Aller au contenu

Rooter en 2.3.3

Recommended Posts

Bonjour a tous et a toutes,

Premierement avant de poster ce sujet j'ai chercher un minimum et je ne trouve pas d'info sur ma version de kernel.

je suis en 2.3.3 et mon kernel est BUJVB mais je ne trouve pas le bon fichier pour rooter le portable ( désimlockage en vue )

Pouvez vous me donner un coup de pouce je cherche depuis un bon moment et je cale..

Merci beaucoup, j'espere poster dans la bonne partie du fofo

j'ai recu mon samsung d'occaz ce soir meme et j'ai peur de faire une grosse betise de débutant non averti.

J'ai peur de mal rooter avec le mauvais truc qui ne corresponde pas a ce que le téléphone a dans le ventre au final

Wa la vache imbécile que je suis c'est un galaxy S , je le tape tellement dans google depuis une heure que j'en ai oublié de vous le préciser.

D'apres ce que je lit il vaux mieu mettre un firmware "nu" avant de toucher au reste. Lequel me conseillez vous ?

Bon je vais expliquer ce que je veux faire a terme ...

Désimlocker

Virer la surcouche SFR qui ne me sert a rien

Mettre Kernel et rom sympa/stable.

Je ne sais pas trop dans quel ordre le faire et il m'a semblé devoir désimlocker premierement... apres je me trompe peu etre

sgs unlock me dit que j'ai un busy box problem et le téléphone est débranché ... je m'interoge ... et je ne sais pas :)

Je vois le mode super user mais aucune app ne me donne le code

Tu dois désimlocker dans un premier temps.

Ensuite, tu rootes ton mobile.

Après, tu installes le recovery.

Tu enchaines en faisant une sauvegarde nandroid de ta ROM d'origine.

Tu fais une sauvegarde des applis, contacts, SMS...

Tu termines par le flashe de la ROM.

Comment tu dois procéder pour effectuer toutes ces étapes ? Je ne connais pas trop ton tel, donc je ne vais pas te raconter d'histoires, va la la section du Galaxy S, tu y trouveras toutes les réponses.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...