Aller au contenu

Questions sur ARCHOS 80 G9?


tantra67

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis désolé de vous ennuyer mais j'ai essayé de trouver des réponses dans différents forums et ici, mais je n'ai pas tout trouvé ;-)

Déjà j'ai abandonné l'idée de rooter cette tablette car ca me semple encore bien trop compliqué!

Pour infos j'ai, ou j'ai eu 2 autres tablettes (la 110IT et 7HT) et je possède un samsung galaxy S (flashé et rooté ce dernier) comme phone donc j'ai un peu l'habitude d'android...

Mais aucun ne fonctionne comme les autres ;-)

Et là je me rend compte avec ce A80 G9 qu'il n'est plus possible, ou alors ai-je loupé le truc, de créer des répertoire pour mettre les applications!!!

Car franchement j'ai plus de 100 applications et si il s'agit de les trouver rapidement, à part dédier un écran à mettre les plus importantes mais on a toujours besoin d'une de celles qui le sont moins ;-) Et bien c'est là aussi le souk...

Donc existe-t-il un moyen qui fonctionne sous cette version 3.2.80 d'android de mettre des répertoires ou des dossiers?

J'ai vu aussi dans le fil de discussion ici sur le root du G9 une photo, la seule ;-) avec un DOCK en bas de l'écrant,la vache il est sympa, quelqu'un peut il me dire ce que c'est?

Et aussi je suis décu par le fait que les écrans sous cette version perdent un ou deux centimètre de partout pour mettre les widget, n'y a-t-il pas moyen de contourner cela? Car fanchement mettre beautiful widget avec la météo au milieu de l'écran c'est pourrave!!!

J'ai aussi cru comprendre qu'en terme de HOME pour cette version il n'existe que ADWEX?

De toute façon un HOME pour une tablette ne m'a jamais convaincu car ca rajoute encore les icones du dock dont on a pas forcément besoin et qui prennent encore plus de place!!!

Et pour finir j'ai deux soucis réel, d'abord la tablette n'est pas reconnue par mon XP PRO,il y a bien une fenêtre qui s'ouvre mais pas d'indication de lecteur... Quelqu'un aurai-t-il une idée?

Et hier soir j'ai essayé, un bon moment, de copier des fichiers de mon téléphone (Samsung Galaxy S pour ceux qui suivent ;-) ) et la tablette, qu ce soit en WiFi ou en BT rien à faire!!!

Y aurai-t-il un tuto pour m'aider à comprendre?

Voilà c'est tout ;-)

Pour l'instant ;-)

Merci d'avance.

Mes amitiés

Dany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non il me semble qu'avec le le lanceur de base il est impossible de creer des dossiers sur le bureau, mais avec le tuto ci dessous tu pourra

le dock sur l'image c'est un applis qui complète (ou remplace) le lanceur de base, tu trouvera les infos sur www.jbmm.fr, c'est un tutoriel de benmars.

http://www.jbmm.fr/p...es-archos-gen9/

pour les drivers sous XP, je ne sais pas, mais je te conseil d'utiliser un serveur FTP pour tes transfert, ça passe en wifi, ou meme avec l’explorateur de fichier de la tablette, tu peut voir les ordi de ton réseau wifi

Modifié par karenax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai fait quelques tests entre les deux homes suivants ;-)

GO LAUNCHER EX

ADWLAUNCHER EX

Je commence par ADW car c'est là que j'ai rencontré le plus de soucis...

- Déjà je ne suis pas parvenu à virer les bords de 1cm et des poussières tout autour... Ce qui fait que mon beautiful widget se trouve trop bas sur l'écran et c'est pas top..

- Autre gros soucis c'est les applications, j'ai beau créer des dossiers, d'abord ils ne sont pas visible en tant que tel et ensuite lorsque je range des applications dedans elle ne s'enlève pas de la liste... Par exemple lorsque avec GOLAUNCHER EX je créé un dossier "INTERNET" et que j'y met toutes les applications concernant le net, après si je créé un dossier "Graphisme" je ne retrouverais plus, dans la liste, les applications "internet" déjà dans le dossier qui va bien...

- De plus on ne peux naviguer que d'un dossier à l'autre... Je prefère le style de GLE qui fait de réel dossier, à la windows ;-) ou je peux retrouver mes applications bien rangées...

- Sur le phone j'ai installé aussi ADW maisl à y a un soucis avec le dock, c'est impossible à gérer ce truc là pour y mettre les applications là ou on veut!!!

J'aime mieux Go launcher ex en ce qui me concerne car il est plus "logique"... En plus il occupe, naturellement, toute la surface de l'écran...

Seul défaut c'est la barre de dock qui reste définitivement sur le côté ce qui fait moche... Je n'arrive pas à la mettre en bas...

Voilà donc si quelqu'un peut m'iader à mieux configurer l'un ou l'autre ;-)

J4aurai bien écris aux auterus des programmes mais ils ne causent que l'english et là je peux rien faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...