Aller au contenu

ZTE Blade brické ?


Recommended Posts

Tout d'abord bonjour à tous !

Voilà j'ai un gros soucis j'espère que vous aller pouvoir m'aider !

En juillet 2011 j'ai acheté un zte blade sur rue du commerce pour mon amie , il est arrivé avec android 2.2 donc c'était un gen2 . Apres test de plusieurs ROM et installation de clockworkmod 3.0.2.7 mon choix définitif a été la Ginger Stir Fry beta 21 .

Aucun problème de fonctionnement pendant plusieurs mois jusqu'a ce matin : Freeze du téléphone reboot puis blocage sur l'android vert de boot animation . Ma copine m'apporte le téléphone toute paniquée , je me dis que ça ne doit pas être bien grave et reboot en recovery pour voir si cela fonctionne : Dès que je choisis une option sur le premier menu ( celui avec reboot system now , apply update rom sdcard etc ... ) la fleche tournante orange avec le chapeau apparait mais reste bloquée ... je ne peux donc pas faire de restore :(

Si je test un reboot standard , le téléphone reste sur l'écran bleu zte blade .

Quand je branche le téléphone sur un pc impossible d’accéder a la sdcard . En mode recovery après un "adb devices" j'ai : ? recovery qui s’affiche ( sur l'écran de boot zte blade "adb devices" m'indique bien blade device )

Ne voulant pas faire de bétises , je viens ici pour vous demander quel est la procédure à suivre !

J'ai bien trouver ce lien : http://android.modac...ng-a-zte-blade/ mais je préfère avoir confirmation de la méthode à utiliser ou savoir si j'ai un téléphone mort !

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enlève la batterie te branche le téléphone par usb pour voir s'il démarre seul. S'il reste toujours bloqué au même endroit, enlève la SIM et la SD, replace la batterie, redémarre sur le recovery et essaye un wipe data / factory.

Dans tous les cas, oublies ton restore, ça peut être pire que le mal ...

et la prochaine fois, tu viendras bien plus tôt, l'idée de la GSF toute seule n'a pas été une riche idée, tu t'es définitivement interdit le TPT ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour jp33 et un grand MERCI à toi !

Comme un imbécile je n'avais pas testé le wipe data / factory dans le recovery puisque toues mes tentatives sur les autres options me freezait le téléphone !!!

Après avoir essayé mon téléphone a redémarré ! Je crois que je me suis fais une grosse peur pour rien :P

par contre qu'entends tu par "l'idée de la GSF toute seule n'a pas été une riche idée ??"

Me conseilles tu de changer de ROM et de recovery et si oui pour quelle raison ?

Mille merci en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu te contentes de flasher une Rom GEN2 par dessus une Rom Froyo officielle, tu ne gagnes pas l'accès au TPT. De plus, je te rappelle que tu as toujours des soucis de fonctionnement avec ton recovery (en gros, actuellement, tu es tout nu !!!).

Bref, fais un tour ici histoire de mettre à jour le recovery et d'accéder au TPT (c'est comme l'assurance, ça ne sert strictement à rien .... jusqu'au moment où on en a besoin).

Enfin, il y a effectivement bien mieux qu'une GSF qui a plutôt mal fini ... Essaye la Swedish Snow ou la Fish and Chips ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...