nex160 Posté(e) 17 février 2012 Share Posté(e) 17 février 2012 Salut à tous ! J'espère être dans la bonne section. Voilà, comme l'indique le nom du topic, je dois faire un exposé sur Google. C'est pour un cours de civilisation américaine, la prof m'a demandé de choisir une entreprise américaine qui a commencé toute petite et qui est aujourd'hui énorme, alors j'ai tout de suite pensé à Google. Le truc, c'est qu'elle me demande de parler principalement de la stratégie de base de Google et ce qu'ils sont devenus aujourd'hui. Est-ce que quelqu'un aurait une idée de la façon dont je pourrais tourner la chose, sachant que je voudrais introduire Android et G+ dans le lot. Je pensais faire : I. Les début de Google - Création de l'entreprise - Stratégie II. Développement III. ??? Enfin, comme vous le voyez, je suis pas tellement inspiré. Si vous pouviez me filer un coup de main là-dessus, ça serait super cool !! Merci à tous ! :) Nex160 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patriarch Posté(e) 17 février 2012 Share Posté(e) 17 février 2012 prend amazon ce seras plus simple non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 17 février 2012 Share Posté(e) 17 février 2012 tu peux parler d'android? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Freeza Posté(e) 17 février 2012 Share Posté(e) 17 février 2012 (modifié) tu peut parlé par exemple du nombre d'employé , leur implantation dans le monde , leurs début dans la téléphonie etc ... Tiens , voila de quoi te régalé ^^ http://fr.wikipedia.org/wiki/Google Modifié 17 février 2012 par Freeza Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nex160 Posté(e) 17 février 2012 Auteur Share Posté(e) 17 février 2012 @Freeza :Yes ! J'avais prévu d'utiliser Wikipédia mais bon, je me disais que vous auriez peut-être des idées supplémentaires. @Fabidesca : Oui, je pense que je peux parler d'Android, étant donné que je dois parler du développement de Google et qu'Android en fait partie. @Patri : Pourquoi Amazon serait plus simple ? Activités moins variées ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Freeza Posté(e) 17 février 2012 Share Posté(e) 17 février 2012 (modifié) Android est un tournant majeur dans la carrière de Google donc oui faut pas l'oublier :) Et tu as aussi le Google+ et Gmail ca te fera des sujet en plus ^^ Google maps et Earth , Picassa et j'en passe ... Bref ta du boulot !!! ^_^ Modifié 17 février 2012 par Freeza Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 17 février 2012 Share Posté(e) 17 février 2012 haha javoue, bonne chance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patriarch Posté(e) 17 février 2012 Share Posté(e) 17 février 2012 (modifié) oui amazon font de la vente et depuis il ont grandis leur cloud s3, les kindle l'édition de livre après cela dépend la longueur de ton exposé, s'il est court tu ne paraitras pas vague avec amazon et pas trop pointus sur certains points (se qui fait perdre beaucoup de points) si il doit être long fait sur google avec debut: moteur de recherche diversification: pour mieux exposer ses pub et donc gagner plus (gmail, android, etc ...) futur: cloud pour tous, et passage au monde réel avec par exemple les projets x Modifié 17 février 2012 par Patri. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 18 février 2012 Share Posté(e) 18 février 2012 Dans le développement, parler d'Android mais également des pratiques douteuses de Google concernant la vie privée (avec une petite demo pour rendre le tout plus vivant), car au final c'est ce qui permet à Google d'être partout. Pour la 3ème partie, je propose : III - Perspectives d'avenir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nex160 Posté(e) 18 février 2012 Auteur Share Posté(e) 18 février 2012 Merci pour vos conseils, je vais réfléchir à ça ! :) @NatchNebel : Comment est-ce que je pourrais illustrer les pratiques douteuses de Google ? Et dans les perspectives d'avenir, qu'est-ce que je pourrais mettre selon toi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 19 février 2012 Share Posté(e) 19 février 2012 La mise en évidence de l'analyse des mots clés par Gmail fait toujours son petit effet ;) Pour la dernière partie, c'est justement celle où tu sors du cadre descriptif et rentre dans celui de l'analyse. A TON AVIS, que va devenir Google dans quelques années ? Pourquoi ? La bataille iOS/Android ? Google indispensable ? Soulèvement de ma Chine ? Nouveaux services innovants ? Y'a plein plein de pistes... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ridame Posté(e) 19 février 2012 Share Posté(e) 19 février 2012 Y a tellement de truc a raconté sur Google, que tu peux faire ton exposer sur plusieurs saison :P 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nex160 Posté(e) 20 février 2012 Auteur Share Posté(e) 20 février 2012 lol ! Merci à tous ! Finalement, je crois que je vais demander un délai supplémentaire parce que je suis censé passer demain, mais y'a trop de trucs à dire ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ridame Posté(e) 20 février 2012 Share Posté(e) 20 février 2012 Sinon regarde les reportages sur Youtube http://www.youtube.com/watch?v=vQbgC_B3Kc4 http://www.youtube.com/watch?v=bUHd6VKgOC4 http://www.youtube.com/watch?v=BYNhbM2sQZ0 Et y en a encore 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nex160 Posté(e) 20 février 2012 Auteur Share Posté(e) 20 février 2012 Ah c'est génial ça ! :) Merci beaucoup Ridame ! C'est super gentil ! =D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.