Aller au contenu

Problèmes depuis mise à jour (freeze dans certains jeux)


Recommended Posts

Bonjour à tous.

J'ai un xperia play depuis pas très longtemps. (2 ou 3 semaines)

La semaine dernière, je vois un message sur le téléphone me disant que la nouvelle version du logiciel (4.0.2) est disponible et m'invitant à utiliser pc companion pour effectuer cette mise à jour.

Pensant qu'il s'agissait de la mise à jour vers ICS, je l'ai faite. Après une demi heure de téléchargement, la mise à jour est effectuée correctement.

A ma surprise, il ne s'agissait pas d'ICS mais d'une mise à jour du build.

Depuis, lorsque je veux jouer au jeux Shadowgun, le téléphone se bloque au bout de 10 à 20 secondes de jeu (comme si la ram était saturée) et après quelques secondes de freeze, le jeu retourne au menu principal.

Voici donc mes questions:

- J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont le même problème.

- Peut-on revenir à une ancienne version qui m'avait l'air plus performante ? (je n'ai remarqué aucun autre changement depuis la mise à jour)

- Habitant en Guyane, je ne peut installer aucune appli payante car google me dit que c'est impossible dans mon pays. (qui est pourtant la France). Je ne détaillerais pas la façon dont j'ai installé Shadowgun, mais vous devinez bien que je ne peux pas faire de mise à jour.

J'aurais d'autres questions sur un autre sujet (comment enlever les appli d'origine qui bouffe de la ram). Je vais donc poster un autre sujet en complément.

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rooté mon téléphone et installé market enabler (c'est dingue d'être obligé de faire ça alors que je suis en France) pour pouvoir installé shadowgun directement à partir du market, mais bizarrement, il n'apparait toujours pas dans le market.

Avez vous une idée de ce nouveau problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta 1ere question, à mon avis, c'est ta version de shadowgun qui est buggé car sur mon play quand j'étais en rom stock il marchait très bien (j'avais la dernière maj pourtant)

Sinon, si tu veux désinstaller les appli de bases, comme tu est root tu peux utiliser titanium backup, root unistaller etc...

edit : Je ne pense pas que tu puisse revenir à une ancienne version sans dévérouiller ton bootloader, sinon tu peux utiliser wotanclient (tuto ici : [http://www.phonandro...ciel-t9617.html http://www.phonandro...ciel-t9617.html )

Modifié par ralg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Shadowgun, je l'ai désinstallé car il était injouable. J'ai envoyé un message au service d'aide de google pour signaler que la Guyane est un département français et qu'on devrait avoir les mêmes services qu'en métropole.

Apparemment, market enabler ne fonctionne pas avec la dernière version du market.

Sinon, j'ai utilisé titanium backup et ça m'a été utile pour virer certaines appli. (je pensais à tord qu'il fallait déverrouillé le bootloader pour être en root)

Merci beaucoup pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Google m'a répondu qu'il fallait que je contacte directement les éditeurs des appli qui m'intéressent pour qu'il ajoute la Guadeloupe (ma carte sim passe par là).

J'ai donc contacté l'éditeur du jeu shadowgun, on va voir ce qu'il vont faire.

J'ai aussi répondu à google qu'il devraient quand même ajouté la Guyane et tous les autre département d'outre mer (je leur ai fait la liste, car ils ne doivent pas la connaitre) car je ne suis pas le seul et ça m'ennuie de contacter tous les éditeurs qui m'intéressent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...