Aller au contenu

Supprimer plusieurs sms à la fois


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai quelques petites questions à propos de la gestion des sms avec le xperia x8 :

1. Je voudrais savoir s'il est possible avec le xperia x8 de supprimer plusieurs sms d'une même conversation. Le but n'étant pas de supprimer la conversation en entier, ni sachant que j'ai des centaines d'sms de les supprimer un à un. Je pensais plus à quelque chose du style comme sur iphone ou on coche tous les sms que l'on veut supprimer (comme sur le player one aussi d'ailleurs).

2. Si ce n'est pas possible de base avec le téléphone, y a-t-il une bonne application qui gère ça ?

3. Est-il possible de protéger/verrouiller un sms, de façon à ce qu'il ne soit pas supprimé par inadvertance ?

4. Je risque de faire échanger mon portable par le sav (pour un autre problème), quel est le meilleur moyen de sauvegarder mes sms sur le pc de façon à ce que je puisse les remettre sur le portable après ? Et est-il possible de lire clairement ces sms sur l'ordinateur ?

Merci beaucoup d'avance !

Ornella.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, il me semble en effet qu'il est possible de sauvegarder tes SMS grâce à la synchronisation Google (Gmail)

Je pense que tu as synchroniser un compte Google sur ton X8 , logiquement oui pour Android, si tu as bien régler tes paramètres, le compte Google fait des 'sauvegardes' de ton appareil, si tu changes ton portable pour un autre tournant sous Android, tu n'auras qu'a synchroniser encore une fois sur le nouveau téléphone avec le compte que tu avais sur ton X8.

Ensuite, supprimer plusieurs messages en cochant, oui c'est tout à fait possible, (sans cette appli, je pense aussi que c'possible, mais bon ...) l'application 'Handcent SMS' va surement régler ton pb, lien du market : ici"]https://market.andro...Xh0c21zIl0.

Sinon, essaye de mettre à jour ton X8 (si ce n'est pas déjà fait), peut être que ça réglera ton problème, et que plusieurs options seront dispo pour ton système de SMS, j'ai aussi un X8, mais comme j'ai changé de versions, je ne sais plus si c'était dispo avec la mise à jour ... Mais sinon Handcent est là pour toi ! ;)

Bonne soirée.

Modifié par Skatoid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup,

Euh oui j'ai synchronisé un compte google mais je ne suis pas sure d'avoir bien réglé les paramètres -_-'

Je vais installer la dernière version maintenant et voir ce que ça donne.

Entre temps j'ai installé Go sms pro, Handcent SMS est mieux ?

Avec Go sms j'ai pu protéger des sms, mais je ne vois pas comment supprimer plusieurs sms en cochant (du coup je pensais protéger ceux que je voulais garder puis supprimer le reste, mais c'est moins efficace...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je préfère GoSMS (c'est celle que j'utilise depuis super longtemps, et je la trouve très poussée niveau options).

Dans GoSMS, quant tu es dans ta conversation, tu fais menu (touche gauche), mode batch (2ème option), tu coche ceux que tuveux effacer puis tu efface

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup,

Euh oui j'ai synchronisé un compte google mais je ne suis pas sure d'avoir bien réglé les paramètres -_-'

Je vais installer la dernière version maintenant et voir ce que ça donne.

Entre temps j'ai installé Go sms pro, Handcent SMS est mieux ?

Avec Go sms j'ai pu protéger des sms, mais je ne vois pas comment supprimer plusieurs sms en cochant (du coup je pensais protéger ceux que je voulais garder puis supprimer le reste, mais c'est moins efficace...)

Jte conseilles fortement de faire les mises à jour de ton portable ! Sinon, il va laguer comme je sais pas quoi ...

Après, tu peux aller plus loin avec les roms customs ;)

Sinon, je connais juste GoSMS de nom, donc je ne sais pas du tout ...

Ensuite pour la synchronisation, (je ne sais plus du tout comment j'ai fais) google m'avait proposé de faire des sauvegardes de mon appareil sur mon compte, j'ai donc mis 'Oui', mais pour afficher le message, je ne sais vraiment plus comment j'ai fais ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

(désolée pour le retard)

rayji : merci, effectivement, c'est le mode batch que je cherchais :)

La mise à jour n'a pas rajouté cette fonctionnalité en tout cas.

Et je cherche encore le meilleur moyen de sauvegarder mes sms ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...