MSTRKKRFT Posté(e) 21 février 2012 Share Posté(e) 21 février 2012 Alors voila, après bientôt un an et demi passé avec mon cher ZTE Blade, je suis entrain de chercher un nouvel androphone, et cette fois ci me pencher vers le haut de gamme. Le blade a réellement su me convaincre à rester sous android ; de nombreuses applications gratuites et payantes et un nombre incalculable de petites choses très utiles au quotidien. Maintenant, l'autonomie de ce cher blade laisse tout de même a désirer vu l'utilisation que j'en fais (batterie de 1200mah ça tient pas très longtemps avec les jeux et le surf en 3G), voila pourquoi je veux me trouver un nouvel andriophone (et aussi par ce que le arm6 600mhz du blade commence aussi à se faire vieux :P ) J'ai un peu regardé ce qui se fait en ce moment et j'ai retenu le galaxy nexus et le htc sensation. Le nexus est vraiment top, mais il y a de gros problèmes au niveau de la batterie donc j'ai un peu peur de me lancer la dedans... Et puis devoir débourser encore 50 euros a samsung pour obtenir une batterie potable, bof bof quoi... J'aurais juste une question, est ce que vous pensez que ce problème est tout d'abord d'ordre software ou non ? Si vous avez d'autres idées de smartphone, exprimez-vous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niceter Posté(e) 21 février 2012 Share Posté(e) 21 février 2012 pourquoi ne pas garder ton blade et prendre une tablette ? la batterie tient 2 jours sans problème et le confort d'un 10 pouces est très apreciable . sinon le nexus est le plus puissant du moment et le plus bel écran mais avec des lacunes apn / sd et le sensation a de la poussière sous l'écran ^^ peut être pas le xe :-) si tu peux attendre un peu le xperia s ! Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morak Posté(e) 21 février 2012 Share Posté(e) 21 février 2012 Prend clairement le SGNexus, le htc sensation n'est pas top, tous les HTC depuis 1 an sont naze de toute façon. Si problème de batterie du SGNexus il y a, alors c'est d'ordre software car il me semble qu'il a reçu une maj officielle pour justement optimiser le défaut de batterie. Et au mieux, un custom ROM est un bon choix aussi ;) Mais encore mieux, si tu peux patienter un mois, tu verras de nouveaux téléphones annoncés au MWC. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steo Posté(e) 21 février 2012 Share Posté(e) 21 février 2012 Pareil qu'au dessus, je te conseil d'attendre le MWC, beaucoup de téléphone Haut de gamme seront annoncé :) Sinon il y a aussi le Sony Xperia S, un test vient d'être publié dans la partie actualité/Test.. Et il a très peu de défauts ! :P De plus si tu es un peu bidouilleur, ces défauts sont d'ordre software, rien d'insurmontable à régler :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MSTRKKRFT Posté(e) 21 février 2012 Auteur Share Posté(e) 21 février 2012 J'ai déjà un iPad2 (c'est un cadeau, si ça ne tenait qu'à moi j'aurais pris une tab sous android :P ) et je n'ai pas envie de me ballader partout avec une tablette de toute façon ^^' Le blade a aussi de la poussière sur l'écran, je vais d'ailleurs essayer de l'enlever, souhaitez-moi bonne chance ! Le SGN aurait aussi des problèmes d'APN ? Le Xperia S me plait plutôt bien c'est vrai, mais vous savez quand il va sortir ? Oui ne t'inquiète mon Blade en a déjà vu de toutes les couleurs concernant la bidouille :P il a même passé quelques heures sous honeycomb ! ahah Donc sur ce point la, aucun problème, la bidouille c'est mon truc :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ablackswan Posté(e) 21 février 2012 Share Posté(e) 21 février 2012 le Xperia S sort fin mars. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steo Posté(e) 21 février 2012 Share Posté(e) 21 février 2012 Plutôt début mars :) Officiellement c'est "la semaine du 5 mars" mais on peut s'attendre a quelques jour de retard.. Sur Twitter, SE France a plus ou moins confirmer pour le 9 mars.. De tout manière, ce n'est pas dans bien longtemps :P Sinon le SGN n'est pas tiptop niveau photo c'est vrai, si tu veux un photophone, cherche autre chose, mais pour des photos de temps en temps, c'est largement suffisant. Je te conseil de patienter jusqu'au 27 fev,(MWC) voir si tu as un coup de coeur. Sinon le SGN ou le XperiaS restent et resteront tous deux de très bon smartphone ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MSTRKKRFT Posté(e) 23 février 2012 Auteur Share Posté(e) 23 février 2012 Merci de vos conseils, je viens de lire le test du Xperia S, et franchement je crois que je vais me tourner vers ce smartphone ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 23 février 2012 Share Posté(e) 23 février 2012 C'est du lourd... Envoyé depuis mon MT15i avec Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.