Jump to content

Widget Mail + compte Gmail

Recommended Posts

bonjour à tous,

je souhaitais savoir s'il était possible d'utiliser le widget e-mail que l'on voit sur les différentes video avec un compte gmail

ou s'il fallait passer par le programme Gmail que l'ont vois sur les bureaux du téléphone.

Merci de votre retour.

Tu peux passer par le Widget, car il va accéder à ton compte gmail comme à un serveur exchange, par contre dans la déclaration de ton compte gmail (dans les paramètres du téléphone, pas du widget), spécifie que tu ne souhaite pas synchroniser tes mails, ni ton calendrier, sinon tu les auras en double.

L'inconvenient, c'est que tu ne pourras pas passer par l'appli gmail pour les lires., en tout cas, c'était comme ça sur le Hero.

bonjour à tous,

je souhaitais savoir s'il était possible d'utiliser le widget e-mail que l'on voit sur les différentes video avec un compte gmail

ou s'il fallait passer par le programme Gmail que l'ont vois sur les bureaux du téléphone.

Merci de votre retour.

Bonjour.

Chez moi, il est dispo sur l'écran d'accueil. Je peux le rajouter sur une autre page, mais quel intérêt?

Et sinon, on ne peut pas configurer de compte google. Par contre, je pense que ca doit fonctionner en configurant un compte exchange (et là, tu peux utiliser les paramètres de gmail, comme pour une synchro google - iphone).

PYB

Edited by pyb

Tu peux passer par le Widget, car il va accéder à ton compte gmail comme à un serveur exchange, par contre dans la déclaration de ton compte gmail (dans les paramètres du téléphone, pas du widget), spécifie que tu ne souhaite pas synchroniser tes mails, ni ton calendrier, sinon tu les auras en double.

L'inconvenient, c'est que tu ne pourras pas passer par l'appli gmail pour les lires., en tout cas, c'était comme ça sur le Hero.

J'ai fait exactement la même chose mais j'ai l'impression que les mails ne sont pas reçus en Push.

J'ai donc laissé tombé pour le moment et je passe par l'appli Gmail.