Aller au contenu

Endymion V3.4 - Autonomie ridicule

Recommended Posts

Bonjour, depuis hier j'essaye la ROM Endymion v3.4.

J'avais une crainte quant à l'autonomie des ROM custom vis a vis des des ROM stock.

Tandis qu'avec une ROM stock j'avais environ 17h d'autonomie j'ai, avec cette ROM, 7h d'autonomie. (exactement le même usage...)

Vu le nombres d'utilisateurs satisfait, c'est que quelque chose doit clocher chez moi...

Dans le détail de la consommation j'ai écran à 70% et le reste (gsm et qq appli à 2 - 3%). D'ailleurs dès que j'allume l’écran je perd 1% chaque minutes environ...

Je ne comprend pas... qu'est ce qui ne va pas ? Je n'ai pas touché aux options de base pourtant, si ce n'est rendu GPU on/off, mais ça ne change rien...

J'utilise cette rom depuis un ou deux mois environ, après 2 / 3 cycle de charge, je la trouve pas mal niveau autonomie, environ 1 jour 1/2, 2 jours max, avec beaucoup de data. Dans le control center j'utilise le nouveau kernel (reaper) sans overclock ni undervolting (valeur cpu par défaut) .

Tu as fait un full wipe avant de l'installer ?

J'ai réinstallé la ROM hier soir (après un wipe data/factory reset puis wipe cache & dalvik cache).

Dans endy tweaks > cpu control j'ai activé "Deamon Controller" et "Apply on boot". Dans Cpu Asleep OC settings j'ai mis max 500mhz et min 245mhz. Pas touché pour Awake. Idem pour l'I/O scheduler et le CPU governor, ils sont bien de base.

Je suis à 8h sur batterie et il me reste 31%, sachant que l’écran à consommé 76% ensuite 5% pour GSM...

J'ai du utiliser le téléphone 1h45 pour le web et 30minutes de musique (streaming en 3g avec grooveshark).

Ce qui m'étonnes c'est qu'il consomme vraiment rien quand l’écran est éteint (même si 3g et streaming), mais dès qu'il est allumé les % partent très vite. La luminosité est en auto...

J'ai vu qu'une appli pouvait mesurer la consommation en ampère du téléphone, je vais regarder ça. Il y aurait éventuellement moyen qu'on compare un conso de 20 minutes en veille avec juste 3g+ et une conso 20 minutes de surf ?

ps : l'appli c'est CurrentWidget, faut placer le widget et cocher "log" pour qu'il trace la consommation dans un fichier de log toute les minutes.

Essaye de comparer la conso sur une heure avec luminosité auto vs luminosité fixe (éventuellement différentes valeurs). En fonction des réglages de la rom, cela peut pomper car utilise le capteur de luminosite.

Pour le faire facilement, il faut reinitialiser batterystats.bin, il suffit de brancher/débrancher son telephone.

Comme appli, il y a betterbatterystats aussi de pas mal. Se trouve sur xda.

Pour moi, autour de 70% est une conso a priori normale pour une utilisation téléphone allumé. Bien sur en fonction du temps de veille, cela doit baisser...

• 2 weeks later...

Je fais remonter le sujet car je teste actuellement une rom (IceColdSandwich), et je ne crois pas avoir jamais eu autant d'autonomie. Mon DS a été rechargé il y a maintenant presque 48h et je suis encore à ... 68 %. Alors certes l'utilisation n'a pas été intensive ces deux derniers jours mais tout de même, je n'avais jamais vu ça avant.

Je précise que ça fait un bout de temps que je n'ai pas wipe les batterystats, depuis que j'ai lu ce sujet en fait: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1460553&highlight=battery+statset le flux google+ qui y est linké.

En effet, le batterystats pour augmenter l'autonomie, c'est une grosse légende urbaine ... sachant qu'il s'initialise à chaque fois que l'on branche/debranche le cable usb.

68% au bout de 48h, cela laisse rêveur. A moins que tu ne l'as vraiment pas beaucoup utilisé.

Concernant les niveaux de courants (perso j'utilise battery monitor widget) j'ai :

en idle : 6mA avec régulièrement des pics à 20mA

- youtube en wifi : 80 mA (donc sans actions tactiles qui consomment)

- youtube en 3G : 150 mA environ

Par contre il ne faut pas comparer les valeurs à celles données par currentwidget. Le courant n'est pas mesuré (seul la tension batterie est mesurée) mais estimé et l'algo n'est apparement pas le même sur les deux widgets...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...