Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

Je me résigne à poster après 2 jours de galère ...

Voila mon probleme je voudrais connecter mon HTC Tattoo (rooté, ROM Modaco) en VPN pour accéder a mon LAN.

J'ai monter un serveur OpenVpn qui fonctionne, j'ai ensuite installé les applis OpenVpnInstaller, OpenVpnSettings et TunnelDroid du Market ...

Jusque la tout va bien je lance OpenVpn par OpenVPNSettings il se connecte et de même directemment du terminal sans erreurs.

Coté serveur le Tattoo est bien connecté.

La ou ca se corse c'est que je ne peux rien pinguer, pas même le serveur VPN et encore moins faire du VNC ou quoi que ce soit d'autre ...

Je tiens a préciser que le problème ne vient pas du firewall ou quoi que ce soit d'autre puisque j'ai essayé a partir de mon ordi portable avec le même fichier client.conf et tout fonctionne parfaitement.

J'ai continué plus loin dans mes investigations et j'ai monté un serveur VPN PPP, impossible de m'y connecter à partir du Tattoo (J'ai les logs du serveur si ca vous interesse ...) depuis le gestionnaire de connexion VPN qu'il y a dans Paramètres, la encore test depuis l'ordi portable ca fonctionne ...

Je ne sais vraiment plus quoi faire ...

Est-ce que quelqu'un a une idée ???

Avez-vous réussi à faire du VPN avec votre Android et si oui comment ???

Merci d'avance ...

Mmm tu as une IP valide sur ton tatoo ?

Tu as un serveur DHCP derrière ou l'adresse est en dure ?

Perso j'ai toujours disposé d'un serveur DHCP quand j'utilisais des connections VPN, sa peut éventuellement venir de la.

Mmm tu as une IP valide sur ton tatoo ?

Tu as un serveur DHCP derrière ou l'adresse est en dure ?

Perso j'ai toujours disposé d'un serveur DHCP quand j'utilisais des connections VPN, sa peut éventuellement venir de la.

Tout DHCP, je me connecte a partir d'un hotspot sur le Tattoo et DHCP sur le LAN.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...