Aller au contenu

Partition EXT non reconnue


Recommended Posts

Grosse journée aujourd'hui : après avoir acheté une nouvelle micro SD de 8 Go de classe 10 je voulais me lancer dans le partitionnement puis réinstall de la ROM Ginger VIllain.

Première grosse galère, j'étais sous ClockWorkMode et je voulais passer à AmonRA, j'y ai mis la journée complète quasiment.

Une fois AmonRA installé, je crée ma partition en EXT (j'ai tout essayé : 2 - 3 - 4) puis réinstall de Ginger Villain.

Sous windows je vois bien qu'il ne reste plus que 7 Go en FAT 32 mais dans "paramètres - stockage " l'espace de stockage intene a un total de 148 Mo et il reste 97,3 Mo dispo. Je n'ai rien installé d'autre mis à part la ROM.

Je n'ai pas fait d'autre manip', est ce que j'ai oublié quelque chose ?

Ou est passé mon Go de la partition crée dans le Recovery ???

Si quelqu'un a une idée, merci d'avance.

Modifié par fanemi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Installe Titanium Backup (la version gratuite suffit pour ça), il te donne tous les détails de l'occupation des différentes partitions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette répons réponse rapide.

Donc Titanium BAckup est inclus dans Ginger Villain et voila ce que ça donne :

Interne : 154 MB dont 101 libres

Carte SD : 6,89 GB dont 6,80 libres

Carte SD (a2sd) : 262 MB dont 117 libres.

Je rappelle qu'au départ j'ai crée une partition EXT de 1024, ou est le reste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques news.

J'ai donc partitionné à nouveau, installé Oxygen et là ô surprise avec Titanium Backup je vois ma partition de 1024 Mo, mais pas dans "paramètres - stockage".

Suite à ce succès je réinstalle Ginger Villain et là aussi j'ai ma partition EXT visible dans Titanium Backup.

J'ai encore une question pour le coup : au fur et à mesure que j'installe des applis c'est l'espace dispo de la mémoire interne qui diminue et j'ai l'impression que ça ne s'installe pas sur la partition EXT.

Est ce que c'est normal ? Tout type d'appli doit-il ou peut-il s'installer sur cette partition ? Vais-je avoir à nouveau ce message d'espace insuffisant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un détail, dans le menu Cyanogemod, applications il me met que "this device doesn't have expanded internal storage", cela veut-il bien dire qu'il ne reconnait pas ma partition EXT ?

Je vois aussi ici et là qu'il faut monter un script, ce que je n'ai pas fait, j'ai loupé quelque chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors quelques news.

J'ai acheté et installé 4EXT Recovery. APrès avoir flashé le recovery, il me détecte une partition EXT tout comme Titanium Backup. Il a également détecté un problème d'alignement de partitions (je sais pas ce que ça veut dire ...).

Après ceci, j'ai pris toutes les applis sur la carte SD (FAT32) pour les mettre sur la mémoire interne afin de voir si ça me remplit ladite mémoire ou si ça s'installe sur la partition EXT. J ==> ça va se mettre sur les 2 et je n'ai pas "saturé" la mémoire interne mais une partie y va quand même.

J'ai ensuite téléchargé quelques applis bien volumineuses et là encore elles s'installent pour partie sur la mémoire interne et sur la partition EXT.

Ce week-end je pense donc partitionner à nouveau avec 4EXT et faire une réinstall'.

Avec tous ces éléments, dois-je malgré tout activer le dataext ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce week-end j'ai donc formaté la micro SD à nouveau avec partitionnement avec 4EXT Recovery. Cette fois les partitions sont alignées.

Dans le menu paramètres=>stockage pas de trace de la partition EXT mais elle est reconnue par Titanium Backup et par 4EXT Recovery. (Normal ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Mais sans activation particulière, j'ai quand même des choses qui s'installent sur la partition EXT et d'autres (la majorité) sur la partition "réelle".

Voici par exemple un screenshot du téléphone sous Quick System Info

http://desmond.imageshack.us/Himg268/scaled.php?server=268&filename=screenshot1330531684352.png&res=medium

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...