Aller au contenu

Comparaison prix pour ceux qui appel peu et veulent le net Illimité


merf

Recommended Posts

Bonjour,

Je fais parti des personnes qui appel peu, mais veux de l'internet illimité avec le HTC Desire.

Du coup j'ai comparé les forfaits me correspondant le plus par rapport à 3 opérateurs et les prix constaté d'un site à l'autre sur 24 mois (je me suis dit que je n'étais pas le seul dans ce cas) :

Forfait comparé :

SFR : « Forfait Illimithycs 3G + » (Par contre je n’ai rien compris sur la partie Internet hors forfait :( et l’impact sur les fonctionnalités pour le HTC Desire si quelqu’un sais merci de m’expliquer :) )

> Internet + 1h + sms illimité + Appels illimités 24h/24 - 7j/7 vers 3 numéros : 33,90 € par mois

Universal Mobile : « Forfait bloqué SMS et Internet illimité »

> Internet + 1.5h + sms illimité : 24,90 € par mois

Virgin Mobile : « Forfait Paradyse illimités »

> Internet + 1h + sms illimité : 24,90 € par mois

Prix Total des forfaits sur 24 mois :

SFR : 813.6€

Universal Mobile : 597.6€

Virgin Mobile : 597.6€

Prix du téléphone avec ces forfaits sur différents sites + prix totale sur 24 mois :

Rue du commerce :

SFR : 179 € + 813.6€ = 992.6

Universal Mobile : 309 € + 597.6€ = 906.6

Virgin Mobile : 309 € + 597.6€ = 906.6

Meilleur Mobile :

SFR : 79 € + 813.6€ = 892.6

Universal Mobile : 309 € + 597.6€ = 906.6

Virgin Mobile : Aucune offre

Phone and Phone :

SFR : 139,00€ + 813.6€ = 952.6

Universal Mobile : 259€ + 597.6€ = 856.6

Virgin Mobile : 289,00€ + 597.6€ = 886.6

Conclusion :

Les meilleurs affaires sur 2 ans pour mon besoin :

Phone and Phone + Universal Mobile : 856.6 € sur 2 ans tel + forfait

Meilleur Mobile + SFR : 892.6 ur 2 ans tel + forfait

Dans tous ces calcules je ne prends pas en compte les codes promo et réduction des x premier mois d'un forfait à l'autre ni le prix de livraison.

Pouvez vous me dire si ça vaux le coup le forfait Forfait Illimithycs 3G + avec le HTC Desire ou si la partie hors forfait est une méga arnaque ? (sachant que je compte utiliser googlemap et autre application pour télécharger des flus rss, etc...)

Ou si dans ce cas vaux mieux opter pour le forfait Universal Mobile.

Merci d'avance pour vos conseils.

Et si vous avez constaté des aberrations dans mes comparaisons comme quoi je n'ai rien compris ou je suis à coté de la plaque [color=red]n'hésitez[/color] pas à me le dire.

Merf

Modifié par merf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, pas de hors forfait avec SFR, jsute tous les ports internet bloqué, donc apriori pas grand chose qui marche pour un smartphone.

J'ai appelé Virgin hier, avec l'offre 3H pour avoir le telephone moins cher (149€-30€). Leur net est bien illimité, avec une limite avant diminution du débit de 500Mo. Par contre, apres deux trois recherches google, le débit a l'air d'etre bridé a 40ko/sec, ce qui est vraiment pas bcp (surtout quand on investit dans un smartphone de cette gamme...). Quelqu'un peut confirmer le débit très faible de virgin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, pas de hors forfait avec SFR, jsute tous les ports internet bloqué, donc apriori pas grand chose qui marche pour un smartphone.

J'ai appelé Virgin hier, avec l'offre 3H pour avoir le telephone moins cher (149€-30€). Leur net est bien illimité, avec une limite avant diminution du débit de 500Mo. Par contre, apres deux trois recherches google, le débit a l'air d'etre bridé a 40ko/sec, ce qui est vraiment pas bcp (surtout quand on investit dans un smartphone de cette gamme...). Quelqu'un peut confirmer le débit très faible de virgin ?

Oui, j'ai lu ça aussi? (enfin, j'avais lu 50ko moi) A première vue, Orange pratique ça aussi (sauf forfait Iphone). Ca vient donc peut-être d'Orange !

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise mode hésitation aussi!!

Soit un forfait Nrjmobile à 50 euros, et le htc desire est à 79 euros, mais uniquement sur Phone and phone et Worldgsm. L'avantage étant d'avoir un téléphone débloqué et pas tatoué je pense...mais les risques de Phone and phone.

Ou bien un forfait paradyse à 119 euros, mais le forfait m'intéresse moins, meme intéret que nrj mais avec moins de communication, et plus tranquille vis à vis du site.

