damlug Posté(e) 18 février 2012 Share Posté(e) 18 février 2012 Bonjour à tous, Je viens vous présenter mon application Quadra Master dont le but s'inspire du jeu de cartes de Final Fantasy IX, mais dont le concept a été rendu plus accessible. Pour ceux qui ne connaissent pas, je décris vite fait le jeu: - Chaque joueur possède 5 cartes de sa couleur (bleu ou rouge). Le but est de "prendre" les cartes de votre adversaire afin d'avoir le plus de cartes possible de votre couleur à la fin de la partie. - Pour cela, chaque carte possède entre 2 et 8 flèches directionnelles, une attaque et une défense. - En posant vos cartes sur le plateau, vous devez faire en sorte que celle-ci pointe une carte adverse une de ses flèches. Si la carte adverse n'a aucune flèche en opposition, elle est prise. Sinon, un duel entre les deux cartes s'engage. - Lors d'un duel, on compare l'attaque de la carte venant d'être posée, à la défense de la carte déjà en place. La plus forte valeur remporte le duel. D'autres règles facultatives viennent pimenter la partie, comme les combos ou des blocs non jouables. L'ensemble des règles du jeu est décrit dans l'application. Le jeu propose également 100 cartes jouables, de puissance variable. Des screens sont disponibles sur les pages du market. La version gratuite permet de jouer contre l'ordinateur en difficulté facile ou moyenne, tout en pouvant configurer les règles "blocs" et "combos". Le but étant de fournir une expérience de jeu complète et illimitée, sans publicité, malgré l'existence d'une version payante. Ceci est ma toute première application donc je suis totalement ouvert aux remarques en tout genre, sur le design, le principe, ou les bugs bien surs :) L'objectif est d'offrir un divertissement qui plait au plus grand nombre. Si vous souhaitez apporter votre soutient, la version payante offre un mode deux joueurs (ou vous pouvez jouer à deux sur la même machine, sans que l'autre joueur ne puisse voir votre jeu) et un mode carrière ou vous pouvez collectionner les 100 cartes, au fur et à mesure que vous affrontez des IA sophistiquées avec des règles plus compliquées. L'application est censée fonctionner aussi bien sur téléphone que sur tablette, le layout étant identique sur toutes les versions. J'ai fait quelques essais sur Galaxy Tab 7" ça passe très bien. Le Galaxy Note est un peu plus difficile à maitriser mais j'y travaille J Le lien vers le market: https://market.andro...uadraMasterFree Ou le QRCode ici: http://quadramaster....g/QR_qmfree.jpg Merci d'avance pour vos retours ! PS: la version 1.06 vient d'être déployée, mais peut être que le market propose encore la 1.05. Elle apporte quelques améliorations ergonomiques utiles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pr0xy Posté(e) 24 février 2012 Share Posté(e) 24 février 2012 Roooh j'y ai joué des heures à ce jeu sur FFIX ! :lol: Excellente idée, même si j'aurais préféré un design orienté plus "monstre" à la Magic The Gathering ^_^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.