté(e) 23 juin 2009 Share Posté(e) 23 juin 2009 (modifié) Je ne sais pas si on peut le faire directement depuis eclipse (j'ai pas pris le temps de chercher en fait). tu peux le faire en utilsant la commande adb : tu fais "adb devices" pour voir si il voit ton tel ensuite tu fais "adb install monappli.apk" J'avais pas mal galéré car adb ne voyais pas mon tel sous ubuntu (il y a des explications qqpart sur le forum) En fait je me rappelle : il faut que je sois root sinon ça marche pas. Modifié 23 juin 2009 par manant78 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androidDev Posté(e) 23 juin 2009 Auteur Share Posté(e) 23 juin 2009 Voila ce que me retourne la commande que tu donnes: C:\workspace\android-sdk-windows-1.5_r1\tools>adb devices List of devices attached C:\workspace\android-sdk-windows-1.5_r1\tools> Apparemment, soit Eclipse soit mon PC ne reconnait pas le périphérique. Un développeur m'avait dit qu'il le faisait pourtant directement via Eclipse (mais avec un G1). C'est très ennuyeux car j'ai besoin de la fonction appareil photo pour faire fonctionner mon application (que je ne sais d'ailleurs même pas installer directement sur le téléphone sans passer par Eclipse) Un développeur possédant le Magic peut il confirmer au non que l'on puisse exécuter l'application directement depuis Eclipse? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thomas.l Posté(e) 23 juin 2009 Share Posté(e) 23 juin 2009 Plusieurs topics en parlent mais il s'agit surement du drivers par défaut (disque amovible) que tu dois remplacer par celui fourni par le SDK. A partir de là c'est finger in the noze, tout comme tu l'as décrit : tu branches, tu fais run et zou !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androidDev Posté(e) 23 juin 2009 Auteur Share Posté(e) 23 juin 2009 Merci à vous deux pour vos réponses. Thomas, je ne suis pas sur de te comprendre. Je n'ai pas de drivers dans le package (j'ai acheté le téléphone nu chez phone house) et aucun CD pouvant contenir de drivers n'était livré avec... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
androidDev Posté(e) 23 juin 2009 Auteur Share Posté(e) 23 juin 2009 Ca y est j'ai trouvé: Un lien explique la manip à faire, c'est effectivement un problème de drivers: http://www.androidinforum.fr/htc-mobile-android/htc-magic-modem-sur-illimytics-t244-20.html Effectivement c'est maintenant finger in the noze Merci de m'avoir mis sur la voie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fluckysan Posté(e) 23 juin 2009 Share Posté(e) 23 juin 2009 Merchi à toi pour la réponse ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.