Aller au contenu

interface de l'ICS


flongb

Recommended Posts

Finalement je me suis décider, je veut installer une rom custom avec le thème de l'ICS ( et pourquoi pas mettre a jours ma version android pour avoir la 4.0 , si c'est possible) cependant je ne sais pas faire j'ai peur de bousiller mon téléphone, j'ai chercher sur le net mais je n'y comprenais rien ^^ ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, pour la mise à jour vers ICS attends encore, les développeurs ne sont pas encore très loin et ça fait des mois qu'on est plusieurs ici à faire tourner des roms sous Android 2.3.5 sans aucun problème, avec une bonne fluidité et j'en passe. D'ailleurs, il ne me vient pas à l'idée de passer sur ICS pour le moment, d'autant plus avec le fameux thème ICS de sami_22 et les icônes disponibles sur xda, qui rendent l'interface du téléphone très sympa.

Pour le reste, il y a déjà pas mal d'infos ici et sur le wiki (http://wiki.frandroid.com/wiki/Blade) et largement de quoi faire son bonheur, mais je ne suis pas le mieux placé pour te conseiller sur la méthode à adopter.

Cela dit, niveau rom, je te conseille la Moldovan, je n'en ai pas testé énormément mais je n'ai aucun problème avec celle-là et l'ensemble est agréable à utiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me disais la même chose, et même quand tu crois t'être planté c'est récupérable 99 fois sur 100. Personnellement je ne sais plus quelle méthode j'avais utilisé mais après quelques bafouillages, j'ai fait ça le plus simplement du monde :) (grâce à l'aide des gens du forum donc n'hésite pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben au début, quand je me suis intéressé à ça, c'est aussi la première chose que j'ai trouvé et dont j'ai entendu parler, CM7 et Ginger Stir Fry.

Si je ne dis pas de bêtises, d'autres pourront confirmer, en terme d'ergonomie et de fluidité, ce n'est pas le mieux, du moins CM7.

Le mieux c'est encore d'en tester quelques unes, et pour ma part, je suis sur Moldovan depuis le départ, en mettant à jour à chaque nouvelle version et ce n'est que du bonheur, mais je ne prêche pour aucune paroisse (bon un peu quand même ;)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si jamais je fait une connerie, je pourrais toujours revenir sur l’installation d'usine n'est-ce pas? mon portable ne sera pas fichu?

Sérieusement quels sont les risques? (excusez moi mais j'ai tellement peur de me rater que je pose beaucoup de questions)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remettre la rom d'origine tu veux dire ? Oui mais ça n'a pas beaucoup d'intérêt puisque le but ici est de tirer le meilleure parti du portable.

Moi ce qui me fait peur vis à vis de ta question c'est : tu sais qu'officiellement, ça brise la garantie de rooter ton téléphone ? (certains diront qu'il y a effectivement moyen de remettre la rom d'origine et que rien n'y parait mais sache-le quand même.

Maintenant, honnêtement si tu suis un tant soi peu les instructions et que tu ne fais pas tout l'inverse, ça ira. Commence par bien vérifier que tu as une version Gen1 ou Gen2 en téléchargeant "Ask Mr Pigfish" sur le market (https://market.android.com/search?q=pigfish&c=apps), pour moi c'est encore un des trucs les plus importants à faire avant le reste. Si tu as une version Gen1, tu pourras notamment suivre la méthode de Mickajo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a été prouvé plusieurs fois que le téléphone était toujours "envoyable" au SAV, même après les plus gros bidouillages possibles... Il suffit simplement de remettre la ROM d'origine de l'opérateur, qui sont toutes disponibles dans le Wiki. Et ça passera.

Au niveau des ROM à prendre en ce moment, pour débuter, choisis celle avec la mention "TPT", ça s'occupe des partitions pour toi, c'est le mieux au début.

CM7 est quasi à oublier, elle a une grosse renommée mais sur le Blade il y a bien mieux, idem pour Ginger Stir Fry, elle n'est plus mise à jour. La Swedish Snow, la Moldovan ou encore la Blade Mix sont sympathiques.

ICS (Android 4.0) devient "bien", mais faut aimer les bidouillages et mettre régulièrement à jour son téléphone, vu les corrections régulièrement apportées. Donc pour toi, une 2.3 avec un bon thème sera mieux.

En tout cas, dans les tutoriels, sache que tu as un téléphone "GEN 1", et qu'avec les diverses manipulations que tu feras, il passera presque obligatoirement en GEN2, ce qui est mieux. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu regardes dans "A propos du téléphone" dans les paramètres. Si c'est une ROM qui n'est pas sur le Wiki, tu auras la mission d'en faire un back-up pour la communauté :P

Pour les liens morts, signale les nous et on s'en occupera :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce que c'est celle là : "Orange UK stock (B10) TPT" car je voit dans paramettre, puis numéro de build ( et là ya écrit : "OFR_P729BV1.0.0B10"

Et après je n'est qu'a faire ce que je vien de faire pour réinstaller la rom d'origine d'orange? parce que dés que j'ai la réponse j'installe la rom sur mon blade, car si j'aime pas le résultat j'aimerais revenir sur la rom d'origine

Modifié par flongb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...