Jacem91120 Posté(e) 8 avril 2010 Share Posté(e) 8 avril 2010 Bonjour à tous, Comme vous j'ai acquis le samsung Galaxy i7500. Je suis sous android 1.5, version de bande de base: I7500XXII5. J'aimerais le faire évoluer mais lorsque je le branche au PC et j'utilise le logiciel samsung New PC Studio, pas mal de message d'erreur. Je ne peu même pas utiliser le logiciel. Pourquoi? Et pour les mises à jour comment faire? Pouvez-vous m'aider? Cordialement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kitkat56 Posté(e) 8 avril 2010 Share Posté(e) 8 avril 2010 Salut Jacem91120 Le logiciel Samsung new pc studio ne fonctionne malheureusement pas avec le galaxy, donc ne compte pas dessus pour faire tes mises à jour. La seule solution est de passer par une installation manuelle. Si tu veux te lancer dans ce genre de manipulations, renseigne toi bien avant, si tu suis à la lettre les tutos du forum ça le fera très bien ;) . Bonne chance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeP Posté(e) 8 avril 2010 Share Posté(e) 8 avril 2010 (Sympa de lire ça comme réponse... n'importe quoi... une petite recherche/lecture des forums diront le contraire.) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kitkat56 Posté(e) 8 avril 2010 Share Posté(e) 8 avril 2010 Je ne comprends pas ta réponse JeP. J'ai dit une bêtise dans ma réponse ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korline Posté(e) 8 avril 2010 Share Posté(e) 8 avril 2010 Oui un peu ;) Justement NPS ne sert que pour les mises à jour, pour tout le reste il ne peut être utilisé. Mais s'il y a bien une chose qu'il sait faire c'est récupérer les mises à jour sur le serveur de Maj de Samsung, et les installer sur le téléphone. D'ailleurs toutes les ROM non custom récupérées proviennent de ce type de mise à jour. Galaxo est basé sur les paquets contenus dans ces màj. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kitkat56 Posté(e) 8 avril 2010 Share Posté(e) 8 avril 2010 Merci pour ton explication korline, au temps pour moi, j'aurais été mal informé ^^. Désolé de t'avoir lancé sur une mauvaise piste Jacem91120. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeP Posté(e) 8 avril 2010 Share Posté(e) 8 avril 2010 NPS en l'état pour le Galaxy permet de le mettre à jour, c'est tout; je comprends qu'on peut être déçu de ne pas pouvoir bénéficier des synchros, gestions ou autres, mais utiliser Odin n'est pas obligatoire et moins risqué on va dire que le bête NPS. Par contre il est clair que certains ont beaucoup plus de problèmes pour l'utiliser : version, installation, drivers, système (Windows Seven, rien que lui :) ). Pour ma part, je me suis toujours servi de NPS pour les majs jusqu'à basculer sur 1.6; évidemment, j'ai déjà réinstallé une fois mon système parce que l'installation a foiré une fois, et le Galaxy a même fini en SAV parce que la maj a foirée en plein flashage... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korline Posté(e) 8 avril 2010 Share Posté(e) 8 avril 2010 Tiens je pensais qu'il était aussi mauvais que ça NPS. En tout cas je l'imaginais pas pire que Odin :o Mais si ce que tu dis est vrai, autant récupérer le .tar qui sera téléchargé et l'installer via Odin, il y a moins de risque (et vu que le mien a déja fait 3 passages en SAV, si je peux lui éviter un retour c'est aussi bien :P ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 29 Posté(e) 13 mai 2010 Share Posté(e) 13 mai 2010 Bonjours a tous, cela fait fait un mois que j'ai acquis mon samsung galaxie spica sous android 1.5 Lorsque j'ai voulu le mettre a jour donc avant j'avais biensur pris NPS 1.5. Il le reconnait tout de suite mais lorsque je veux le mettre a jour il me dis connection impossible au serveur pouvez-vous m'aider ? merci d'avance !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malain5 Posté(e) 13 mai 2010 Share Posté(e) 13 mai 2010 Bonjours a tous,cela fait fait un mois que j'ai acquis mon samsung galaxie spica sous android 1.5 Lorsque j'ai voulu le mettre a jour donc avant j'avais biensur pris NPS 1.5. Il le reconnait tout de suite mais lorsque je veux le mettre a jour il me dis connection impossible au serveur pouvez-vous m'aider ? merci d'avance !! salut , le forum pour le galaxy spica est juste à coté, ici c'est le galaxy tout court ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cosmo Posté(e) 13 mai 2010 Share Posté(e) 13 mai 2010 J'aimerais le faire évoluer mais lorsque je le branche au PC et j'utilise le logiciel samsung New PC Studio, pas mal de message d'erreur. Je ne peu même pas utiliser le logiciel. Pourquoi? Et pour les mises à jour comment faire? Bonjour, Si tu as des messages d'erreur c'est peut être qu'il s'est mal installé. Réinstalle avec une version récente http://ma.samsungmobile.com/fra/supports/softwaremanuals/softwareNpsUpdate.do La IL2 est celle avec laquelle je suis moi même passé de II5 cupcake en JB2 donut. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomuse Posté(e) 18 mai 2010 Share Posté(e) 18 mai 2010 Pas mieux :( j'ai installé la dernière version de NPS (1.4.0 IL2) et il me dit que le périphérique GT-i7500 ne prend pas en charge la fonctionnalité "Mise à jour des périphériques"....pas très pratique pour faire des mises à jours :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiouss Posté(e) 18 mai 2010 Share Posté(e) 18 mai 2010 Pas mieux :( j'ai installé la dernière version de NPS (1.4.0 IL2) et il me dit que le périphérique GT-i7500 ne prend pas en charge la fonctionnalité "Mise à jour des périphériques"....pas très pratique pour faire des mises à jours :) En fait il dit tout le contraire. "GT-i7500 ne prend en charge que les fonctions suivantes. Fonction prises en charge : Mettre à jour le périphérique" Donc le NPS marche uniquement pour faire les mises à jour. Seul soucis en ce moment, le serveur interrogé par NPS semble un peu dans les choux ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomuse Posté(e) 18 mai 2010 Share Posté(e) 18 mai 2010 et le serveur ne marche plus depuis quand? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LocoMan Posté(e) 18 mai 2010 Share Posté(e) 18 mai 2010 et le serveur ne marche plus depuis quand? Surement depuis toujours :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Horigo Posté(e) 21 mai 2010 Share Posté(e) 21 mai 2010 Le serveur est capricieux, tu réessaye puis ça finira par marcher....c'est ce que j'ai fait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.