Aller au contenu

Application non compatible ?

Recommended Posts

Bonsoir, déjà désolé du flood de topics ... Ensuite, huum, j'avais juste une petite question à poser à propos des applications, des fois en naviguant sur market.android.com, je vois des applis du style 'Cette application n'est pas compatible avec votre SFR Sony Ericson Xperia X8'

Exemple : plant vs zombie.

J'vois donc les compatibilités, et souvent je vois '2.1 et plus récentes', ou '2.2 et plus récentes' (ex : Zenonia 4) Donc, est ce que en les installant au format .apk (tech. utilisé : Google :'nom de l'appli .apk MediaFire'), ça marche aussi pour les applis payantes, mais je préfère payer selon les applis, ça n'aura aucun risque pour mon X8 ? Sachant que je tourne sous GingerDX v022 et le kernel flashé, j'avais déjà essayé pour plants vs zombie, mais après le plantage de mon X8 il y'a peu, je préfère tout faire en sécurité ...

Actuellement j'aimerais installer Zenonia 4, j'ai ce message :

Cette application est compatible avec votre appareil SFR Sony Ericsson X8.

Mais comme dans les versions requises je lis '2.2 et plus récentes', alors que de base mon X8 tourne en 2.1 éclair, merci d'avance, et merci de m'avoir lu. Bonne soirée !

J'ai GingerDX et Zenonia4 tourne sans soucis (outre quelques lags) donc il nécessite sois Froyo (2.2) soit plus récent. GingerDX étant en 2.3 il n'y a aucun soucis.

Après le market ne t'affiche pas toutes les apps compatibles mais uniquement celles marqués comme compatible.

Donc tu peut tester via .apk mais s'il demande une telle version d'android la tu seras obligé d'être dans cette version sinon ça ne marcheras pas

Si tu as un X8 sous ROM stock, il sera reconnu comme un X8 sur le market. Or sur certaines applications, il y a des "filtres" qui disent que tel ou tel portable est compatible ; de ce fait il arrive souvent que le X8 soit dans la liste des incompatible ... alors qu'il l'est !

Tu peux modifier une ligne dans un script système pour passer outre ce filtrage, mais je ne sais plus laquelle ni dans quel fichier.

Sinon sous ROM custom, en général le market ne reconnait plus ton téléphone comme un X8 donc il y a des chances que ça arrange pas mal de choses.

Bah, ouais, je sais pas, je suis sous ... bah c'marqué dans ma signature, mais sachant que y'a Android 2.3, j'peux normalement télécharger l'appli que j'veux dessus donc ? Sur market.android.com, il ne le reconnaît pas, mais directement sur mon X8, normalement si ?

Désolé du double post

---

Ah oui visiblement, ça doit être un bug, je voulais m'installer Doodle Jump (la nouvelle version de Janvier 2012 avec le nouveau thème de Noël), j'vois 'Pas compatible', version requise : 1.5 et plus récente, là, je me dis que y'a un bug !

Bonjour, je rencontre actuellement un soucis avec mon sony xperia x8, je suis sous la ROM : Floyo by Racht en 2.2.5. Je n'arrive pas à utiliser toutes mes applications qui fonctionnaient sous la ROM officielle 2.1. (ex : ROM Toolbox). Jai un message d'erreur m'expliquant que la charte Google n'autorise pas ce genre d'application et m'invite à envoyer le rapport d'erreur à la compagnie Google. Est-ce normal ?

Merci d'avance de votre réponse.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...