Aller au contenu

Instabilité sur certaines roms


Recommended Posts

Bonjour à tous

Je débute un sujet pour vous faire part d'un comportement bizarre de ma tablette.

Si j'installe La rom Toshiba 0131 ou la rom CM9 ICS alpha1 ou alpha 2 mon système est instable : fermeture soudaine des applications, reboot total de la tablette.

Avec La dernière CM7, je n'ai aucun problème.

J'ai déjà évoqué ce sujet dans le sujet dédié à CM9 mais j'ouvre ce nouveau sujet pour savoir si d'autres personnes sont dans le même cas que moi et si quelqu’un en a trouvé la cause (voire une solution)

Nb, j'ai essayé de tout formater depuis la recovery qui va avec ICS, lorsque j'essaye de wiper le dalvik cache, j'ai le message suivant : E: unknown volume for path [/sd-ext] est-ce normal ?

Merci par avance

Modifié par acca
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 ROM sont très différentes : kernel, le format des partitions, etc...

Passer de l'une a l'autre ne peut se faire que par effacement total via Fastboot.

Petit retour en arrière....

La 0026 était utilisable mais très instable (plantage fréquent)

C'est en partie du aux applications 2.2 qui géraient mal un dual-processeur.

La 0057 fut la pire. Vite retirée par Toshiba, elle était incompréhensible. Et plantait n'importe quand.

Pourtant Dexter l'utilisa pour créer la 1.3. La 0057 était tellement pourrie que tout le monde trouva la 1.3 nettement mieux.

La 0131 arriva et là, ce fut le coup de génie de Toshiba.

Stable, légère et facile d'accès.

Là, Dexter exagéra et créa son monstre de Frankenstein ( mon logo en fait ) la 1.4

Elle fut adulée mais uniquement parce que la 0131 était excellente.

Comme la 0131 n'avait pas accès au Gapps, elle ne plantait jamais.

La ROM de Dexter, c'est une autre histoire.

Il suffit de lire les soucis sur le post dédié pour bien se marrer.

Les ROM du groupe Cyanogen sont bien et fonctionnent bien.