Skatoid Posté(e) 19 février 2012 Share Posté(e) 19 février 2012 (modifié) Bonjour :| J'avais déjà posté une réponse sur ce topic : http://forum.frandro...l-linuxdx-v004/ Mais je reposte ici, je pense que j'aurais une réponse plus rapidement dans cette section ^^.' (du moins, j'espère) Donc je reprends mon post, voici mon soucis : GingerDX v021 déconnait tout le temps suite à une connerie de ma part avec CWM, j'ai donc essayé de mettre la v022 avec un LinuxDX v004. Avant tout, j'ai commencé par tout remettre à 0 (Je n'ai fais aucunes sauvegardes, etc ...) J'ai ensuite rooté mon X8 avec FlashTool. (J'sais pas si la version a de l'importance en tout cas la nouvelle de 100 Mo ne détecte rien sur mon X8 donc bon, bref) J'ai redémarrer, j'ai ensuite installé installer xRecovery, toujours via FlashTool, j'ai installe Busybox sur mon X8. Ensuite, j'ai débloqué le bootloader (10W38), tout marchait bien, j'ai vérifié si y'avait le clignotant vert, j'ai aussi vérifié avec S1 Tool, c'était ok, j'ai ensuite installé le kernel, via Flash Tool, j'ai pris 'loader.sin' et 'kernel.sin'. J'ai redemarrer en Flash, ça s'installait, une fois installé, j'ai lâché le bouton Retour, puis tout débranché, j'ai redémarrer mon X8, j'ai tapoté l'écran (l'Androïd GingerDX est apparut au démarrage), je suis arrivé sur CWM. J'ai ensuite tout effacé, données utilisateurs, Wipe cache, etc ... Après ça, j'ai installer le zip GingerDX v022, j'ai fais 'reboot system now', j'ai attendu environ 30 secondes, mon portable, s'éteins et se rallume tout seul, avec l'androïd GingerDX ... Ps : J'ai donc commencé à faire ça avec Android 2.1 éclair, j'ai tout remit à zéro. Là, j'ai encore remit mon portable à 0, il est en 2.1 éclair, j'espère avoir une réponse au plus vite, merci d'avance ! :emo_im_angel: Modifié 19 février 2012 par Skatoid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
duntown Posté(e) 19 février 2012 Share Posté(e) 19 février 2012 Pour la place de ton post, qu'il soit ici ou sur le post de LinuxDX la réponse sera aussi rapide n'ai aucune crainte. Pour le root, j'ai l'habitude de faire avec SuperOneClick comme c'est indiqué dans le tuto spécial root mais je ne pense pas que ça ai grande importance. Et avais tu bien ton baseband à jour? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skatoid Posté(e) 19 février 2012 Auteur Share Posté(e) 19 février 2012 (modifié) Excuse moi, mais je suis pas trop callé niveau portable x) Sachant qu'avant l'X8, j'avais que des portables 'merdiques' faut se le dire.. Ca n'a pas aidé. Bien je suppose que oui, je l'ai eu en Mars / Avril 2011. Je l'avais eu avec Android 1.6. Ensuite j'ai fais les MaJ via PC Companion. Plus tard, vers Octobre il me semble, j'ai installé GingerDX, et bah là maintenant, j'ai tout remit à 0 via PC Companion, donc je ne sais pas si mon baseband est à jour ... Je sais qu'il faut aller dans 'A propos du téléphone' pour voir la version, mais comment savoir si notre version est à jour ? Et si elle ne l'est pas, l'a mettre à jour ? Merci de ta réponse en tout cas ! ;) ---- EDIT Ma baseband se finit par 006 ! En cherchant un peu j'ai trouvé ce tuto : http://forum.frandro...de-la-baseband/ J'avais aller l'appliquer et j'vous dis des nouvelles ;) Ps : La version de FlashTool a t'il des conséquences ? Modifié 19 février 2012 par Skatoid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skatoid Posté(e) 19 février 2012 Auteur Share Posté(e) 19 février 2012 Désolé du double post ... Hé bien j'ai mis à jour le baseband, niquel, j'ai aussi suivis la technique mik35 ici : https://forum.frandroid.com/topic/75388-kernel-linuxdx-v004/page__st__20 Vos deux techniques combinés ont marchés, et tout marche, mais super ! Un énorme merci à tous les deux ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
duntown Posté(e) 19 février 2012 Share Posté(e) 19 février 2012 De rien c'est là la force de la communauté, les connaissances de chacun au service de tous ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skatoid Posté(e) 20 février 2012 Auteur Share Posté(e) 20 février 2012 D'ailleurs, il me semble que c'est toi (si j'peux te tutoyer) qui a posté le tuto pour flasher le kernel ? Jte conseillerais donc de rajouter les deux techniques ( Avoir la baseband à jour + Tapote l'écran pour accèder à CWM quand le kernel est flasher et faire un full wipe, installation (GingerDX), full wip, installation(GingerDX)) au cas où, si des membres auraient le même problème que moi :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
duntown Posté(e) 20 février 2012 Share Posté(e) 20 février 2012 Oui mais normalement pour la baseband et le wipe c'est pour l'installation de la GingerDX mais je le mettrais quandmeme quand meme quand j'aurais un peu de temps Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skatoid Posté(e) 20 février 2012 Auteur Share Posté(e) 20 février 2012 Le kernel marche aussi sous 2.1 donc ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
duntown Posté(e) 20 février 2012 Share Posté(e) 20 février 2012 Non surtout pas c'est juste que normalement si tu n'as pas ton baseband à jour et fait les wipes comme il le faut, GingerDX ne démarre pas (bug sur le logo sony ericsson) quelque soit ton kernel ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.