thomash91 Posté(e) 9 avril 2010 Share Posté(e) 9 avril 2010 Bonsoir, J'ai déjà détaillé dans un autre post ma situation, mais je vais le refaire ici :) : Je suis actuellement chez Universal Mobile depuis 15~16 mois sur un forfait. (engagement 24 mois, 19,9€ sms illimités...) Or depuis peu, je me suis intéressé au monde d'android : et je n'en démord plus ! C'est pourquoi j'aimerais changer de téléphone (et pourquoi pas de forfait) pour prendre un téléphone sous android... Tout d'abord j'ai une hésitation sur le forfait : j'hésite à rester chez UM (en tant que client depuis plus de 9 mois j'ai le droit de changer de forfait/portable sans frais supplémentaires) et prendre - encore un forfait bloqué 24,9€ sms web email illimités - ou un forfait chez Bouygues : Evasio 28,9€ web mail tv sms mms illimités Ainsi je renouvelerais en un Acer Liquid (le seul correct pour le moment chez Bouygues ?) - Ou sinon j'ai remarqué des offres alléchantes chez Virgin Mobile en particulier l'offre Paradyse : 24,9€ (même topo que l'offre ci dessus chez UM) mais en forfait non bloqué. Cela me laisserais plus de choix dans le renouvellement du portable (je pense au HTC desire) Vient alors mes questions : - sur le forfait : le forfait n'est pas à mon nom mais il est payé par moi, je suis majeur et j'aimerais que maintenant le forfait soit à mon nom : puis-je, en faisant la demande de changement de forfait, demander en même temps à changer le nom du titulaire de la ligne ? (je pense à Virgin : avec l'histoire de portage de numéro) ou dois-je changer de forfait avec le nom de la personne possédant en ce moment la ligne UM et ensuite faire une demande de changement de titulaire de ligne ? - sur le téléphone : J'hésite beaucoup entre un Acer Liquid et un HTC desire. Je me demande si dans les mois qui suivent, c'est deux smartphones vont être suivis de près par leur constructeur ? Car je préférerais le HTC desire qui est plus récent, mais plus chère... Et sinon est-ce que Sense vaut vraiment le coup ? Peut on la désactiver ? Ces questions font un peu fouillis, je m'en excuse, mais si vous souhaitez plus de précisions, je peux vous les apporter... Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeP Posté(e) 9 avril 2010 Share Posté(e) 9 avril 2010 Le forfait Evasion BT c'est 1h+1h à ce prix : http://www.laboutique.bouyguestelecom.fr/forfaits-mobiles-offres-internet/forfait-evasio-170_g.html Le forfait UM 24.90€ ne dure que les 2 premiers mois, et passe à 29.90€, attention :) : http://www.universalmobile.fr/forfait-bloque-sms-mms-internet-illimites-2h.php Sinon toujours chez UM, c'est nouveau et tempo, 1h30 en série limitée à partir du 20/04/2010 à 22.90€ (puis 27.90€ après 2 mois) : http://www.universalmobile.fr/serie_limitee.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Menerve Posté(e) 9 avril 2010 Share Posté(e) 9 avril 2010 Bonsoir, Pour te parler du Liquid : Alors oui il va être suivit puisque Acer va lancer son nouveau modèle : le Liquid E. Exactement le même que le liquid actuel mais avec la version 2.1. Dans la logique donc, le Liquid devrait être suivit ! Ensuite pour faire la comparaison Desire/Liquid, je prendrai le Desire. Pourquoi ? Et bien même si son prix est légèrement plus élevé, il est justifié par une meilleure finition que le Liquid et de meilleures caractéristiques. Mais aussi de Sense ! Donc si Sense vaut vraiment le coup, je dirai que oui. Mais après on aime ou on aime pas et, pour te répondre, il n'est pas possible de la désactiver. Néanmoins tu peux customiser ton téléphone comme tu veux donc tu peux faire en sorte de la faire disparaître un petit peu ;) Pour les histoires de forfaits : Je pense que tu peux changer le titulaire de la ligne quand tu changes de forfait. Mais pourquoi ne pas voir directement avec eux au téléphone ou en boutique ? Voilà, je t'ai répondu de mon mieux ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thomash91 