nysyus Posté(e) 9 avril 2010 Share Posté(e) 9 avril 2010 Bonjour à tous, je dispose deux 3 boites mail 1 gmail perso 1 gmail pro 1 hotmail Je souhaite regrouper ces 3 boites mails dans une seule boite gmail toute neuve 1 gmail (regroupant les 2 boites gmail + la hotmail) Je souhaite faire cela car je vais disposer d'un android bientot. Je crois savoir que de Hotmail à gmail imap n'est pas possible ? ai je tord ? De plus, je dispose de libéllé au sein de mes boites gmail, afin que les changement soit pris en compte ds ma boite unifié et la boite gmail de base je souhaite dc mettre en place de l'imap entre la boite mail unifié et la boite mail de base (ex je place un mail depuis ma boite unifié dans un libellé bien précis, et je souhaite que cela se répercute automatiquement dans la boite mail de base afin de ne pas faire 2 fois les meme manipulation. J'ai activer l'imap dans la boite unifié et celle de base, puis je suis aller dans parametre --> comptes et importation -->ajouter un compte de messagerie pop 3 j'ai ensuite entré mon mail, mon mot de passe puis j'ai selectionné le port993 et entré imap.gmail.com ET je tombe face au message d'erreur suivant : Un problème s'est produit lors de la connexion à imap.gmail.com Voir le détail de l'erreur Le serveur a renvoyé l'erreur : "Missing +OK response upon connecting to the server: * OK Gimap ready for requests from......... Quelqu'un pourrait m'éclairer svp merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doko Posté(e) 9 avril 2010 Share Posté(e) 9 avril 2010 Hotmail a ouvert il y a quelques mois le protocole pop, donc pour l'imap, on peut encore attendre quelques années. Si tu veux lier ton compte hotmail à un compte gmail, tu peux, depuis gmail ajouter un compte pop externe (dans paramètres -> transfert pop et imap), le petit inconvénient est que ça peut mettre une dizaine de minutes à arriver. Pour lier 2 comptes gmail en imap, je ne suis pas trop convaincu du truc... Sinon, dans Android, tu peux le faire de 2 façons Android 2 : nouveau client mail qui te permets de gérer plusieurs comptes gmail Android 1, 1.5, 1.6 : un compte gmail dans l'interface principale, un (ou plusieurs) comptes gmail dans le client e-mail Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nysyus Posté(e) 9 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 9 avril 2010 Merci pour explication, alors je vais juste laisser mon compte gmail principal, et peut on gerer un compte hotmail à partir d'android ? ou vaut t-il mieux que je bascule ma messagerie hotmail vers un compte android afin de gérer 3 compte gmail sur android 2.x ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 9 avril 2010 Share Posté(e) 9 avril 2010 De plus, je dispose de libéllé au sein de mes boites gmail, afin que les changement soit pris en compte ds ma boite unifié et la boite gmail de base je souhaite dc mettre en place de l'imap entre la boite mail unifié et la boite mail de base (ex je place un mail depuis ma boite unifié dans un libellé bien précis, et je souhaite que cela se répercute automatiquement dans la boite mail de base afin de ne pas faire 2 fois les meme manipulation. Pourquoi ne pas simplement appliquer les meme libellés et exporter/importer tes filtres dans la boite principale? A moins que tu t'amuse à rajouter des libellés toutes les heures ce n'est pas un problèmes. En plus avec la nouvelle fonction "labs" permettant de faire un arborescence dans les libellés, combiné au "labs" plusieurs boite mail, tu n'auras meme plus besoin d'accéder à ta boite secondaire => tu gère tout directement depuis ta boite principale. J'ai 4-5 comptes Gmails centralisés sur une seule boite, et je ne me connecte sur les boites secondaires que pour jetter un oeil aux SPAM une fois de temps en temps. Tout le reste je le gère directement depuis le compte principale (envoi/reception/tri, etc) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.