ColletJb Posté(e) 9 avril 2010 Share Posté(e) 9 avril 2010 Bonjour tout le monde, J'ai un petit soucis avec l'installation de Google Analytics dans mon app. J'ai donc bien créé un nouveau "site" sur Analytics (qui m'a donné un code UA-xxxxxxxx-1) Ensuite, après avoir inclus le fichier libGoogleAnalytics.jar dans un rép "libs" dans mon projet, j'ai cliqué droit dessus (avec Eclispe), puis dans Build Path, j'ai mis "Ajouter au Build Path". Sans trop me poser de questions, j'ai ensuite déployé mon app sur le Market (après avoir mis les trackers où il fallait évidement), mais toujours pas de résultat après 36h... Je viens de constater que le répertoire "libs" et son contenu ne sont pas inclus dans le APK, ce qui explique à mon avis la source du problème. Quelqu'un peut-il me dire comment ajouter ce répertoire ? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 9 avril 2010 Share Posté(e) 9 avril 2010 Avec seulement le JAR, tu as assez! Est-tu certain d'avoir mis le bon code dans ton start tracket et ne pas avoir oublié le dispatch à la fin ( je ne t'apprends rien, tu as vu comme moi la présentation de CousinHub :P ) Ne t'inquiète pas, seul le jar et un code correct est suffisant! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ColletJb Posté(e) 9 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 9 avril 2010 maintenant que tu le dis... me semble ne pas avoir mis de dispatch :D lol Je vérifie ca de suite... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ColletJb Posté(e) 9 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 9 avril 2010 De fait, il manque le dispatch... J'ajoute ca de suite. C'est mieux de le mettre dans le onDestroy ou ailleurs tu penses ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 9 avril 2010 Share Posté(e) 9 avril 2010 Bien pour moi, ca dépend toujours du même probleme. Dans le Destroy, tu envoies moins souvent, mais de plus grosses données, et dans le onPause ( je pense que c'est ce qu'il avait conseillé) tu envoies plus souvent, mais alors c'est pas sympa pour la batterie de ton utilisateur, et ca fait plus de connexions, plus de connexions, etc.. ( vision personnelle qui n'engage que moi) Donc pour moi, destroy. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Murphy2712 Posté(e) 18 juin 2010 Share Posté(e) 18 juin 2010 Perso je mettrai bien ça dans le onPause et onResume car c'est le meilleure façon de connaitre la durée d'utilisation de la page/Activity. Sinon les données seraient bidons car le onDestroy n'est pas forcément appelé tout de suite quand on change d'appli (genre clic sur home). Les données mettent combien de temps à apparaitre dans l'interface d'Analytics ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lmoret Posté(e) 3 septembre 2010 Share Posté(e) 3 septembre 2010 J'ai une petite question pour les développeurs qui ont intégré analytics dans leur application. En fait je dois faire une étude pour un client qui souhaite l'intégrer dans une appli iphone, mais le principe semble être le même sur android donc certains pourront peut être m'aider :) Je voulais savoir s'il fallait faire apparaître une mention dans l'application si on utilise analytics ? J'avais fait une étude pour l'intégration sur un site web il y a quelques temps, et les conditions générales donnent un texte qui doit apparaître sur le site (indiquant à l'internaute que le site utilise google analytics), c'est dans les conditions de service au §8 : http://www.google.com/intl/fr/analytics/tos.html Maintenant si je mets analytics dans une appli mobile, est-ce que je dois faire apparaître un texte de ce type dans l'application ? Merci d'avance pour votre aide ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabreax Posté(e) 12 octobre 2010 Share Posté(e) 12 octobre 2010 Tu dois prévenir les utilisateurs que ce qu'ils font est enregistré pour faire des stats. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lmoret Posté(e) 13 octobre 2010 Share Posté(e) 13 octobre 2010 Merci pour l'info ! C'est bien ce que je pensais... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
salimdz Posté(e) 28 janvier 2011 Share Posté(e) 28 janvier 2011 Ensuite, après avoir inclus le fichier libGoogleAnalytics.jar dans un rép "libs" dans mon projet, j'ai cliqué droit dessus (avec Eclispe), puis dans Build Path, j'ai mis "Ajouter au Build Path". Bonne jour, tu ma vraiment aidé avec cette manipulation. bonne journée, a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TecKnologikS Posté(e) 28 janvier 2011 Share Posté(e) 28 janvier 2011 Tien pour celui qui a demander il mette CB de temps a apparaître, ils sont mis a jour vers 1h du mat.... donc le matin tu te lève tu as les stars du jour d avant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.