Aller au contenu

Aide pour choisir


Recommended Posts

Bonjour,

j'ai un échange à neuf, et j'ai le choix entre diverses portables. Mais je ne sais lequel choisir, j'avais un X 10 avant.

Voila la liste :

LG optimus 2x Marron

HTC desire S

Motorola Defy

Motorola defy +

Sony xperia mini pro

HTC wildfire S ...

JE ne sais lequel choisir.

Pourriez vous m'éclairer ??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors afin d'affiner tes recherches, je vais te poser plusieurs questions.

Première question: y'a t'il un constructeur en particulier que tu n'aimes pas trop, contre qui tu as une dent et que tu es sur de ne pas acheter?

Deuxième question: qu'elle taille d'écran tu préférerais avoir?

Troisième question: y'a t'il une surcouche pour laquelle tu es tombé amoureux et dont tu ne pourrais-t'en passer ? (Sense, Motoblur,..).

Quatrième question: ton téléphone te servirais pour quelles utilisations? (multimédia, internet, réseaux sociaux, beaucoup de texting et/ou d'appels, etc.).

Dernière question: aimerai-tu bidouiller ton téléphone? Si oui une grande communauté n'est pas à négliger.

Je te laisse répondre à mes questions, comme ça on pourra plus facilement t'orienter vers 1 ou 2 modèles en particulier qui te conviendrait le meux.

Modifié par kwal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah techniquement j'aurais dit le LG Optimus 2X avec le tegra 2 et tutti frutti ^_^

mais niveau mise a jours chez LG ca craint du cucul un peu :P

C'est a prendre en compte, sinon le mini pro et plutôt sympa comme petit smartphone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, je suis planeurbzh, mais au boulot, la connexion par facebook ne fonctionnant pas, je poste sous ce pseudo.

Première question: y'a t'il un constructeur en particulier que tu n'aimes pas trop, contre qui tu as une dent et que tu es sur de ne pas acheter?

J'avais entendu dire que LG n'était pas très top. Et que HTC et motorola était pas mal, pour l'instant, je n'arrive pas à me décider entre HTC et motorola. Je ne sais pas laquelle des deux marques est la meilleure.

Deuxième question: qu'elle taille d'écran tu préférerais avoir?

Je préférerais un grand écran, j'étais sur X10 avant, donc voila, mais après, je sais que les grand écran consomment, donc je penche plus vers un petit (ma copine a un X8, et je le trouve un peu petit, donc si il y en a un qui est plus grand que le X8=))

Troisième question: y'a t'il une surcouche pour laquelle tu es tombé amoureux et dont tu ne pourrais-t'en passer ? (Sense, Motoblur,..).

Bah pas trop, la surcouche de Sony n'est pas trop mon fort. Après je n'ai pas de préférence car je ne les connait pas.

Quatrième question: ton téléphone te servirais pour quelles utilisations? (multimédia, internet, réseaux sociaux, beaucoup de texting et/ou d'appels, etc.).

Alors mon tel me servirais principalement pour textoter et appeler ...Mais aussi un peu de surf, du multimédia (du jeu sans excès, de la musique +++)pas énormément de réseaux sociaux, et surtout les mails.

Dernière question: aimerai-tu bidouiller ton téléphone? Si oui une grande communauté n'est pas à négliger.

J'aimerais bidouiller un peu. Mais ce n'est pas mon principal soucis.

Merci pour vos réponse !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc au final tu voudrais un écran assez petit ou assez grand?

Sachant que le X8 a un écran de 3 pouces, un iphone un écran de 3,5 et un X10 un écran de 4 pouces pour te donner un ordre d'idée.

Quand à l'autonomie, certes un téléphone avec un grand écran consomme mais il aura une batterie adapté je te rassures.

Par exemple le mini pro dispose d'un écran de 3 pouces et d'une batterie de 1200 mah, tandis que le defy+ a un écran de 3,7 pouces et une batterie de 1700mah.

Modifié par kwal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit topo:

LG optimus 2x Marron: Surement le meilleur de la liste, car plus performant que les autres (dual-core)

HTC desire S: Si la surcouche sense te plaît, pourquoi pas

Motorola Defy : Trop vieux, on te propose le Defy + pourquoi prendre le modèle précédent?

Motorola defy +: Un bon choix dans la liste.

Sony xperia mini pro: Ecran petit mais clavier physique! Donc j'aimerais savoir si tu voulais un clavier physique ou non.

HTC wildfire : Ecran trop petit à priori (3,2 pouces).

Dans la liste, les téléphones qui ressorent sont donc le LG optimus 2x, le motorola defy + et le HTC Desire S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre le Motorola Defy + et le Desire S (les deux monocore), le Desire S serait le mieux à mon goût car meilleures performances, meilleur design et mieux finis (avis perso') sans parler de la surcouche Sense.

Donc il nous resterait au final le Desire S et le Optimus 2X qui sont les deux téléphones sortant après tous les avis.

Je te conseille de faire quelques petites recherches sur le net afin de voir celui qui te plairait le plus, sachant la grosse différence niveau hardware est que le Desire S est monocore tandis que le Optimus 2X est dual core.

Modifié par kwal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre tes diverses possibilités , je te conseille l'optimus 2X . Il aura ICS (on ne sait pas quand :D ) , plus puissant et tous les jeux passent : je pense que cela te suffira largement .

C'est surtout le seul Dual-Core de la liste et pour moi c'est un argument du taille ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle est la surcouche du LG ? Est elle un peu spéciale ? (je pense entre autre a la sense de chez HTC).

EDIT :Je me dis que je n'ai pas besoin d'un smartphone trop gourmand non plus en performance, c'est pourquoi je me tate entre le Desire S et le Otpimus

Modifié par benji56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...