lapinroger Posté(e) 17 février 2012 Share Posté(e) 17 février 2012 Bonjour, Je viens d'acheter un galaxy ace rom stock orange 2.3.4 à ma copine, et je me pose plusieurs questions en parcourant le forum: 1- Y a t'il déjà par défaut un recovery installé? Si oui, est -il nécessaire d'en installer un autre? 2- Quelle rom(s) custom me conseillez-vous, sachant que je recherche avant tout de la stabilité et de l'autonomie? Merci! :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MNKOP Posté(e) 17 février 2012 Share Posté(e) 17 février 2012 salut oui il y a un recovery basique il ne te permetra que de revenir a l'etat ou tu la eu la 1ere fois ou tu l'a demarrer,mais rien avoir avec le 4 ou le 5 qui te permettre beaucoup plus de fonctions (backup/restore/format/mount et aussi installation de rom customs etc...). pour les Rom il y en a 3 sortes . Les Cyanogens ,les Rom stocks, et Rom stocks customisées (Rom Custom) Cyanogen=Android pur+une multitudes de personnalisations et de fonctions. Rom stock=Rom Samsung Originales. Rom Custom= Rom stocks revu en interface et Tweaks Il Faut les essayer et garder celle qui te correspond,elle ont toutes des avantages et inconvenients. Bienvenue dans le monde du flash :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lapinroger Posté(e) 17 février 2012 Auteur Share Posté(e) 17 février 2012 OK, merci! Je connais biens le recovery CWM, je m'en sers régulièrement avec mon LG P500 sous cyanogenmod 7.2. Donc si j'ai bien compris, je peux me servir du recovery basique pour flasher et faire un restore des paramètres usines si ça plante...Parfait! Pour l'instant, je suis assez tenté par la cm 7.2 fast&smart... à voir! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MNKOP Posté(e) 17 février 2012 Share Posté(e) 17 février 2012 En fait quand tu va dans =<parametres=>confidentialité=>retablir les parametres par defaut ,cela tefait rebooter dans ce recovery et active WipeData/factory reset qui efface tout . :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lapinroger Posté(e) 17 février 2012 Auteur Share Posté(e) 17 février 2012 Petit problème, quand je veux flasher mon recovery CWM 5.0.0.6 via rom manager, je ne trouve pas mon modèle de téléphone... Qu'est ce que je peux faire? Merci d'avance! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MNKOP Posté(e) 17 février 2012 Share Posté(e) 17 février 2012 si tu utilise rom manager tu va au devant de gros ennuis. un nouveau recovery se flash via le recovery Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lapinroger Posté(e) 17 février 2012 Auteur Share Posté(e) 17 février 2012 OK j'arrête tout de suite! merci du conseil! :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MNKOP Posté(e) 17 février 2012 Share Posté(e) 17 février 2012 Tib a fait un tuto pour le recovery :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lapinroger Posté(e) 17 février 2012 Auteur Share Posté(e) 17 février 2012 merci, je ferai ça ce week end. Bonne soirée! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.