Aller au contenu

[Résolu] Aide Exposé sur Google

nex160

Recommended Posts

Salut à tous !

J'espère être dans la bonne section.

Voilà, comme l'indique le nom du topic, je dois faire un exposé sur Google.

C'est pour un cours de civilisation américaine, la prof m'a demandé de choisir une entreprise américaine qui a commencé toute petite et qui est aujourd'hui énorme, alors j'ai tout de suite pensé à Google. Le truc, c'est qu'elle me demande de parler principalement de la stratégie de base de Google et ce qu'ils sont devenus aujourd'hui.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée de la façon dont je pourrais tourner la chose, sachant que je voudrais introduire Android et G+ dans le lot.

Je pensais faire :

I. Les début de Google

- Création de l'entreprise

- Stratégie

II. Développement

III. ???

Enfin, comme vous le voyez, je suis pas tellement inspiré.

Si vous pouviez me filer un coup de main là-dessus, ça serait super cool !!

Merci à tous ! :)

Nex160

@Freeza :Yes ! J'avais prévu d'utiliser Wikipédia mais bon, je me disais que vous auriez peut-être des idées supplémentaires.

@Fabidesca : Oui, je pense que je peux parler d'Android, étant donné que je dois parler du développement de Google et qu'Android en fait partie.

@Patri : Pourquoi Amazon serait plus simple ? Activités moins variées ?

Android est un tournant majeur dans la carrière de Google donc oui faut pas l'oublier :)

Et tu as aussi le Google+ et Gmail ca te fera des sujet en plus ^^

Google maps et Earth , Picassa et j'en passe ...

Bref ta du boulot !!! ^_^

Modifié par Freeza

oui amazon font de la vente

et depuis il ont grandis

leur cloud s3, les kindle l'édition de livre

après cela dépend la longueur de ton exposé, s'il est court tu ne paraitras pas vague avec amazon et pas trop pointus sur certains points (se qui fait perdre beaucoup de points) si il doit être long fait sur google

avec

• debut: moteur de recherche
  • diversification: pour mieux exposer ses pub et donc gagner plus (gmail, android, etc ...)
  • futur: cloud pour tous, et passage au monde réel avec par exemple les projets x

Modifié par Patri.

Dans le développement, parler d'Android mais également des pratiques douteuses de Google concernant la vie privée (avec une petite demo pour rendre le tout plus vivant), car au final c'est ce qui permet à Google d'être partout.

Pour la 3ème partie, je propose :

III - Perspectives d'avenir

Merci pour vos conseils, je vais réfléchir à ça ! :)

@NatchNebel : Comment est-ce que je pourrais illustrer les pratiques douteuses de Google ?

Et dans les perspectives d'avenir, qu'est-ce que je pourrais mettre selon toi ?

La mise en évidence de l'analyse des mots clés par Gmail fait toujours son petit effet ;)

Pour la dernière partie, c'est justement celle où tu sors du cadre descriptif et rentre dans celui de l'analyse. A TON AVIS, que va devenir Google dans quelques années ? Pourquoi ? La bataille iOS/Android ? Google indispensable ? Soulèvement de ma Chine ? Nouveaux services innovants ?

Y'a plein plein de pistes...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...