Aller au contenu

[Question] Sons UI ( de l'interface ) dans "Musique"

Recommended Posts

Alors je m'explique :

- J'ai crée un dossier "Music" afin de mettre de la music dans le lecteur mp3 de base.

- Depuis j'ai les fichiers .ogg des sons de l'interface ( apparemment une sorte de dossier UI ) qui font partie de ma liste de musique.

- Comment remédier au problème SVP.

- Auriez-vous une bonne façon de transférer de la musique , de mettre la pochette d'album etc.. sur android? ( pour la pochette je peux le faire en créant un fichier folder.png si je me souviens bien comme sur mon ancien HTC mais c'est pas pratique :P )

Merci !

Hmm tu es sous quel ROM ?

Les Fichiers .ogg sont bien les sons de l'interface (Alarmes , sonneries , notifications ...)

Le mieux met un autre lecteur pour les Mp3 (Un gratuit sur le market) car je sais que sur Miui par exemple le lecteur intégré ne lit pas les fichiers de moins de 800ko (donc il ne lit pas les les sons des alarmes etc )

Pour transférer la musique bah par USB c'est le mieux sinon tu peux le faire par FTP

Pour les pochettes d'album alors la je sais pas , sur la plus part de mes musique y'a déja les jackets dessus du coup quand je lance la musique sur le lecteur il le lit aussi

La plupart du temps dans les réglages tu as une option pour cibler précisément un dossier pour la recherches des musiques, par exemple /_ExternalSD/Music/ pour que l'application ne cherche que dans ce fichier, pour éviter que l'application ne tombe justement sur les sons système, ou d'autres applications

Ben c'est ce que je pensais mais on ne peut pas choisir ( à ma connaissance ) un dossier spécifique.

Quand je parlais de manière de mettre je parlais d'un logiciel style itunes mais pour android , car je le fais déjà par USB sauf que c'est un peu galère..

Hmm en gros tu veux pouvoir écouter ta musique via un "cloud" et pouvoir l'acheter comme sa ?

Bah tu as Google Music qui te permet de mettre 20 000 musique en ligne et pouvoir les ecouter ou tu veux et tu peux acheter de la musique en ligne (y'a des tutos sur le net pour te dire comment faire , il est normalement résérvé au USA)

sinon y'a amazon qui fait sa aussi

Non aucun rapport :P

Désolé de la confusion mais ce que je cherche c'est un logiciel tout simple avec une sorte de librairie ( que je crée moi-même au fil du temps ) et que je synchronise avec mon mobile android.

Je préfère conserver le lecteur de base il me suffit.

Je souhaite seulement transférer facilement mes musiques de mon PC à mon tel android.

Merci.

Comme logiciel de gestion, il y a mediamonkey qui fait tout pareil que itunes en plus speed et qui permet de synchroniser la bibliothèque de ton ordi avec des lecteurs en usb. Il marche très bien avec mon ipod mais je l'ai jamais testé avec le 2x.

A savoir par contre l'appli tune remote, que j'ai testé, te permet sur ton 2x de lire les morceaux sur ton ordi dans mediamonkey si t'es sur le même réseau wifi.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...