Invité El-Demoniiiak Posté(e) 21 février 2012 Share Posté(e) 21 février 2012 Bonjour, je me suis acheté le Nexus S il y a 15 jours sur un coup de tête: proc 1 Ghz, écran 4"... Je l'ai directement mis à jour sous ICS via OTA (oui j'y ai eu accès, alors que soit-disant l'OTA ne serait plus disponible...). Sauf que voila, la fluidité digne d'un iPhone 3GS, le manque d'emplacement de carte SD, le manque de la sortie HDMI, non-merci. :( J'ai donc demandé un remboursement et j'attends le virement. Je recherche donc pour remplacer ce Nexus S éphémère: 1/ Tu dois prendre ton téléphone : hors abonnement 2/ Ton budget serait: b)200-300€ c)300-400 (au pire) 3/ Concernant l'encombrement, tu veux: un moyen smartphone c)un gros smartphone 4/ Principalement, tu te servira de ton téléphone pour: a) envoyer des sms, téléphoner, un peu de jeux et de gadget Mail, Twitter, Facebook, Tchat et tout ce qui est aspect social c) Musique&Vidéo, ainsi que des jeux. d) Surfer sur le web Tout en fait quoi... 5/ tu veux un téléphone: a) Tout tactile; (sans bouton physique) 6/ Ton mobile devra (plusieurs choix possible): avoir une grosse communauté de dev derrière d) être avec la dernière version d'android (2.2 actuellement). C'est la seule chose dont je veux me soucier. 7/ A tu certains réticences envers un constructeur? Écris ta liste noire: je déteste Nokia mais ils ne font pas de smartphones android ainsi que Motorola. Donc voilà, je souhaiterais plûtot obtenir un dual-core pour l'avenir. :) Je me suis donc penché sur le Optimus 2X recommandé en tant que meilleur rapport qualité/prix et avec une grosse communauté par des membres de Frandroid. :) Les drivers du Tegra 2 non partagés par NVidia freinent-t-ils les Roms Customs? :) Vaut-il réellement le coup même avec la politique de mises à jour de LG? :) Dans la même tranche de prix, y a-t-il un smartphone supérieur à l'Optimus 2X? :) Vaut-il mieux attendre le MWC avant de prendre un smartphone de 2010-2011 ? (Même si les prix seront cher en neuf?) :) Je vous remercie d'avoir lu mon pavé, bonne soirée :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shuu Posté(e) 21 février 2012 Share Posté(e) 21 février 2012 Alors oui il est pas trop cher et a un bon hardware. Si tu veux un mobile à jour, je dirais "ouch", car la version d'ICS disponible ne prend pas en charge l’accélération matérielle. Cependant des roms sont déjà dispo, et plutôt stable et fonctionnelle. Et oui il y un a frein de la part de LG/Nvidia, puisque les sources ne sont pas disponibles. ICS finira par arriver et un CM digne de ce nom arrivera aussi, la communauté de l'O2X n'est pas énorme (c'est pas SGS ou SGS2) mais il y a du monde, et Ricardo Cerqueira est très présent et réactif. Pour les autres modèles j'en sais rien je regarde les sorties mais pas les prix. Au MWC les modèles présentés seront bien (ou pas) mais sûrement pas disponible tout de suite (en France) et peut-être plus cher que l'O2X. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité El-Demoniiiak Posté(e) 21 février 2012 Share Posté(e) 21 février 2012 La rom officielle Ice Cream Sandwich de LG gèrera-t-elle l'accélération matérielle? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shuu Posté(e) 21 février 2012 Share Posté(e) 21 février 2012 J'espère, mais les entrailles du sanglier qui est devant mois ne me permettent pas de te répondre plus précisément... Et plus sérieusement je pense que ça serait un vrai manque sérieux de la part de LG et Nvidia si l'on considère qu'un processeur comme le Tegra2 et l'ensemble du hardware sont de très bons candidats à ce genre d'amélioration. Je dois quand même pondéré mon post précédent en te disant d'attendre l'avis des autres utilisateurs, autant les fans de leur phone sous "ICS" que ceux qui ont des pannes à répétition. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité El-Demoniiiak Posté(e) 21 février 2012 Share Posté(e) 21 février 2012 J'attendrai donc. Merci pour tes réponses :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elfminus Posté(e) 21 février 2012 Share Posté(e) 21 février 2012 Si tu veux absolument une rom sous ics c'est difficile de te répondre, les roms actuelles sont loin d'être parfaites et on ne sait pas quand elles le seront. Comme ça ne dépend pas des développeurs mais du duo nvidia/lg, on ne peut pas savoir. D'autant plus que plus le temps passe et plus la communauté se rétrécit et en a marre d'attendre. Après, si tu peux te contenter d'une rom gb, alors là c'est pas une mauvaise option le 2x. Il reste abordable avec un bon rapport qualité/prix. les roms gb sont abouties. Après, les développeurs vont se concentrer sur ics donc plus beaucoup de nouveautés à attendre du côté gb. Ceci dit, gb c'est pas non plus la préhistoire d'android et permet déjà d'avoir un phone pleins de fonctionnalités. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité El-Demoniiiak Posté(e) 21 février 2012 Share Posté(e) 21 février 2012 Si le Optimus 2X était resté sous Froyo, j'hésiterais réellement à le prendre. Mais bon, Gingerbread officiel de LG, MIUI et Cyanogen Mod sont là :) Vous m'avez rassuré sur ce point-là. Mais parcontre, qu'en est-il de l'autonomie? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elfminus Posté(e) 21 février 2012 Share Posté(e) 21 février 2012 Variable en fonction des roms, mais là je suis sous miui et je trouve que ça passe bien. je tiens la journée sans trop de problème avec peu d'appels mais pas mal de sms, une heure de mp3, un peu de fb et mes mails en push. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité El-Demoniiiak Posté(e) 23 février 2012 Share Posté(e) 23 février 2012 Pensez-vous qu'il vaut mieux prendre un Optimus 2012 que le 2X? J'ai peur que le suivi et les roms customs soient coupés sur le 2X :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johann74 Posté(e) 23 février 2012 Share Posté(e) 23 février 2012 prend le 4x ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité El-Demoniiiak Posté(e) 25 février 2012 Share Posté(e) 25 février 2012 J'ai reçu le remboursement mais je préfère attendre le MWC pour voir le nouveau Sense, le 4x... Et les PRIX :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
apashe Posté(e) 25 février 2012 Share Posté(e) 25 février 2012 (modifié) perso je pense qu'il vaut le coup, certe c'est un lg, il a un nvidia dedan et il a des defauts niveau developpement a cause de ça. Mais quand on regarde les performances, il a rien a envier aux tous nouveaux telephones qui viennent de sortir (je pense au razr, nexus et sgs2 ou meme galaxy note) Je pense que les defauts de ce telephones en font ses qualités. Du fait que c un LG, les gens n'ont pas confiance alors il est pas cher... Ce telephone reste le meilleur rapport qualite/prix; et ca pourrait encore durer un petit moment... Je reste persuade qu'il vaut le coup. Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Modifié 25 février 2012 par apashe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité El-Demoniiiak Posté(e) 25 février 2012 Share Posté(e) 25 février 2012 Si les nouveaux smartphones seront plus cher pour des performances égales, je prendrais le 2X. Le Optimus L5 m'intéresse ainsi que les nouveaux HTC (à ce que j'ai vu sur Youtube parcontre Sense sur ICS est horrible et pourrit le système, par ex sur le Htc Ville...) On verra bien :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
apashe Posté(e) 26 février 2012 Share Posté(e) 26 février 2012 Apres question développement, je parierais plus sur sony, ces dernières années ils ont fait beaucoup de progrès et j'ai l'impression qu'ils ont compris que la communauté des développeurs pouvait grandement les aider (freexperia). De plus je trouve l'interface sony vraiment très belle, mais sa après c'est un point de vue personnel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johann74 Posté(e) 26 février 2012 Share Posté(e) 26 février 2012 (modifié) MDr ta signature apashe ^^ moi il est dans le top 2 ^^ toutes catégorie , et 1er categorie smartphone :) Modifié 26 février 2012 par Johann74 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
apashe Posté(e) 26 février 2012 Share Posté(e) 26 février 2012 Oui le mien aussi quand je met le CPU a fond et tout, mais j'ai pris le score qui est donné dans le classement antutu ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johann74 Posté(e) 26 février 2012 Share Posté(e) 26 février 2012 a ok ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
el liberator Posté(e) 26 février 2012 Share Posté(e) 26 février 2012 @EL-Demoniiak , j'ai eu longtemps un 2x , j'ai même cooké dessus , depuis 3 mois je suis passé au SGS2 , et franchement c'est le jour et la nuit ;) , le SGS2 est vraiment beaucoup mieux que le 2x , concernant ICS sur le SGS2 des ROM custom sont déjà dispo et elles sont utilisables au quotidien , pour le prix tu trouves des SGS2 d'occasion dans les 300€ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatsu Posté(e) 26 février 2012 Share Posté(e) 26 février 2012 Rhoo el tu viens poster ici pour faire partir ceux qui veulent un 2x XD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 26 février 2012 Share Posté(e) 26 février 2012 moi il est dans le top 2 ^^ toutes catégorie , et 1er categorie smartphone :) Respect Johann ! Je suis derriére -_- a 800 aussi : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
el liberator Posté(e) 26 février 2012 Share Posté(e) 26 février 2012 @Tatsu , franchement s'il a 300€ de budget autant prendre un SGS2 d'occaz plutôt qu'un 2x neuf , le 2x est très bien , mais comparé à un SGS2 , ya pas photos ,et je suis bien placé pour le dire ;) , j'ai eu les 2 ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité El-Demoniiiak Posté(e) 26 février 2012 Share Posté(e) 26 février 2012 Un android d'occasion... Entre le simlockage, les apk malveillants, les bidouillages déjà effectués... Je ne prends pas de risques :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
imothep211 Posté(e) 26 février 2012 Share Posté(e) 26 février 2012 Faut faire attention à qui tu achètes mais en le testant en 1 minute, tu vois si c'est OK ou non !!! J'avais acheté mon Spica sur ebay et aucun soucis et je revends mes portables également sur ce site et mes acheteurs n'ont jamais rien eu à me redire. Sinon pour le 2X, je dirais simplement : "oui, il vaut le coup !!!" @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité El-Demoniiiak Posté(e) 26 février 2012 Share Posté(e) 26 février 2012 Le HTC One S et Xperia P m'intéressent, plus qu'à voir le prix et les mAh de la batterie :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité El-Demoniiiak Posté(e) 31 mars 2012 Share Posté(e) 31 mars 2012 Finalement j'ai pris le 2X et je ne suis pas déçu B) Merci à tous :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.