Aller au contenu

Instabilité sur certaines roms


Recommended Posts

Bonjour à tous

Je débute un sujet pour vous faire part d'un comportement bizarre de ma tablette.

Si j'installe La rom Toshiba 0131 ou la rom CM9 ICS alpha1 ou alpha 2 mon système est instable : fermeture soudaine des applications, reboot total de la tablette.

Avec La dernière CM7, je n'ai aucun problème.

J'ai déjà évoqué ce sujet dans le sujet dédié à CM9 mais j'ouvre ce nouveau sujet pour savoir si d'autres personnes sont dans le même cas que moi et si quelqu’un en a trouvé la cause (voire une solution)

Nb, j'ai essayé de tout formater depuis la recovery qui va avec ICS, lorsque j'essaye de wiper le dalvik cache, j'ai le message suivant : E: unknown volume for path [/sd-ext] est-ce normal ?

Merci par avance

Modifié par acca
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 ROM sont très différentes : kernel, le format des partitions, etc...

Passer de l'une a l'autre ne peut se faire que par effacement total via Fastboot.

Petit retour en arrière....

La 0026 était utilisable mais très instable (plantage fréquent)

C'est en partie du aux applications 2.2 qui géraient mal un dual-processeur.

La 0057 fut la pire. Vite retirée par Toshiba, elle était incompréhensible. Et plantait n'importe quand.

Pourtant Dexter l'utilisa pour créer la 1.3. La 0057 était tellement pourrie que tout le monde trouva la 1.3 nettement mieux.

La 0131 arriva et là, ce fut le coup de génie de Toshiba.

Stable, légère et facile d'accès.

Là, Dexter exagéra et créa son monstre de Frankenstein ( mon logo en fait ) la 1.4

Elle fut adulée mais uniquement parce que la 0131 était excellente.

Comme la 0131 n'avait pas accès au Gapps, elle ne plantait jamais.

La ROM de Dexter, c'est une autre histoire.

Il suffit de lire les soucis sur le post dédié pour bien se marrer.

Les ROM du groupe Cyanogen sont bien et fonctionnent bien.

Je trouve juste que certains outils incoporés dans les ROM ne servent à rien ( Terminal, RomManager )

Ca a tendance à faire penser que ces ROM ne sont jamais vraiment terminée, qu'il faut toujours apporter des modifications.

Et il serait plus simple d'incorporer les GAPPS à la ROM et çA régleait tous les soucis.

Je finirais par ceci :

La différence entre la 0131 et la CM9, ce n'est pas dans la fluidité ou dans la rapidité,

c'est dans l'achèvement.

La 0131 est finalisée et très stable si elle est instalée sur une Folio vide et en bonne état.

LA CM9 est en perpétuelle évolution et TOUS ceux qui l'installe sont des testeurs !

Donc, elles sont incomparables.

Modifié par R3dThx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais tout formaté via le recovery.

Je viens de réinstaller la rom CM9 Alpha 2seule en effacant linux recovery system et userdata via fastboot, au premier démarrage, la tablette reboote au bout de quelques secondes, puis j'arrive à l’écran d’accueil.

A noter que même sans activer le wifi, je vais dans settings et l'app plante aléatoirement quand je me balade dans l’arborescence.

Dur de ne pas pouvoir gouter à la stabilité de cette rom vu les retours des autres utilisateurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' ai beau faire n' importe quoi avec ma tablette, je n' ai jamais eu ce genre de soucis!!!!!! Étonnante ton histoire.

Nb, j'ai essayÉ de tout formater depuis la recovery qui va avec ICS, lorsque j'essaye de wiper le dalvik cache, j'ai le message suivant : E: unknown volume for path [/sd-ext] est-ce normal ?

Je pense, le dalvik doit vouloir analyse la partition sd-ext qui n' existe pas encore sur les Alpha, mais je te confirme que tu peux effacer le Dalvik cache quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les ancienne ROM , le dalvik est dans le /data/, donc, un wipe suffit si tu viens de la 0131.

Avec la CM9 ça se complique un peu.

Nb, j'ai essayé de tout formater depuis la recovery qui va avec ICS, lorsque j'essaye de wiper le dalvik cache, j'ai le message suivant : E: unknown volume for path [/sd-ext] est-ce normal ?

Ben c'est assez normal ...

Si tu supprime une répertoire en le formatant,

et qu'ensuite tu demande à la tablette de nettoyer un fichier qui ne s'y trouve plus,

la Tablette va t'indiquer une erreur.