L'idéal pour moi aurait été de le trouver avec un forfait ultimate sur un site sérieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme cela a été dit, il faut un forfait illymthics 3g+ full internet (il devrait faire plus long comme nom) L'avantage de ce forfait selon moi, c'est qu'il est vraiment complet :

- 3 n°SFR illimités

- sms illimités

- TV

- répondeur vocal visuel

Personnellement j'ai pris ce forfait en version 1h sur 12 mois. Ce qui fait 50.90€/mois(contre 44.90€/mois sur 24 mois pour ceux que ça intéresse). J'ai eu le téléphone chez vivremobile à 199€ mais il m'ont fait 2 mois d'abonnement gratuit. Par contre il ne le vende qu'à partir du 3h (66.90€/mois sur 12 mois, 60.90€/mois sur 24 mois) mais comme les 2 premiers mois sont gratuits et qu'après je pourrais changer de forfait... Par contre le changement de forfait devrait me réengager pour 12 mois. Au final au niveau du forfait je paierais 12 mois à 50.90€. Tout ça pour expliquer le calcul qui va suivre :

- 12*50.90€+199 = 809.8

Très correct je trouve sachant que fin mais 2011 je suis libre comme l'air (d'aller chez free mobile par exemple :) )

Modifié par nemo3000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme cela a été dit, il faut un forfait illymthics 3g+ full internet (il devrait faire plus long comme nom) L'avantage de ce forfait selon moi, c'est qu'il est vraiment complet :

- 3 n°SFR illimités

- sms illimités

- TV

- répondeur vocal visuel

Personnellement j'ai pris ce forfait en version 1h sur 12 mois. Ce qui fait 50.90€/mois(contre 44.90€/mois sur 24 mois pour ceux que ça intéresse). J'ai eu le téléphone chez vivremobile à 199€ mais il m'ont fait 2 mois d'abonnement gratuit. Par contre il ne le vende qu'à partir du 3h (66.90€/mois sur 12 mois, 60.90€/mois sur 24 mois) mais comme les 2 premiers mois sont gratuits et qu'après je pourrais changer de forfait... Par contre le changement de forfait devrait me réengager pour 12 mois. Au final au niveau du forfait je paierais 12 mois à 50.90€. Tout ça pour expliquer le calcul qui va suivre :

- 12*50.90€+199 = 809.8

Très correct je trouve sachant que fin mais 2011 je suis libre comme l'air (d'aller chez free mobile par exemple :) )

Umm ca fait chère pour 1 ans. Sachant que freemobile à mon avis c'est pas avant 2012.

Mes calcules sont basé sur 2 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi chez meilleur mobile je l'ai eu a 69€ avec le full internet 1h/12 mois mouahahahaha

Vu que je compte me faire parrainer par ma soeur ça me fera 50€ de benef supplémentaire

Alors oui SFR reste cher mais, j'ai put utiliser mon magic chez eux puis chez Virgin et y'a pas photo, meilleur débit (et de loin), plus de choses (tv, répondeur visuel etc) alors qu'avec Virgin j'ai 5h (que je rentabilise vite fait avec le full internet vu que mon entourage est chez SFR) et surtout les MMS ne fonctionne pas (cf les différents postes pr paramétrer le mobile, apparemment c'est un pb au niveau de Virgin qui ne gère pas 2 APN différents) donc voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas intéressant de le prendre directement sur le site Virgin ?

Ben si car on peut l'avoir à 219€ ( 30€ de reduction avec le code frandroid)

sachant que chez virgin il y aussi un compte bloqué à 25.90 avec 2h par contre au perd les sms illimite et passe à 1cts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je viens de refaire le calcule par rapport à mon premier post avec NRJ mobile:

Phone and Phone :

SFR : 139,00€ + 813.6€ = 952.6

Universal Mobile : 259€ + 597.6€ = 856.6

Virgin Mobile : 289,00€ + 597.6€ = 886.6

NRJ Mobile : 129€ + (29,90 x 24) = 846.6

NRJ Mobile semble être la meilleur affaire. Savez vous si c'est un bon opérateur 3G,sav,réseau, etc ?

Merf

Modifié par merf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas l'intérêt de regarder que Phone&Phone, avec leur réputation... Meilleurmobile fait des bons prix et j'ai jamais eu de problèmes avec eux, mais pour le Deisre j'ai carrément commandé sur le site de Virgin. Deux semaines que je tourne en rond autour des sites et des offres et j'ai choisi le forfait Virgin Mobile bloqué 2h: tu as autant le net et les mails illimités que pour le Paradyse mais tu as deux heures de communication plutôt qu'une (même si je n'appelle pas beaucoup, payer 40c la minute d'appel avec le Paradyse contre 20c avec le bloqué ça le fait moyen).

Bilan bloqué 2h: 250€ (Desire) + 25.9*24 (forfait) = 870.6€

Auxquels tu peux enlever 50€ (remise Virgin Mobile sur les bloqués) et 25.9€ avec le parrainage:

TOTAL: 794.7€ (et commandé sur le site officiel donc plus rassurant que P&P)

Alors je sais que tu comptes pas les promos dans tes calculs mais je vois pas pouruoi t'en priver, finalement ce qui compte c'est bien le prix total que tu vas payer sur les 2 ans non ?

Ps: j'ai sûrement pas l'offre optimale mais j'en ai marre de tourner en rond alors j'ai foncé tête baissée en voyant les articles sur VM :p J'hésitais avec le Evasio 1h en fait.

PPs: La différence avec le paradyse c'est que les sms sont à 1 centime avec le forfait bloqué, mais décomptés de ton crédit donc tu peux voir ça comme une heure de communication et 1295 SMS par mois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bas j'ai craqué !!

Je reviens de Phone and Phone !!!

Je viens d'acheter le HTC Desire avec NRJ Mobile 2h + Internet + sms avec le téléphone à 129€.

Il est branché la.

Est ce que je doit vraiment attendre les 3h de charge pour l'allumer ???

Merf.

Modifié par merf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...