Aller au contenu

Roaming free, legend et CM7

Namour

Recommended Posts

Bonjour,

Actuellement mon legend est sur la dernière rom sfr. J'ai testé dernièrement une puce free, et apparement j'arrive à me connecter au data sans activer l'itinérance des données via une antenne orange.

Etant souvent proche de la frontière, ma question est la suivante : si je passe sur une ROM CM, et que je passe ensuite chez free, pourrais je me connecter en data sans activer l'itinérance des données ?

La question peut parraitre étonnante, mais en cherchant un peu, il semblerait que ça dépende des roms, des téléphones, ... bref, j'aimerai l'avis de quelqu'un qui a déjà testé dans la même configuration que moi, histoire que je change pas de rom pour rien.

Merci d'avance.

je suis en cm avec free et j'ai l'itinérance activé que cherche tu as savoir?

Si je désactive l'itinérance je n'ai ni réseau ni données quand je n'ai pas de couverture free.

Par contre en installant l'application free mobile config elle t'indique quand désactivé l'itinérance quand tu va à l'étranger ( pas testé pour le moment)

Bonjour thi3um,

Merci pour ta réponse :-)

Ce que je voulais savoir c'est si avec le legend, rom CM, sim free, je pouvais avoir les datas sans cocher l'itinérance comme c'est le cas actuellement avec la rom sfr, sim free.

Il semblerait que non...

J'ai vu cette application, mais ce qui me gène, c'est que si elle prévient, c'est déjà trop tard, ça signifie que j'ai déjà fait du hors forfait... et que je dois désactiver manuellement l'itinérance.

L'avantage que je vois en restant avec la rom sfr, c'est que justement, pas besoin d'activer l'itinérance, et donc pas de risque de hors forfait.

J'ai vu également l'application accréditeur 3G, mais pas testé non plus.

Admettons que je mette la dernière rom CM, est il facilement possible de repasser sur celle d'origine sfr ?

Quel que soit ta rom si tu as une connexion ou du réseau sans avoir activé l'itinérance c'est que tu es couvert par le réseau free. Il n'y a pas de magie pas de réseau free + pas d'ittinerance = pas de connexion ( ni de réseau d'ailleurs)

Sinon pour passer de cm à ta rom sfr et inversement il te suffit une fois root de faire des backup / restore via cwm.

ok pour le changement de rom, merci pour l'info.

par contre je persiste à dire que l'itinérance n'est pas obligatoire, et dépend de la rom, et du mobile.

cf la description de accrediteur 3g https://market.android.com/details?id=fr.chronosweb.android.dataauthorizer qui va dans ce sens.

pareil sur http://forum.freenews.fr/index.php?topic=77220.0

et bien je te laisse le soin de tester ça.

en cm tu a deux options d'itinérance:

itinérance nationale

itinérance des données

pour faire un test efficace il te faut désinstaller mobile config qui il me semble recoche les options afin d’être toujours opérationnel.

j’essaierai si j'ai un peu de temps cet aprèm.

Alors, itinérance données décoché + itinérance nationale décoché = du réseau ( avec un petit r) mais aucune données

Itinérance données coché + itinérance nationale décoché = du réseau ( avec un petit r ou un triangle attention) et des données

Itinérance données décoché + itinérance nationale coché = réseau + data ok

Voilà

Modifié par thi3um

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...