Aller au contenu

[Débat] Vaut-il réellement le coup?

Invité El-Demoniiiak

Recommended Posts

Invité El-Demoniiiak

Bonjour, je me suis acheté le Nexus S il y a 15 jours sur un coup de tête: proc 1 Ghz, écran 4"...

Je l'ai directement mis à jour sous ICS via OTA (oui j'y ai eu accès, alors que soit-disant l'OTA ne serait plus disponible...).

Sauf que voila, la fluidité digne d'un iPhone 3GS, le manque d'emplacement de carte SD, le manque de la sortie HDMI, non-merci. :(

J'ai donc demandé un remboursement et j'attends le virement.

Je recherche donc pour remplacer ce Nexus S éphémère:

1/ Tu dois prendre ton téléphone : hors abonnement

2/ Ton budget serait:

b)200-300€ c)300-400 (au pire)

3/ Concernant l'encombrement, tu veux: un moyen smartphone c)un gros smartphone

4/ Principalement, tu te servira de ton téléphone pour:

a) envoyer des sms, téléphoner, un peu de jeux et de gadget Mail, Twitter, Facebook, Tchat et tout ce qui est aspect social

c) Musique&Vidéo, ainsi que des jeux.

d) Surfer sur le web Tout en fait quoi...

5/ tu veux un téléphone:

a) Tout tactile; (sans bouton physique)

6/ Ton mobile devra (plusieurs choix possible): avoir une grosse communauté de dev derrière d) être avec la dernière version d'android (2.2 actuellement). C'est la seule chose dont je veux me soucier.

7/ A tu certains réticences envers un constructeur? Écris ta liste noire:

je déteste Nokia mais ils ne font pas de smartphones android ainsi que Motorola.

Donc voilà, je souhaiterais plûtot obtenir un dual-core pour l'avenir. :)

Je me suis donc penché sur le Optimus 2X recommandé en tant que meilleur rapport qualité/prix et avec une grosse communauté par des membres de Frandroid. :)

Les drivers du Tegra 2 non partagés par NVidia freinent-t-ils les Roms Customs? :)

Vaut-il réellement le coup même avec la politique de mises à jour de LG? :)

Dans la même tranche de prix, y a-t-il un smartphone supérieur à l'Optimus 2X? :)

Vaut-il mieux attendre le MWC avant de prendre un smartphone de 2010-2011 ? (Même si les prix seront cher en neuf?) :)

Je vous remercie d'avoir lu mon pavé, bonne soirée :)

Alors oui il est pas trop cher et a un bon hardware.

Si tu veux un mobile à jour, je dirais "ouch", car la version d'ICS disponible ne prend pas en charge l’accélération matérielle. Cependant des roms sont déjà dispo, et plutôt stable et fonctionnelle. Et oui il y un a frein de la part de LG/Nvidia, puisque les sources ne sont pas disponibles.

ICS finira par arriver et un CM digne de ce nom arrivera aussi, la communauté de l'O2X n'est pas énorme (c'est pas SGS ou SGS2) mais il y a du monde, et Ricardo Cerqueira est très présent et réactif.

Pour les autres modèles j'en sais rien je regarde les sorties mais pas les prix.

Au MWC les modèles présentés seront bien (ou pas) mais sûrement pas disponible tout de suite (en France) et peut-être plus cher que l'O2X.

J'espère, mais les entrailles du sanglier qui est devant mois ne me permettent pas de te répondre plus précisément...

Et plus sérieusement je pense que ça serait un vrai manque sérieux de la part de LG et Nvidia si l'on considère qu'un processeur comme le Tegra2 et l'ensemble du hardware sont de très bons candidats à ce genre d'amélioration.

Je dois quand même pondéré mon post précédent en te disant d'attendre l'avis des autres utilisateurs, autant les fans de leur phone sous "ICS" que ceux qui ont des pannes à répétition.

Si tu veux absolument une rom sous ics c'est difficile de te répondre, les roms actuelles sont loin d'être parfaites et on ne sait pas quand elles le seront. Comme ça ne dépend pas des développeurs mais du duo nvidia/lg, on ne peut pas savoir. D'autant plus que plus le temps passe et plus la communauté se rétrécit et en a marre d'attendre.

Après, si tu peux te contenter d'une rom gb, alors là c'est pas une mauvaise option le 2x. Il reste abordable avec un bon rapport qualité/prix. les roms gb sont abouties. Après, les développeurs vont se concentrer sur ics donc plus beaucoup de nouveautés à attendre du côté gb. Ceci dit, gb c'est pas non plus la préhistoire d'android et permet déjà d'avoir un phone pleins de fonctionnalités.

Invité El-Demoniiiak

Si le Optimus 2X était resté sous Froyo, j'hésiterais réellement à le prendre.

Mais bon, Gingerbread officiel de LG, MIUI et Cyanogen Mod sont là :)

Vous m'avez rassuré sur ce point-là.

Mais parcontre, qu'en est-il de l'autonomie? :)

perso je pense qu'il vaut le coup, certe c'est un lg, il a un nvidia dedan et il a des defauts niveau developpement a cause de ça.

Mais quand on regarde les performances, il a rien a envier aux tous nouveaux telephones qui viennent de sortir (je pense au razr, nexus et sgs2 ou meme galaxy note)

Je pense que les defauts de ce telephones en font ses qualités. Du fait que c un LG, les gens n'ont pas confiance alors il est pas cher...

Ce telephone reste le meilleur rapport qualite/prix; et ca pourrait encore durer un petit moment...

Je reste persuade qu'il vaut le coup.

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Modifié par apashe

Invité El-Demoniiiak

Si les nouveaux smartphones seront plus cher pour des performances égales, je prendrais le 2X.

Le Optimus L5 m'intéresse ainsi que les nouveaux HTC (à ce que j'ai vu sur Youtube parcontre Sense sur ICS est horrible et pourrit le système, par ex sur le Htc Ville...)

On verra bien :)

Apres question développement, je parierais plus sur sony, ces dernières années ils ont fait beaucoup de progrès et j'ai l'impression qu'ils ont compris que la communauté des développeurs pouvait grandement les aider (freexperia).

De plus je trouve l'interface sony vraiment très belle, mais sa après c'est un point de vue personnel.

@EL-Demoniiak , j'ai eu longtemps un 2x , j'ai même cooké dessus , depuis 3 mois je suis passé au SGS2 , et franchement c'est le jour et la nuit ;) , le SGS2 est vraiment beaucoup mieux que le 2x , concernant ICS sur le SGS2 des ROM custom sont déjà dispo et elles sont utilisables au quotidien , pour le prix tu trouves des SGS2 d'occasion dans les 300€

Invité El-Demoniiiak

Un android d'occasion...

Entre le simlockage, les apk malveillants, les bidouillages déjà effectués...

Je ne prends pas de risques :)

Faut faire attention à qui tu achètes mais en le testant en 1 minute, tu vois si c'est OK ou non !!!

J'avais acheté mon Spica sur ebay et aucun soucis et je revends mes portables également sur ce site et mes acheteurs n'ont jamais rien eu à me redire.

Sinon pour le 2X, je dirais simplement : "oui, il vaut le coup !!!"

@+

• 1 month later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...