Posté(e) 9 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 9 avril 2010 @JeP : Je parlais de ce forfait : http://www.universalmobile.fr/forfait-bloque-sms-internet-illimites-1h30.php :p @Menerve : Merci pour cette réponse complète. J'ai envoyé un mail à Virgin pour leur demander mais toujours pas de réponse... Donc oui je pense que je vais les appeler demain pour savoir. Je vais alors surement m'orienter vers le desire, en plus avec la promo Frandroid : ça tombe bien :) Je mettrais demain à jours pour vous faire part de ce que Virgin m'aura dit. Si quelqu'un connait déjà la réponse je suis preneur ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pharaoni Posté(e) 10 avril 2010 Share Posté(e) 10 avril 2010 Je suis aussi intéressé par la question du titulaire de la ligne. Tiens moi au courant ;) Sinon tu résilies par la loi chatel ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thomash91 Posté(e) 10 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 10 avril 2010 Je suis aussi intéressé par la question du titulaire de la ligne. Tiens moi au courant ;)Sinon tu résilies par la loi chatel ? Ouai mais la procédure va prendre quelques semaines ? Et j'aimerais changer relativement vite. (avant la fin de la semaine prochaine car après je devrais attendre 2 mois...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thomash91 Posté(e) 10 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 10 avril 2010 Je viens d'appeler Virgin : déjà conseillère très agréable. (ce qui est assez rare de nos jours :o) Alors en effet au moment du portage de numéro, on peut changer le titulaire de ligne (en faisant la procédure par téléphone) sans problèmes. Cependant pour mon cas c'est loupé car j'ai souscris mon forfait chez UM avant juin 2008, ce qui fait que je ne bénéficierais pas de la loi Chatel... Donc trop de frais à ma charge... Dommage, mais en tout cas l'info est bonne à prendre. J'ai trouvé ça à l'instant : http://www.pcinpact.com/actu/news/56307-universal-music-mobile-forfait-sms-web-email-illimites.htm?vc=1 le forfait semble intéressant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeP Posté(e) 10 avril 2010 Share Posté(e) 10 avril 2010 Juin 2008........ il te reste 2 mois on va dire, c'est acceptable non ? :) (Oui je sais, attendre ne serait-ce qu'un jour parfois c'est rageant :D ;) ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thomash91 Posté(e) 10 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 10 avril 2010 Juin 2008........ il te reste 2 mois on va dire, c'est acceptable non ? :)(Oui je sais, attendre ne serait-ce qu'un jour parfois c'est rageant :D ;) ) Non il me reste 9 mois ! :'( J'ai souscris en janvier 2008 !! :'( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Infernus Posté(e) 10 avril 2010 Share Posté(e) 10 avril 2010 Sinon je peux te confirmer que le forfait UM à 24,90€ / mois fonctionne parfaitement bien ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeP Posté(e) 10 avril 2010 Share Posté(e) 10 avril 2010 Ahhhhhh, la loi Chatel, juin 2088, pardon pardon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thomash91 Posté(e) 13 avril 2010 Auteur Share Posté(e) 13 avril 2010 Quelques petites nouvelles... : J'ai finalement voulu changer pour un forfait UM (encore) : la nouvelle série limitée à 21,9€ ... Et pour couvrir le tout, lorsque je les ai appelé il mon dit que je n'étais pas éligible à ce changement d'offre... J'ai finalement appelé Bouygues pour demander si je pouvais prendre quand même un forfait Evasio... Il me l'on finalement accordé (avec les 2 mois premiers mois offert) et une "ristourne" de 90€ sur le mobile :) Au final j'ai un forfait avec plus d'avantage que mon forfait actuel, et sur un ans je suis gagnant avec le nouveau forfait Evasio. Donc l'histoire ce fini bien et je serais sans aucun doute heureux possesseur d'un Acer Liquid Jeudi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.