Aller au contenu

Android "Bridé" sur le Legend ?


Corentinor

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Je suis un total newbie en smartphones, qui à vrai dire ne m'ont jamais vraiment intéressé... Sauf qu'il y a qques jours j'ai vu une pub pour le HTC legend, et en me renseignant ça me semble pas mal. Ca me donne même vachement envie en fait.

Je me pose juste quelques questions sur ce que donne Androïd tel qu'HTC l'a installé : est-ce qu'on peut le mettre à jour ? est-ce qu'il est bridé (j'imagine qu'on ne peut pas installer skype par exemple ?) ? Est-ce que si je développe une application je dois passer par Android market pour l'installer/la tester ?

En fait je n'y connais rien, mais ce qui m'intéresse dans le fait d'être sous Androïd c'est l'évolutivité (ça doit pas être très français ce mot) de la chose, et je m'inquiète un peu sur ce point.

En lisant qques threads par ici, j'ai vu qu'on parle pas mal de roms, est-ce que c'est difficile/dangereux de virer la rom constructeur pour une autre ?

Désolé de poser des questions bé-bêtes, mais je n'ai pas trop trouvé de réponse, et merci de m'avoir lu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très rapidement et au risque de paraitre rustre car je n'ai pas le temps :

"est-ce que c'est difficile/dangereux de virer la rom constructeur pour une autre ?" : Non. Le téléphone est prévu pour. Pour flasher un téléphone, on se sert de son mécanisme de mise à jour. Après, certaines ROMs ne sotn pas au point mais on peut toujours en changer.

"Est-ce que si je développe une application je dois passer par Android market pour l'installer/la tester ?" : Non l'une des particularité d'Android est que le passage par le market est tout à fait optionnel

"est-ce qu'il est bridé (j'imagine qu'on ne peut pas installer skype par exemple ?)" On peut parfaitement installer des applications de VoIP, pas de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites