Aller au contenu

Connexion Internet via Routeur Netgear


waw

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens d'acquérir un HTC Legend et je rencontre quelques soucis pour l'utiliser avec une connexion Wifi.

Je possède un routeur Netgear WGR614 et une box Neuf SFR. Le Wifi est activé sur mon routeur et désactivé sur ma box. Ainsi je passe à travers mon routeur pour mes accès wifi et internet.

J'ai un filtrage MAC sur mon routeur. J'ai donc configuré mon routeur pour autoriser mon HTC Legend. Jusque là tout va bien, mon HTC se connecte bien en Wifi au routeur, et mon routeur détecte bien mon HTC et lui attribue l'adresse IP que j'ai définie.

Par contre, impossible d'aller sur Android Market, ou naviguer sur le web avec mon téléphone. A chaque fois, je tombe en erreur...

J'ai fait un test pour voir si le problème ne venait pas du téléphone. J'ai donc ouvert le wifi de ma box Neuf SFR, et j'ai connecté mon téléphone en wifi directement sur la box (Toujours avec filtrage MAC). Avec cette configuration, je n'ai rencontré aucun problème.

Quelqu'un a t-il une solution pour que je puisse me connecter en wifi sur mon routeur, et naviguer sur internet avec mon mobile ? Peut être il y a t-il des ports spécifiques à ouvrir...

Merci pour votre aide :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Redirige les ports 80, 443, 8080 et 21 de ta box sur ton routeur déjà... c'est des ports classiques, à mon avis ça doit venir de là. Je ne sais pas lesquels sont utilisés par l'android market, mais je pencherai pour le 80. Tente comme ça, et tente après d'envoyer un mail avec l'appli... logiquement, ça ne devrait pas marcher (d'ailleurs, tente d'envoyer un mail avant pour voir ^^), il faudra que tu ouvre les ports 587 (gmail il me semble), 25/465(imap) et 995/993(imap/imap+ssl) ou 143(imap+tls il me semble).

Tout ça est à confirmer, mais tu peux déjà tenter avec 80 pour tenter avec le navigateur du téléphone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@areicko : merci pour tes conseils, je vais tester tout cela.

@Guinioul : en fait, j'ai plusieurs appareils chez moi qui ont besoin d'une connexion internet, que ce soit via Ethernet ou Wifi. Étant donné que j'ai plus de ports disponibles sur mon routeur par rapport à ma box, j'ai branché mes différents appareils nécessitant de l'Ethernet dessus. Et afin de gérer tout du même côté (donc du routeur), j'ai désactivé le wifi de la box qui ne me servait donc à rien. De plus le routeur m'offre plus d'option de paramétrage que ma box, et le wifi est plus puissant sur mon routeur. De plus, j'ai eu le routeur avant la box, et tout était déjà configuré par rapport au routeur :P voilà, voilà... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais c'est bizarre ça devrait fonctionner sans problème normalement ...

Comment est branché ton routeur sûr la box ?

Le plus simple est de brancher le câble ethernet qui va du routeur à là box sûr le port dénommé "internet" sûr chacun d'eux et normalement tu n'as rien besoin de forwarder ...

Si ça ne passe pas c'est peut être que certains ports de ta box sont fermés/bridés ...

Également possible : si certains postes sont branchés en Ethernet et d'autres en wifi il peuvent avoir une adresse ip identique vu qu'ils sont sûr des interfaces différentes ou au au contraire ne pas avoir là même adresse réseau du fait justement de cette différence d'interfaces (enfin à vérifier car j'ai jamais essayé, j'ai toujours eut tout en WiFi ou tout en câblé mais jamais de réseaux mixtes) . Dans tous les cas ça peut poser problème pour le mappage .

Il faudrait que tu nous donnes le schema de ton montage et que tu vérifies que tout le monde est dans là même adresse réseau .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@areicko : Bon bah j'ai essayé de rediriger les différents ports, ca n'a rien changé... En même temps, je n'ai pas de problème de connexion avec les autres appareils connectés sur le routeur donc ce ne doit pas être une histoire de ports. Je peux par exemple surfer avec ma Wii sans avoir eu besoin d'ouvrir des ports spécifiques.

@Guinioul : Je ne pense pas avoir de conflits d'adressage IP. J'ai collé des adresses IP fixes à chacun de mes appareils en fonction de leur adresse MAC.

Mais bon c'est pas dramatique non plus, j'utiliserai le wifi de la box SFR pour surfer avec mon Legend :P

Dans tous les cas, merci pour votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...