Aller au contenu

[Questions] Cellule solaire


Recommended Posts

bonjour

j'aurais besoin de votre aide et de votre avis ( ne vous moquez pas svp )

je voudrais mettre en place une cellule solaire pour recharger le note

voici ce que j ai trouver sur le net ( petit , fin , pas chère )

http://www.conrad.fr...3399_607614_FAS

0.5 volt , 400 mA

http://www.conrad.fr...3399_607615_FAS

0.5 volt , 800 mA

http://www.conrad.fr...5887_405621_FAS

0.5 volt , 0.77 A

peut être deux comme sa car il y as de la place pour en mettre 2 mais sa sera juste

samsunggalaxynote5.jpg

toute ces cellule rentre dans l'emplacement encadré en rouge car a cette endroit la surface est la plus plate

par contre pas de connaissances en électricité j'ai du mal quoi mais je sais faire des câblage de platine mdrrr

la quel est la mieux adapter la plus performante ?

la plus rentable ?

je réfléchi sur un système permettant de mettre le phone a 45 ° du sol pour la cellule ( apparemment a 45 ° les panneaux sont plus rentable )

un petit système de bouton on/off pour activer la recharge via la cellule

et je pense que je le brancherais directement a la batterie même du téléphone

toute vos idées sont bonne a prendre

le ridicule ne tue pas

a toute

jipé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas mal comme idée, je te conseillerais de prendre le seconde plaque.

Avec une cellule seul tu ne va pas allé loin il faut que tu crée un module électronique qui transforme le tout.

j'ai des schéma qui traîne sous le coude si tu veux.

edit : voici un synoptique de la partie électronique à réaliser

383126pvnote.jpg

Modifié par kuroshinta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi tu conseil la seconde plaque ?

elle fait 800mA

alors que la 3è 0.77A soit 770mA c'est bien sa ?

si se que je dit est juste il est préférable de prendre la 3è et en mettre deux car ses dimensions [ (L x l) 50 mm x 50 mm ] me le permettent

ha c'est bien plus compliquer que se que je pensait

je pensais qu'il fallait mettre juste les cellule et les relier à la batterie et un on/off pour activer le rechargement

ton schéma va grossir énormément le note non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend aussi de ton chargeur, le mien délivre 1A si tu en prend deux tu arrives à 1.4A ( POUF ).

pour être honnête je te conseil de te tourner vers des des cellule à haute efficience qui pourront délivrer un courant à lumière ambiante.

ensuite pour le module de conversion il n'est pas très chère le plus chère c'est la batterie ^^ pour un lot de 100pièces on à un prix de revient de 4€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chargeur ?

moi j'ai le chargeur officiel délivré avec le téléphone ( 5v 1 A )

ta des liens pour que je puisse regardé tes cellule a haute efficience

moi je conte pas créé un module complet

un truc tout simple des que je souhaite recharger mon tel via la cellule j'active le on/off pour laisser passer le courant et paff le tel se recharge c'est tout

désoler je suis pas picasso

galaxynotedfdfdf.png

la cellule créé le courant j'active le on/off le courant passe et mon note se recharge c'est sa non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai bien compris que tu voulais le faire comme un gros légo ^^

mais ça ne va pas être possible l’électronique est régie pas les lois divine de l’ohmmètre.

il y a plusieurs raison à tout ce tralala.

1- la sortie d'un panneau solaire ( PV ) n'est astable ce qui peut endommagée le téléphone

2- lorsque la batterie est pleine le courant remonte vers le PV ce qui l'endommage.

c'est la solution académique dirons nous, ta solution pourrais fonctionné mais combien de temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est un peu près sa

1- la sortie d'un panneau solaire ( PV ) n'est astable ce qui peut endommagée le téléphone

le courant donner par le PV est inférieur à celui quel reçoit par le chargeur officiel

donc pas de souci de ce coter nan ?

2- lorsque la batterie est pleine le courant remonte vers le PV ce qui l'endommage.

le bouton on/off peut il évité sa ? ( un on/off avec deux lames comme sa le courant est sur de pas remonter )

ta solution pourrais fonctionné mais combien de temps ?

je ne sais pas du tout

je connais pas les formule

la 2è plaque 0.5 volt 800mA et je peux en mettre que une

et la 3è 0.5 volts 0.77 A mais je peux en mettre deux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous arrivez a coté un panneau qui ne prenne pas trop de place sans trop alourdir le téléphone, je serais intéressé :)

j'en est trouver un qui fait 2 mm d'épaisseur et d'autre allant jusqu'à 6

je viens de penser a un autre système pour activé la cellule

panneau solaire => câble => embase micro usb ( coudé de préférence ) et on la branche directement en bas du note comme sa il n'y aura pas de souci de surtension ou survoltage car les smartphone on des sécurité par rapport à tout cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...