Aller au contenu

HTC Desire et forfait Iphone


Emgoku

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Cela fait une semaine que je cherche et lis les petites lignes des offres des différents opérateurs et force est de constater que les forfaits Iphone sont toujours "mieux fournis" que les autres !

Par exemple, chez Orange, ils ont Email (en client "dur") , limite 1 Go au lieu de 500 et maintenant VOIP alors qu'il fautr ajouter 15€ pour les forfait Origami Star plus !

Donc mon raisonnement est le suivant: prendre un Desire avec un forfait Iphone !

Pensez-vous que ce soit faisable ? Y aurait'il des inconvénients?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surement que c'est possible, quoi que...

Par contre, tu devrais peut etre regarder plus du cote des forfaits "origami plus", ce sont des forfaits pour les smartphone, autre que l'iphone.

Par contre, il se peut que le debit de navigation et le faire use soit moins elevé.

Les forfaits iphone n'ont qu'un truc en plus sinon par rapport au forfait plus, la messagerie vocale visuelle qui est specifique a l'iphone.

Ca serait bete de payer plus cher si la MVV est la seule difference.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A première vue, les forfaits stars plus seraient débridés depuis peu :

http://www.forummobiles.com/index.php?showtopic=180817&st=405&gopid=2271512entry2271512

mais je ne trouve pas de texte officiel sur le site d'orange.

Par contre pour la VOIP c'est que pour les forfaits iphone et origami Jet. Mais bon, c'est plus une façon "légale" de faire de la VOIP puisque je pense que Fring fonctionne sur un Origami Star Plus.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible, moi j'ai le tout premier plus que j'utilisais avec mon iphone.

Mais en fait ce forfait a ensuite ete refait en forfait iphone. Donc j'ai un forfait appellé plus, mais qui a toutes les caracteristiques du forfait first iphone.

Au niveau du debit pour les plus, je pense que oui car il y a eu une grosse fronde il y a quelques temps concernant le bridage des forfaits.

La voip, c'etait deja possible avec les forfaits normaux. Donc oui c'est une facon "legale" de le faire.

Mais ca date, je ne saurais t'en dire plus.

Par contre comme tu l'as vu, le fair use passe de 500mo a 1go pour un forfait iphone.

Et quand tu sais que tu es souvent sur le net ou a checker tes mails avec ce genre de tel, ce n'est pas negligeable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une longue relecture de leur nouveau contrat , les forfaits origami star plus sont les mêmes que les forfaits iphone !

Fairuse : 1 Go et possibilité activé VOIP gratuitement (sinon 15€ avec un forfait star normal).

Bizarre que personne n'en parle sur le forum Opérateur, je trouve ça intéressant la VOIP "légale" . Par exemple, avec mon forfait SFR full, je peux le faire via Fring mais j'hésite toujours : crainte d'être repéré et avoir du hors forfait !

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je te l'avais dis.

Les forfaits iphone n'ont que la "messagerie vocale visuelle" en plus, mais c'est aussi une fonction qui n'est lié qu'a l'iphone.

D'ailleurs je crois que les autres operateurs n'utilisent pas la mvv de l'iphone.

Pour le debit, je t'ai trouvé ca d'un mec TRES fiable sur un forum iphone.

"Oui. Seules les offres ORGAMI PLUS et les 4 Forfaits iPhone (iphone.orange.fr) sont débridés à 8192 Kbps, idem pour toutes les offres Internet Everywhere, y compris le pass bloqué IE.

TOUS les Origami simples "non plus" et option internet max sont bridés en 3G simple 384 Kbps."

Donc les forfaits plus sont super interessants car pour tout les autres smartphones.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je suis chez SFR avec l'option iphone. Demain je reçois mon Deso

ie. Selon le service client, utiliser ce forfait fonctionne tres bien avec le desire, mais cela pourrait abimer ma carte sim...

En meme temps Je ne suis plus sous engagement , du coup SFR souhaite me faire prendre l'option full internet pour me reengager...

Alors je ais tester et on verra bien :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense prendre le HTC Desire et trouve le forfait Orange Origami Star Plus très attirant ! Particulièrement grâce à la 3G+ et au fair use de 1Go.

Par contre je ne suis pas certain de comprendre le "2h + 2x plus de temps à partir de 18h".

Combien de temps a-t-on au total ?

2 heures en journée + 2 heures uniquement après 18h => au total on peut appeler 4h par mois ?

Y a-t-il une explication claire sur le site d'Orange ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une longue relecture de leur nouveau contrat , les forfaits origami star plus sont les mêmes que les forfaits iphone !

Fairuse : 1 Go et possibilité activé VOIP gratuitement (sinon 15€ avec un forfait star normal).

Bizarre que personne n'en parle sur le forum Opérateur, je trouve ça intéressant la VOIP "légale" . Par exemple, avec mon forfait SFR full, je peux le faire via Fring mais j'hésite toujours : crainte d'être repéré et avoir du hors forfait !

@+

J'ai un forfait origami pour Iphone Zen mais j'ai n'est rien sur la COIP gratuite. Peux tu me dire où tu as vu cela car ça m'intéresse énormément ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, n'empêche qu'ils n'ont pas bien "tourné" leur phrase parceque moi j'avais compris 3h pour les forfaits Jet mais pas pour les forfaits Star plus.

Voir contrat Orange : http://boutique.orange.fr/doc/contrat2497.pdf

Page 48, dans section option Vois sur IP: " Pour les forfaits origami version plus, pour iphone et jet 3h et plus, l'option est souscriptible sans coût supplémentaire"

Pour moi, comme la virgule est placée, les 3h sont pour les forfaits iphone et jet ! :P

Vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...