mutsum1 Posté(e) 20 février 2012 Share Posté(e) 20 février 2012 Bonjour, On a offert à ma fille un petit netbook (sans marque) fonctionnant sous Android. J'ai malheureusement un petit souci de connexion au web. J'ai connecté le netbook via un câble réseau relié à mon routeur. Quand je vais dans le paramétrage Ethernet sur le netbook, il est configuré en DHCP et je vois qu'il récupère bien l'adresse IP, le gateway, etc... Mais quand je lance le navigateur, il m'affiche "Récupération des données de connexion", puis il ferme aussitôt le programme. Sauriez-vous ce qu'il faut faire ? Je ne vois rien de manquant dans le paramétrage. Au niveau de la version du logiciel j'ai ça : N° du modèle : generic Version du micrologiciel : 1.6 N° du build : WMT2.1.2-88 Merci de m'aider, j'avoue ne pas vraiment maîtriser Android... 0 Citer Multi-citation Modifier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 20 février 2012 Share Posté(e) 20 février 2012 et si tu le branches sans passer par le routeur est ce que ça marche? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mutsum1 Posté(e) 20 février 2012 Auteur Share Posté(e) 20 février 2012 Non, visiblement ça fait la même chose. J'ai essayé en Wifi aussi, même résultat. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niceter Posté(e) 20 février 2012 Share Posté(e) 20 février 2012 essai des appli de tethering sur le market . dommage pour toi a partir de android 2.2 ça se gère en natif ! Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mutsum1 Posté(e) 20 février 2012 Auteur Share Posté(e) 20 février 2012 Je pense que je vais contacter le revendeur. A mon avis ce n'est pas une question de paramétrage, il doit y avoir un bug dans l'installation. Merci quand même... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 21 février 2012 Share Posté(e) 21 février 2012 Version du micrologiciel : 1.6 Un android 1.6 sur un netbook ? Mais ils sont sérieux ? A mon avis, laisse tomber ce netbook, meme si il te le change ou quoi, tu risque de t'y arracher les cheveux (et aussi de devenir allergique a android...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mutsum1 Posté(e) 21 février 2012 Auteur Share Posté(e) 21 février 2012 J'ai réinstaller le système, et maintenant ça marche. Enfin ça marche, ça se connecte à internet, mais ça rame c'est une horreur... Ces netbooks sont donnés en cadeau pour des parrainages mais visiblement on en a pour son argent, tout ça ne va pas bien loin. Merci pour votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 22 février 2012 Share Posté(e) 22 février 2012 Je passe en mode Résolu :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.