Aller au contenu

Antivirus sur Xoom, le meilleur ?


yoyotls

Recommended Posts

Bonjour à tous.

Depuis peu et heureux avec ma xoom 1, je recherche un bon antivirus.

J'ai essayé une version "lite" et gratuite de Lockout, mais bon, ça à l'air plutôt pour les phones et la soit disant localisation (inclus dans cette version) ne semble pas fonctionner après un essai chez moi ?

Seul le scan a l'air de fonctionner, mais là, pas facile de vérifier l'efficacité.

Une fonction localisation, blocage à distance, contrôle à distance via le net est intéressante en cas de vol de la tablette.

Mais je ne trouve que des antivirus pour phone et pas vraiment pour tablette, et encore moins xoom.

Alors vous ?

Vous avez quoi ? ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste comme ça, à quoi ça sert un antivirus dans un environnement basé sur un noyau Linux?

Réponse, à rien du tout. Même en étant root tu dois autoriser manuellement les applications qui ont besoin du root.

Ensuite si tu installes des applications du market uniquement tu n'as pas trop de soucis à te faire.

Ensuite regarde les permissions que tu accorde au moment de l'installation. Par exemple si la boite à prout de la mort qui tue que tu veux installer à besoin d'aller dans tes contacts ou peut envoyer/recevoir des sms, etc ne l'installe pas

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avast à un seul bon point:

le "Parefeu" qui permet de gérer quel application peut accèder au GPS ou aux Données

Il fait aussi anti-vol pour retrouver sa tablette si on te la vole (et encore...) ou si tu la perds (lol) et possède un anti-malware.

Et... c'est tout

L'utilité d'avast est toute relative et sa désignation trompeuse.

Il n'y a pas de virus sur Android. par contre oui tu peux tombé sur des applications malveillante mais bon sur la totalité du market ça reste une proportion infime et google fait la chasse assez rapidement.

Anti-malware aurait été plus juste, il profite des réflexes de l’utilisateur de pc (dont je fais parti) qui est "obligé" d'installer un antivirus sur sa machine pour être tranquille.

Les rares cas avérés d'application avec Malware, c’était toujours des applications de m**** genre boite à prout ou autre truc de gogo.

Sinon c'est en téléchargeant des applications crackées hors market pour économiser 1 à 3 euros que les gens se font pigeonner

Dans les deux cas, j'ai envie de dire c'est bien fait pour ceux qui se font avoir.

Pour ma part, l'application m'a obligé à remettre à zéro ma tablette car elle avait provoqué peu de temps après des ralentissements.

Si l'anti-vol t'intéresse je te conseille Cerberus qui est vraiment plus complète et très bien faite.

Pour le firewall, bien d'autres font la même chose

Modifié par Shasdo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Il y a tellement de virus plus ou moins virulant sur la toile que j ai tendance a me mefier. Les risques sont moindres c est vrai si on fait un peu gaffe. Je vais essayer cerberus, peut etre avast et d autre anti theft, et je vous donne mon point de vue. En réalité, un antivol est aussi très utile...voir plus...imaginez qu'on vous pique votre "2eme cherie " ! Et ses conséquences ...

Quand a lockout, je desinstalle. Il m' a finalement trouvé mais une journée après la demande !

Sinon j ai vu qu il existe un norton tablette avecplug in antivol. (Googlelez).

La pub prétend qu'il y a pas mal de malware pour module pour portable, iphone et tablette en gros.

Mouais.

Norton me laisse des souvenirs de faire ramer grave mon pc. Et bonjour le prix.(ou plutôt au revoir ). Alors pour la tablette, j'hesite. Mais si quelqu'un a essayé ...

Bon je vous en dis plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout ça c'est juste du n'importe quoi, les editeurs d'antivirus ont compris que les utilisateurs lambda, veulent avoir ce sentiment d’être protégé comme sur le PC familial windows.

Je le répète tout ça, à part la fonction "antivol" c'est du pipot, ça sert à rien à part bouffer des ressources système et consommer de la batterie.

Les Malware existent certes mais ce sont des appli qui traînent sur le net, que tu vas installer manuellement sans passer par le market. Il n'y a aucun risque à aller sur le net avec sa tablette ou son telephone sans antivirus.

Par exemple, mes différents PC tournent tous sous ubuntu puis linux mint depuis une dizaine d'années, je n'ai jamais eu de virus.

Quand au firewall, il y en a un intégré à android.

Regarde les permissions avant d'installer une appli et si tu as des permissions bizare n'installe simplement pas l'appli. Il y a aussi une fonction interessante sur le market qui permet de voir combien de fois cette appli a été installé et depuis quand elle est en ligne.

Modifié par elsignor
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour d'expérience Elsignor. En effet, après info sur net et amis, y'a pas de quoi trop s'inquiéter sur android et les malware "pub" ne sont pas trop méchant. Un antivirus (type norton sans le citer) ne ferait que ralentir mon système pour pas grand chose.

retour d'expérience de Cerberus...

Ben chez moi shasdo, c'est pas très concluant.

J'ai une xoom wifi. cerberus, il a fallu essayé une 10zaine de fois avant qu'il arrive à me localiser, puis il a arrêté le wifi ???, puis bug...bref pas concluant pour ma becane en tout cas.

Du coup, je me suis pris autrement.

J'ai configurer un ecran de veille codé PIN toutes les 2 minutes si pas utilisation.

Puis j'ai cherché "une application blocker", type PERFECT APP PROTECTOR sur android market.

Fonctionnait très bien, je l'avais mis sur application mail, parametre, navigateur fichier etc...

Jusqu'au jour ou en me balladant avec ma tablette, elle s'est déconnecté du wifi et là ! bug !

PLUS D'internet = Plus de PERFECT APP PROTECTOR

pas si perfect que cela !

décidemment, y'en a que pour les iphones.

pour les tablettes, surtout les xoom wifi, c'est pas encore cela !

Je ne téléphone pas avec ma tablette 10 pouces wifi ! mince alors !!

Bon, je cherche un nouveau app blocker, pour que soit un voleur ou même quand je prête ma tablette, on n'aille pas fouiner dans mes mails, mes fichiers ou pire, sur les achats d'androit market (rappel : 3 clics et hop, on achete sans le code CB ! pas très sécurisant tout ça)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...