medkab93 Posté(e) 19 février 2012 Share Posté(e) 19 février 2012 Salut les amis Comme vous le savez surement la nouvelle mise a jour est dispo pour arc Mon probleme c'est qu'il la télécharge et fais la procédure d'installation mais quand il rallume le telephone il me met un message pour me dire que la mise a jour a échouée ainsi qu'une notification permanante disant la même chose Ps : je fais la mise a jour en OTA et je suis root Donc il y aurait un moyen de la faire ou de me déroot ? Merci la famille =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 19 février 2012 Share Posté(e) 19 février 2012 Comment t'as rooté ? Par unlock de BL ? c'est normal, passe par Wotan Client Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
medkab93 Posté(e) 19 février 2012 Auteur Share Posté(e) 19 février 2012 Mon bootloader est toujours vérouillé j'ai root via ce tuto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 19 février 2012 Share Posté(e) 19 février 2012 Ok... Passe par wotan pour voir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 19 février 2012 Share Posté(e) 19 février 2012 pas besoin de faire tout cela pour enlever le ROOT, regarde ici: ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 19 février 2012 Share Posté(e) 19 février 2012 Pourquoi enlever le root ? Il partira avec la màj. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
medkab93 Posté(e) 19 février 2012 Auteur Share Posté(e) 19 février 2012 (modifié) je veux l'enlever car il bloque peut etre la màj merci alex je test Modifié 19 février 2012 par med934 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheJurassien Posté(e) 19 février 2012 Share Posté(e) 19 février 2012 Le root na pas bloqué la maj chez moi, et jai fait la maj via seus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 19 février 2012 Share Posté(e) 19 février 2012 il parle de mise à jour OTA... toi avec SEUS je pense que tu as perdu le root... -_- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 19 février 2012 Share Posté(e) 19 février 2012 De toute façon, je fais mes màjs qu'avec Wotan... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
medkab93 Posté(e) 19 février 2012 Auteur Share Posté(e) 19 février 2012 Bon j'ai enlever le root j'ai même remis les parametres d'usine mais sa nemarche toujours pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 19 février 2012 Share Posté(e) 19 février 2012 donc il faut reflasher une .42 tout propre pour essayer :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
medkab93 Posté(e) 20 février 2012 Auteur Share Posté(e) 20 février 2012 Si sa inclut un dévérouillage de bootloader je ne le ferait pas mais merci de la suggestion Je vais éssayer via pc compagnion voir si sa marche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 20 février 2012 Share Posté(e) 20 février 2012 Non pas dutout un simple flash avec flashtool ;) Soit tu flash direct la .62 donc sans ROOT Soit tu flash la .42-> tu ROOT -> puis mis à jour OTA Regarde dans la section TUTO les ROM OFFICIEL ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
medkab93 Posté(e) 20 février 2012 Auteur Share Posté(e) 20 février 2012 (modifié) daccord merci l'ami je vais tester =) Heu il n'y a pas la rom 2.3.4 bouygues Modifié 20 février 2012 par med934 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 20 février 2012 Share Posté(e) 20 février 2012 Haa tu as toujours Bouygues...lol Dans se cas il me faudrait essayer de flasher mon ARC avec du Bouygues pour que je puisse avoir les version Bouygues récent! Vaux mieux éviter les 2.3.2 car risque de brick... Je vais essayer de faire cela se soir d'i j'ai du temps, sauf si tu ne préfère pas attendre! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
medkab93 Posté(e) 20 février 2012 Auteur Share Posté(e) 20 février 2012 Ah non merci l'ami pc compagnion m'a installé la mise ajour sans erreur Si je peux aider pour fournir une version bouygues a jour sans avoir a dévérouiller le BL dit le moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mitch69 Posté(e) 20 février 2012 Share Posté(e) 20 février 2012 Moi aussi mise a jour impossible via OTA. Je suis en rom -ROM FRANCAISE 4.0.2.A.0.42 en version 2.3.4 de l'ARC https://rapidshare.c...4_france_NU.ftf de notre ami Alex sur un telephone origine Orange. Je trouve la .62 ou je peux et je flash via Flashtool , ou Wotan , ou autre ? Merci par avance de votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
medkab93 Posté(e) 20 février 2012 Auteur Share Posté(e) 20 février 2012 Essaie par pc compagnion Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 20 février 2012 Share Posté(e) 20 février 2012 (modifié) +1 ^_^ Si je peux aider pour fournir une version bouygues a jour sans avoir a dévérouiller le BL dit le moi oui, merci il me faudrais 3 fichier se trouvant dans le répertoire avec SEUS C:\Program Files\Sony Ericsson\Update Service\db\13740270\blob_fs avec PC COMPAGNION C:\ProgramData\Sony Ericsson\Update Engine\db\13740270\blob_fs normalement il doit y en avoir un fichier de ~160 mo , un autre ~16mo et le dernier de ~66ko ( regarde dans les derniers utilisé) merci :) Modifié 20 février 2012 par alex971 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
medkab93 Posté(e) 20 février 2012 Auteur Share Posté(e) 20 février 2012 Je ferais sa demain matin je n'ai pas accès au pc la Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mitch69 Posté(e) 21 février 2012 Share Posté(e) 21 février 2012 Impec avec PC Compagnon. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Syper Posté(e) 26 février 2012 Share Posté(e) 26 février 2012 Je confirme ce que je pensai. En effet la méthode pour root la version .62 fonctionne aussi avec une ROM fr nu. J'ai remis une .42 fr nu (par Flashtool), puis ai rooter aussi par Flashtool, puis mise à jour OTA. tout fonctionne (et même plus vite qu'avant). Je pense que c'est les applications d'origine que j'avais enlevées qui était à l'origine du blocage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.