Sur Windows, si tu formate une clé USB

et qu'ensuite tu demande à Windows de tous effacer ( delete *.* ) dans un répertoire f:/ data par exemple,

Windows va t'indiquer que ce répertoire n'existe pas

Elle ne peut pas vider un répertoire qui n'existe pas !!!

Pourquoi veux-tu faire un WIPE d'un répertoire que tu as déjà effacer ?

Sur CM9, les deux Dalvik sont ici :

/data/dalvik-cache/

/cache/dalvik-cache/

tu les effaces :

1. avec un Wipe Data tu efface celui qui se trouve dans Cache et celui du Data

2. Si tu formates les partitions tu choisi lequel tu effaces : soit Data, soit Cache, soit les 2

Modifié par R3dThx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai installé plusieurs rom et à chaque fois après quelques jours les frises revenaient. Au bout d'un moment je l’ai envoyé en garantie, après l’avoir remise sous la 131, trois semaines après retour de SAV (gratuits) plus de problèmes. Je change de rom comme de chemise avec la méthode de R3 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu' on installe tous, les roms ou les patchs de la même façon : on passe par le CWM.

C' est seulement la manière d' effacer la tablette qui diffère pour certains.

Pourquoi ceux qui utiliseraient que le CWM seraient désavantagés par rapport à ceux qui utiliseraient fastboot. De plus, cela servirai à quoi de faire des recovery si élaborés si on en utilise que très peu de leurs fonctions. C' est à quel moment qu' on les fais évoluer?, des retours d' expérience dessus pour les améliorer?, si la seule solution c' est fastboot. Et surtout, c' est à quel moment qu' on pourras vraiment leur faire confiance pour un nettoyage de partitions?

Perso, je les trouve important, jamais étais deçu sur un changement de roms sur mon HD2, par contre c' est vrai qu' ils comportent quelques fonctions obscures et jamais très bien expliqués. Comme, pourquoi ne peut on pas effacer le boot sur les CWM de la Folio?

Pour revenir au sujet d' instabilité des roms de acca, jamais eu ce soucis et j' utilise qu' exclusivement les CWM et il m' arrive très souvent de flasher plusieurs fois dans la journée, donc s' il utilise fastboot et qu' ils sont toujours là, le problème viens d' ailleurs. Pour moi, ce n' est pas du tout un problème d' effacement de partitions.

Modifié par daveheart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que si la partition sdcard interne est corrompue, on a obligatoirement des applis qui ne fonctionnent pas. Mais pas de retours sur des reboot à tout bout de champs et pas de lags, on ne peut tout simplement rien enregistrer dessus. Impossible d' enregistrer les photos prises par la caméra par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 1an1/2 , jamais de sav et je suis toujours en 1.4 Dexter car après l’essai de toutes les roms l'audio sur la 1.4 et la meilleur et de plus quoi ce les gens disent pour moi elle ne plante jamais. Pour la CM9 le son et trop mauvais, j'utilise beaucoup le casque audio pour la musique et les films. peut être que je passerais un jour en CM9 quand l'audio sera meilleure.Sinon la CM9 est pas mal aboutie pour une alpha et redonne une vie a notre petite tablette qui a fait l'objet de beaucoup de critiques et qui était en avance sur son temps.

Merci et Bonsoir

Modifié par lolo41
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord je viens de voir 3 episodes de son's of anarchy dans le train avec des eccouteurs et le son est extra et n'a pas sauté une seule foie contrairement d'avec l'alpha 1.

Conclusion : la 1.4 je partage l'avis de tout le monde et surtout de r3d ( un monstre a trois têtes qui se contredisent )

la cm7 je pense que tout le monde sait que je l'ai adorée mais .......

La cm9 j'y reste tout est tellement mieux , les widget l'ergonomie la stabilité etvj'en passe j'attend avec impatience la suite . ma tablette etait bien sous cm7 elle est carrement geniale sous cm9 . lui manque plus qu'une memoire flash de 1 To au moins et des jours de 36 heures pour pouvoir en profiter ( oups je m'emporte)

a oui je suis ok avec la fin du message elle etait en avance sur son temps....niveau hardware

Modifié par seed63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon vous avez raison, retour SAV !

Après tout, ca fait déjà 1 semaine que je l'ai récupérée !

Ceux qui ont dèja appelé le SAV Toshiba remarquerons qu'une touche de choix du serveur vocal est spécialement attribuée à la Folio, ca veut tout dire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...