Aller au contenu

Problème GPS sur samsung Naos!


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai il y a peu de temps fais quelques modification sur mon téléphone afin qu'il soit un peu plus fonctionnel, tout marche très bien a part le GPS qui lui ne fonctionne plus.

Quand j'utilise Maps il me marque "Votre position actuelle est temporairement indisponible".

Si quelqu'un a une solutions pour résoudre ce problème je suis preneur...

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha une âme charitable! ^^ Alors pour ce qui est des infos oui je suis en 2.2, ensuite version de la bande de base il y a I5800XXJP4, Kernel 2.6.32.9 team@g3mod#Froyo_v1.9_Extreme et enfin n° de version: FROYO.XXJPS.

Tu veux dire qu'en allant simplement sur le market je peux refaire fonctionner mon gps?? Il marchai bien avant, c'est depuis que j'ai changer la rom et tout le reste que je l'ai perdu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien trouvé ton tuto pour accélérer le temp de fix gu gps, par contre je ne trouve pas le fameux fichier "gps conf" a copier a la racine de la carte sd...? il se trouve déja dans le telephone ou alors il faut se le procurer pour le mettre dedans??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, pour faire au plus simple.

Utilise EsFile Explorer. Dans ses paramètres, il faut que "Explorateur root" et "Remonter /system en ecriture" soit coché.

Rend toi dans le répertoire /system/etc.

Fait option -> nouveau ->fichier ->texte. Nomme le gps.conf et colles-y ceci:

NTP_SERVER=fr.pool.ntp.org

NTP_SERVER=0.fr.pool.ntp.org

NTP_SERVER=1.fr.pool.ntp.org

NTP_SERVER=2.fr.pool.ntp.org

NTP_SERVER=3.fr.pool.ntp.org

XTRA_SERVER_1=http://xtra1.gpsonextra.net/xtra.bin

XTRA_SERVER_2=http://xtra2.gpsonextra.net/xtra.bin

XTRA_SERVER_3=http://xtra3.gpsonextra.net/xtra.bin

SUPL_HOST=supl.google.com

SUPL_PORT=7276

Enregistre puis fait un test. Normalement tu n'aura pas besoin dz redémarrer le téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bizarre tout de même...

Quand tu dis qu'il ne fonctionne plus, c'est pas du tout ou il met longtemps a fonctionner?

Tu avais quelle rom quand il fonctionnait?

Est-ce que tu as refais ton gps.conf après le flash?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bizarre... Quand j'essai de me localiser sur Maps le telephone me met en message que la position est actuellement indisponible, ceci quand je suis chez moi alors qu'il marchai avant même si il était pas super précis il me localisai§ Lorsqu'il fonctionnai c'était avec la ROM orange. Et oui j'ai bien refais le gps conf que tu ma donné mais toujours pareil! Pour info je suis maintenant, en version 2.2 et FROYO.XXJPU et le kernel a changer il s'agit de 2.6.32.9 root@DELL1353#1. Dois je refaire le gps conf pour etre sur?? Il faudrais aussi que j'essais a proximité d'une grande ville peut etre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après essais, le telephone me localise, il s'avère juste qu'il ne me localise pas quand je suis chez moi car il detecte peu de satelites.

Il me manquai juse le gps.conf au départ et maintenant sa roule, merci pour votre aide et informations qui m'ont servis. Du coup mon portable fonctionne mieux qu'un neuf ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impek! Comme quoi la perseverence paye!

Si tu veux qu'il te localise à l'intérieur d'un bâtiment, il faut cocher "Utiliser réseau sans fil", bien sur, la qualité de la réception réseau influence sur la localisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...