Aller au contenu

Problème de transfert de musique sur micro SD


Recommended Posts

Bonjour,

j'ai récemment fait l'acquisition d'un Xperia PLAY et j'en suis très content, sauf en ce qui concerne la fonction "lecteur de musique".

En effet, je possède pas mal de musique sur mon PC, donc pour en profiter pleinement avec mon nouveau smartphone, j'ai investi dans une micro SD de 32Go.

J'ai donc formaté la carte avec mon téléphone, j'ai installé PC Companion 2.0 sur mon PC et j'ai lancé le transfert. Ce dernier c'est bien passé, mais lorsque je me suis rendu dans la fonction "Lecteur de musique" après un petit temps de chargement je me suis aperçu que seule une petite partie de la musique transférée était disponible.

J'ai donc pensé à un problème de transfert, et j'ai renouvellé l'opération, mais même résultat.

J'ai alors essayé de réaliser le transfert en branchant directement la micro SD sur mon PC, sans passer par PC Companion. Mais le résultats reste inchangé.

La carte est pleine à rabord de musique (environ 30Go) mais lorsque je la place dans mon smartphone, celui-ci n'en conserve qu'une petite partie (1Go/1,5Go).

Les données ne sont pas seulement invisibles mais réelemment supprimées.

Auriez-vous, s'il vous plait une solution à ce problème?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye avec un lecteur de musique alternatif genre WinAmp etc... Et va voir si tu ne l'a pas déjà fait si elles sont bien sur ta carte SD avec Astro ou ES File Explorer ou alors si c'est ton lecteur qui ne les voit pas..

Peut-être à cause de leur format ?

Modifié par HollyShadow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

merci de tenter de m'aider et désolé de répondre si tard, mais je ne pense pas que ce soit un problème de format car mes fichiers sont tous encodés de la même manière en mp3.

De plus, les fichiers non lus ne sont plus sur ma carte SD, il ne sont pas seulement invisibles mais bien inexistants. Ce que je ne comprends pas c'est que cet effacement des fichiers n'est que partiel et survient lors du temps chargement de la musique dans le lecteur. Mais les fichiers qui ne sont pas effacés (de manières aléatoire après plusieurs tentatives) sont eux bien lisibles, alors qu'au même format que les autres.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...