Aller au contenu

[Problème] Gestion batterie Xpéria X8


Recommended Posts

Bonsoir à tous(tes),

Je me permets de poster pour la première fois ici car mon copain est l'heureux propriétaire d'un Xpéria X8 depuis décembre 2010, téléphone qu'il adore ...

Mais voilà, depuis quelques temps le portable "déconne" : batterie qui ne tient plus du tout, avec des bugs du type il reste 3% de batterie, mon copain le coupe et le rallume plusieurs heures plus tard et sans rien faire la batterie est remontée à 40%... Le portable pour être opé, doit presque être en charge tout le temps, j'abuse un peu mais pas tellement ...

J'aurais donc besoin de vos lumières pour régler le soucis!!!

Merci par avance

Margotte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut savoir que sur les smartphones tu as une certaine quantité de mémoire ram qui peut être occupée par des applications X et Y pour fonctionner en arrière-plan. Plus d'apps fonctionnent en arrière-plan plus cette ram est occupée et plus elle est occupée, plus la batterie se décharge vite. C'est peut-être une des solutions. Tu peut alors installer une application dite de "taskill" mais attention certaines apps persistent en mémoire donc quand tu la "tue" elle se relance est consomme plus que si tu la laissais tourner, donc attention à ne pas partir dans des "délires de libération de ram intensive" qui serait totalement contreproductif.

Ensuite, garder le wi-fi, la 3g, la luminosité haute, le téléphone actif (pas en veille) sont autant de facteurs qui influent. A titre de comparaison je tiens facilement 3 jours mais j'ai réussi à le vider en moins d'une journée en passant ma journée entre wi-fi, vidéo et jeux ...

J'espère t'avoir éclairer, si tu as d'autres questions n'hésite pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dunexus !!!!

J'avais cru effectivement comprendre que certaines apps tournaient en arrière plan, et j'ai donc téléchargé "super task killer", ok ou pas ? Je me suis aussi rendue compte que map par exemple redémarrait alors que je l'avais coupé, rien à y faire ?

Merci beaucoup !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super task killer fonctionne parfaitement.

En effet certaines apps dont notamment les apps de Google tournent en arrière plan et persistent, face à celà deux possibilité, les supprimer totalement ou les geler simplement avec Titanium Backup une d'autres applications (je ne connais qu'elle qui le fait mais il doit bien en exister d'autres). Sinon tu peut toujours faire avec si jamais tu les utilise le gain sur 1-2 apps n'est pas énorme et tu peut faire avec quandmeme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...