Aller au contenu

HTC explorer ?


Recommended Posts

Bonjour à tous et à toutes,

Je souhaiterai quelques renseignements concernant le futur achat d'un smartphone, le premier pour moi, ce qui signifie que je n'y connais rien en smartphone :( j'ai actuellement un ALCATEL OT 800, qui me suffit pour son utilisation, sauf que la batterie me lâche au point de le brancher sur secteur quasiment tout le temps : ce n'est vraiment plus un "portable" :P

J'avais déjà demandé des avis sur le site de sosh et un contributeur m'a conseillé de poster sur ce site pour avoir des réponses plus précises, ce que je fais maintenant :)

Actuellement, je suis en mobicarte (5 - 10 €) par mois environ et je souhaite prendre un forfait dans les semaines à venir pour avoir un "peu de tout" ...

je voudrai surtout téléphoner (même si je ne téléphone pas beaucoup), envoyer quelques sms et mms, aller sur internet de temps en temps pour consulter les news (journaux), messagerie ...

La musique et les jeux ne m'intéressent pas ... je n'irai pas sur youtube, dailymotion ...

Je ne cherche pas un smartphone dernier cri car je n'en ai pas besoin ou les besoins :)

J'ai vu le HTC explorer qui pourrait largement me convenir, il est environ à 150 € et il y a une ODR de 50 € actuellement, ce qui le met à 100 € qui correspond pile poil à mon budget ... et je voudrai connaître vos avis sur ce smartphone qui, vu son prix, n'est pas extraordinaire mais pour moi les critères importants sont :

-> "confortable" et "pratique" à l'utilisation ;

-> capte bien n'importe où ;

-> bonne autonomie (pas envie de le recharger tous les jours)

J'ai du oublier certaines choses mais c'est l'essentiel pour moi.

J'attends avec impatience vos avis et je vous remercie par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter :)

@ + jack7576

1/ Tu dois prendre ton téléphone :

- avec un nouveau forfait

2/ Ton budget serait:

100 € maximum

3/ Concernant l'encombrement, tu veux

peu importe

4/ Principalement, tu te servira de ton téléphone pour:

a) envoyer des sms, téléphoner, Mail

5/ tu veux un téléphone:

a) Tout tactile; (sans bouton physique)

B) tactile avec des boutons physique (4-6) et un trackball/trackpad

6/ Ton mobile devra (plusieurs choix possible):

aucune idée

7/ A tu certains réticences envers un constructeur? écris ta liste noire:

aucune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un détail s'est glissé dans ton message... Tu ne veux pas rechercher ton appareil tous les jours. Alors ne prends pas un Smartphone. En tout cas, pas maintenant.

- Car les meilleurs d'entre eux, tiennent à peine 2 jours et ils coutent 6 fois plus que ton budget.

Il y a des annonces comme quoi l'autonomie risque d'augmenter dans pas longtemps grâce à de nouvelle technologie de batterie, mais ce n'est pas pour tout de suite.

Un Smartphone, s'il y a la 3G d'activé et que tu prends les transports, la voiture etc.. Tien au maximum une SEULE journée. Si en plus tu t'en sers ... ;-)

Bref.

Ensuite, si tu veux un téléphone facile à utiliser, je te conseillerai plus de prendre un Windows Phone 7.5, comme le Lumia 800 ou le 710.

Car Android c'est bien, mais j'ai toujours l'impression après 2 ans d'utilisation intensive, que ce n'est pas un OS fini. Android c'est très bien quand tu mets les mains dedans. Alors que l'utilisation d'un OS différents des autres, comme justement Windows Phone 7.5, apporte ce petit plus qu'Android n'a pas, même après 4 versionS MAJEURES !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lumia ? Complètement hors budget.

Perso, pour avoir essayé, j'ai horreur de Windows Phone. Plein de défauts qui me gênent.

Mais cet OS plaît à pas mal de personne, le mieux serait que tu l'essaye pour te faire ton opinion.

Si tu aimes, tu peux trouver des Windows Phone d'occasion vers 100€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous 2,

Merci d'abord pour vos réponses !

En effet, je cherche un téléphone facile d'utilisation et dont l'autonomie est la plus importante possible, je ne passerai pas mon temps à "bidouiller" dessus pour faire des améliorations. Après pour le wifi, 3G, bluetooth, je pourrai l'activer quand j'en aurai besoin, c'est à dire assez rarement finalement ...

Vu mon budget "restreint" (en réalité je pourrai acheter un plus cher mais perso je n'en vois pas l'utilité car mes besoins actuels sont minimes), je cherche la "meilleure" solution si elle existe bien sûr B)

Comme mon portable actuel me lâche, je me disais que j'allais me tourner vers un smartphone ... après peu importe l'OS car je n'y connais rien et n'ai donc aucun à priori sur ce qui existe :)

Finalement, ça va être plus compliqué que ce que je pensais ...

Si vous avez d'autres idées ou suggestions, je suis preneur :)

Bon dimanche :)

@ + jack7576

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est juste pour téléphoner et que tout le reste est occasionnel.

Achetez un entrez de gamme type ZTE.

Le HTC que vous citez est pas mal, mais... pour l'autonomie... ce n'est pas ça. Aucun VRAIS smartphone ne sait tenir longtemps en autonomie.

Et puis, avoir un Smartphone pour l'utiliser comme "porte clé" autant prendre un téléphone "normal", je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

Finalement je n'ai pas acheté le HTC explorer et ai attendu le MWC.

J'ai remarqué 2 portables de la même marque ZTE, le mimosa et le era.

J'ai lu quelque part qu'ils seraient à un prix très intéressant pour la configuration.

Que pensez-vous à priori de ces 2 téléphones en sachant que les tests ne sont pas encore réalisés ?

Avez-vous plus d'infos?

Savez-vous quand ils seront dispos ?

Merci par avance de vos réponses

Bon week-end :o)

@ + jack

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...