Aller au contenu

Android "Bridé" sur le Legend ?


Corentinor

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Je suis un total newbie en smartphones, qui à vrai dire ne m'ont jamais vraiment intéressé... Sauf qu'il y a qques jours j'ai vu une pub pour le HTC legend, et en me renseignant ça me semble pas mal. Ca me donne même vachement envie en fait.

Je me pose juste quelques questions sur ce que donne Androïd tel qu'HTC l'a installé : est-ce qu'on peut le mettre à jour ? est-ce qu'il est bridé (j'imagine qu'on ne peut pas installer skype par exemple ?) ? Est-ce que si je développe une application je dois passer par Android market pour l'installer/la tester ?

En fait je n'y connais rien, mais ce qui m'intéresse dans le fait d'être sous Androïd c'est l'évolutivité (ça doit pas être très français ce mot) de la chose, et je m'inquiète un peu sur ce point.

En lisant qques threads par ici, j'ai vu qu'on parle pas mal de roms, est-ce que c'est difficile/dangereux de virer la rom constructeur pour une autre ?

Désolé de poser des questions bé-bêtes, mais je n'ai pas trop trouvé de réponse, et merci de m'avoir lu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très rapidement et au risque de paraitre rustre car je n'ai pas le temps :

"est-ce que c'est difficile/dangereux de virer la rom constructeur pour une autre ?" : Non. Le téléphone est prévu pour. Pour flasher un téléphone, on se sert de son mécanisme de mise à jour. Après, certaines ROMs ne sotn pas au point mais on peut toujours en changer.

"Est-ce que si je développe une application je dois passer par Android market pour l'installer/la tester ?" : Non l'une des particularité d'Android est que le passage par le market est tout à fait optionnel

"est-ce qu'il est bridé (j'imagine qu'on ne peut pas installer skype par exemple ?)" On peut parfaitement installer des applications de VoIP, pas de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a effectivement toujours un risque de brick du mobile mais bon si tu suit bien les (bons) tutos tu devrais pouvoir t'en sortir...

>Bien sûr que tu peux le mettre à jour mais le Sense 2.0 de HTC (sous Android 2.1) est plutôt correct à première vue et j'ai pas vu de bridage quelconque,par SFR en tout cas...niveau technologies électroniques,il ne doit pas être bridée non plus.

Attendez de l'avoir utilisé 1/2 mois pour en reparler xD,ne t'inquiètes pas,tu sauras quand une màj sera dispo sur ton support Android que ce soit le Legend ou non et tu pourras sûrement le débrider pour info. ;)

>Enfin pour le moment le Legend n'est pas d'actu niveau ROMS et autres modifs mais il te suffit d'attendre un peu :D

Il y a effectivement toujours un risque de brick du mobile lors de modifications logicielles par le propriétaire,mais bon si tu suit bien les (bons) tutos tu devrais pouvoir t'en sortir...

PS:évolution? :| pour ta question sur le développement,je m'y suis pas intéressé.

voilà,bye!

JaH'K

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment sa "brick" ?

brick du verbe briquer du mot brique :D

En gros, si tu fais une fausse manip, tu te retrouves avec une briques, car ton téléphone sera inutilisable.

Tu pourras toujours t'en servir comme presse papier sur ton bureau ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dit que rien n'est impossible... ;) sait-on jamais avec les newbies! ça pourrait arriver.(je dis pas ça pour toi Corentinor :P )

Ou autre chose toute co**e, perte de l'accroche réseau due au baseband,ça m'est arrivé,mais tu peux rattraper le tir.

De toute façon c'est même pas de ta faute alors :D

Enfin bref t'es prévenu et lors de modif il faut s'attendre à n'importe quoi... mais faut pas s'en faire et retrousser ces manches!

JaH'K

Modifié par jah.kusa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour ces infos, ça me pousse clairement à sauter le pas :D

Ca m'étonne (très agréablement bien sûr) qu'on puisse faire de la voIP, j'imaginais que dans la version pour SFR ils auraient bridé ça pour pas qu'on passe par internet illimité plutôt que par leurs forfaits... C'est vraiment cool de m'avoir répondu aussi vite et précisément, merci à tous...

/me se dirige vers la boutique SFR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'étonne (très agréablement bien sûr) qu'on puisse faire de la voIP,

En France, quel que soit l'opérateur, la VOIP est clairement interdite (c'est indiqué dans les petites lignes de ton contrat)

Pourquoi ? pour une histoire d'argent bien sur !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un connait quelqu'un à qui c'est arrivé sur android ? Sérieusement ... Je ne vois même pas comment c'est techniquement possible, sauf à effacer le recovery ...

moi j'ai tué un galaxy avec un flash foireux, j'pense que c'était dut à un port usb mal alimenté, j'utilise plus ce port et pas eu de nouveau problème.

et il était bien mort :D il ne se rechargeait même plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'étonne (très agréablement bien sûr) qu'on puisse faire de la voIP' date=' [/quote']

En France, quel que soit l'opérateur, la VOIP est clairement interdite (c'est indiqué dans les petites lignes de ton contrat)

Pourquoi ? pour une histoire d'argent bien sur !!

sauf que rien n'interdit la Voip via le Wifi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que rien n'interdit la Voip via le Wifi...

Je suis entièrement d'accord, sauf qu'en générale, les spots wifi c'est un peu la misère une fois a l'extérieur.

Dans mon cas perso, chez moi j'ai un fixe, donc pas de soucis de ce coté la, mais une fois a l'extérieur, c'est la misère pour avoir un bon spot wifi, et ca, malgré le fait que j'ai acces au spot Free et SFR.

Et je me vois pas rester assis dans un Mac Do juste pour passer un coup de fil :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...