Aller au contenu

Avis avant achat

rom67

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Depuis un petit moment, j'hésite à m'acheter une tablette Android. Malheureusement, n'ayant pas un budget illimité, j'attends de trouver le bon rapport qualité/prix, que je pense avoir trouvé avec cette GT 8.9.

J'aimerais seulement quelques retours, savoir si certain parmi vous ont déjà rencontré des problèmes, ou si au contraire, tout fonctionne pour le mieux. Je remarque également que la section tablette n'est pas très active, mais qu'en est-il niveau communauté, Rom, suivi Samsung ?

Je suis aussi en train de chercher un étui, de préférence pouvant maintenant la tablette à la verticale (pour regarder des films ou autre), style SmartCover ou autre..

En vous souhaitant une bonne journée, je vous remercie d'avance.

De mon point de vue cette petite tablette est très très bien.

Je n'aime pas le Tegra 2 et je préfère les solutions made in Samsung. D'ailleurs à la sortie de la boite cette tablette n'est pas très réactive, il faut le dire.

Il faut lui mettre la dernière rom Beta avec ICS sans surcouche, disponible sur XDA, qui permet de la rentre bien plus réactive !

En gros, deux problème sur cette tablette : Tegra 2, Touchwizz gourmand.

Une fois passé le point 2, tout roule, sachant que ICS beta à encore comme bug la caméra.

En gros, pour 300€, soit le prix le plus bas pour une bonne tablette en ce moment je la conseille !

Concernant l'étui, je conseil l'étui officiel smart cover book, qui est selon moi le meilleur et qui permet de bien faire ressortir la finesse de la tablette !

Merci pour ton avis Clément. Mais qu'entends-tu par "pas très réactive" ? Il y a des saccades de temps en temps ou souvent ? Je compte principalement l'utiliser pour le web, mail, agenda ou encore lecture de documents Office. Je pense qu'elle devrait aller pour cette utilisation.

Concernant l'étui, certes je trouve l'officiel pas mal, mais un peu cher non ? Du moins je ne trouve pas sous les 50 €

Tres bonne tablette il faut le dire.

J'ai comme toi hésite bien longtemps.

Désormais je suis satisfait.

ROM ICS

SetCpu avec OC max a 1.4 aucun probleme tres reactive.

Sur internet opera et c'est parfait.

tout les sites fonctionnent pas de problemes.

Bonne autonimie

Housse samsung aussi mais oui c'est couteux :s

Bref, n'hésites pas ;-)

Ankta'

Dans la section 10.1, un problème a été signalé. Une sorte de tâche au milieu de l'écran apparaît après utilisation, ou à cause d'une pochette... Quelqu'un a ce soucis sur la 8.9 ?? Pas envie de la recevoir et de devoir la renvoyer :/

Bonsoir, perso j'ai la 8.9 depuis octobre et aucun soucis! , la taille est parfaite pour la transporter partout, elle n'est pas rooter, je ne me suis pas lancée lol, car fonctionne parfaitement, pour lire, télé, internet, mais je ne joue pas! j'ai acheté la housse officielle sur amazon uk, car même avec privx la livre et frais de banque moins chère qu'en France ( je l'ai payé 34 €)

Salut, un petit retour sur la housse Belkin http://www.amazon.com/dp/B005L3C7ZM/ref=pe_175190_21431760_cs_sce_dp_1_A

Housse pas mal du tout, assez fine et plutôt jolie, bien finie, la matière est vraiment top (avec choix de trois couleurs B) ). Elle permet de mettre la tablette dans de nombreuses positions très stables. Les camera sont bien dégagées ainsi que tout les boutons et accès. Le seul point négatif est que l'on ne peut pas rabattre normalement la housse sur l'écran lorsque la tablette est branché (on peut cependant protéger l'écran en rabattant la housse "à l'envers"...)...

Bref pour moi elle est tip-top :D

Ouch... Ca fait mal quand même.

Qu'est ce que vous pensez des protections d'écran AtFoliX ? Si quelqu'un en a une, c'est mieux anti-reflet ou ultra-claire ?

Concernant les pochettes, je cherche quelques choses de pas cher, surtout pour la protéger (sinon je prends un simple étui, avec tirette). Mais si on peut me dégotter un étui avec rabat (pour pouvoir la poser verticalement), je veux bien avoir des avis, propositions...

Merci

Alors a mon avis prend une anti-reflet l'écran est déjà très bien éclairé je ne pense pas qu'il faut en rajouté lol.

Pour l'étuit je peux pas te dire j'ai la officiel et je suis passé par un ami qui travail cher france tel pour l'avoir donc j'ai eux 20% dessus.

Et ça, quelqu'un sait ce que ça vaut :

http://www.amazon.fr...&sr=1-1-catcorr

C'est juste pour protéger le dos lorsqu'elle est posé à plat, et protéger l'écran lors du transport...

Ou sinon

http://www.amazon.fr...9829546&sr=1-33

http://www.amazon.fr..._pr_product_top

Et enfin, un simple étui

http://www.cdiscount...0104-slm9a.html

Si quelqu'un a des retours sur ces accessoires, je cherche vraiment quelque chose de pas cher, juste pour protéger la GTab lors d'un éventuel transport ou lorsqu'elle est posé

Et celui là : (j'ai peur que les coins en plastique abiment la tablette...)

http://www.amazon.fr/Samsung-EFC-1C9NBECSTD-Station-daccueil-GalaxyTab/dp/B005FURS8W/ref=sr_1_50?s=computers&ie=UTF8&qid=1330452555&sr=1-50

Modifié par rom67

Hello, moi je te conseille cette tablette.

Lorsque je l'ai eu, y'avait la surcouche samsung et la sursurcouche orange, elle ramait comme pas possible.

Depuis, j'ai installé ICS et overclocké le processeur, c'est le bonheur. Je vis une historie d'amour :-)

De plus l'autonomie de la batterie qui durait déjà pas mal de temps a carrément doublé !

J'ai de plus fait une véritable bonne affaire ; je l'ai acheté sur le bon coin à quelqu'un qui l'avait gagné à un concours. Résultat : 320 euros pour le modèle 3G, et elle était neuve.

Elle est très légère, confortable à l'utilisation, je trouve que la taille est optimale.

Bref, une valeur sure, tu ne regretteras pas !

Modifié par Mike DHD

Avec samung tu as 100€ regarde sur le forum tu trouvera ce qu'il te faut au cas ou.

J'ai pas testé l'iconia tab donc je pourrais pas te dire.

La GTab 8.9 est performante et fluide, pas trop lourde avec un bon compromis niveau écran ni trop petit ni trop grand.

Mais je ne regrette pas mon achat pour cette tablette.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...