Aller au contenu

[ROM x8] PRIME HD 4.2


Recommended Posts

Bonjour, me revoilà pour vous présenter une ROM que j'ai tester, Android Prime HD par HAKA sur XDA, comme la paul-xxx CM9, je vous traduit le post personnellement ;)

SweetPurple

________________________________________________________________________________

default_wallpaper.jpg

Android Prime HD v4.0

Fonctionnalité :

- Basé sur MiniCM (Merci nobodyAtall)

- Déodexé

- Graphisme amélioré- Bonne performance avec la 2D/3D, meilleur rendu

- Optimisation de la carte SD

- fonctionne sur nAa kernel

Téléchargements :

(screenshot a venir)

Passons au plus important, pour installer cette rom, qui est compatible avec :

- FXP kernel

- nAa kernel

- alfs kernel

- LDX kernel

- Stock

Cependant je vous conseille le nAa kernel ;)

Il vous faut donc :

Le bootloader déverrouillé (mais ça coule de source !)

Un X8, rooté, ect ...

CWM recovery !

Le baseband xxx15

Et de la patience !

Et par chance, tout fonctionne, même le WIFI tether USB tether (avec nAa kernel)

Installation :

Télécharger la rom et les google apps !

flasher le kernel avec flashtool

Démarrer CWM recovery

flasher la rom et Gapps

(Vous n’êtes pas obliger de faire un reset)

Boire son café, et entrer son code pin, et voilà ! ;D

Et merci à nobodyAtall pour sa rom, minicm7, sur laquelle j'ai pu me baser =)

AVIS PERSO

Moi qui aime les roms clean (sans theme special ou couleur trop extravagante)

Cette rom est très fluide, et complète

Je suis revenu dessus car j'ai vu que il y'a eu des fixs et la 4.0 et ses bugs commençait a me taper sur le systeme, je la conseille a tous ;) N'oubliez pas de partager vos theme ect ... et d'envoyer vos retours =D

Modifié par SweetPurple
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une bonne initiative de ta part, juste une précision sur cette phrase:

Il vous faut donc :

Le bootloader déverrouillé (mais ça coule de source !)

En effet des cas de hard-brick sur les x8 récents lors du déverouillage du bootloader ont été rapportés, donc pas sur que "ça coule de source" pour certains malheuresement ! ^_^

Modifié par Dunexus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une excellente rom (depuis des jours je ne fais que tester) mais la rotation de l'écran ne fonctionne pas chez moi ! Tout le reste OK. C'est la seule d'ailleurs qui regroupe tout ce que je veux et sans presque aucun bug. Apparemment la rotation fonctionne chez certains ... En tout cas je le dis de suite, si la rotation se met à fonctionner c'est la meilleur ROM pour moi aujourd'hui ! (pas pu tester l'autonomie, je teste la beta 5 ICS pour le moment ^^)

édit : rotation fonctionne, suffit de désactiver et activer "rotation auto écran" :)

Modifié par mik35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est dommage de l'androidprime HD c'est qu'il manque le bravia. Mais bon je ne sais pas si ça change réellement quelque chose. Par contre l'android prime comme la miniCM (c'est basé dessus) a un bug avec la led pour les sms (ça clignote 1 fois à la réception du message et après plus rien ...). Mais la miniCM supporte très mal l'overclock, celle la semble supporter beaucoup mieux :D

Je suis d'accord avec ton classement, mais pour froyo je n'avais testé que celle de doixanh qui était très très bonne.

J'ai peut-être trouvé mieux encore que AndroidPrime HD ;) -> http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1507021 Je la teste, elle est juste excellente !

Modifié par mik35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...