Punk__Rock Posté(e) 21 février 2012 Posté(e) 21 février 2012 (modifié) /!\ Attention : Ce tutoriel implique des modifications système ! Soyez sûr de ce que vous faites ! PS : FrAndroid et moi-même ne sommes en aucun cas responsables des éventuels "plantages" que cette manipulation peut causer /!\ Ce tutoriel s'applique aussi bien sur Android Gingerbread que sur Android Ice Cream Sandwich ;) Dernière mise à jour (12/07/2012 à 23:43) SOMMAIRE : Désactiver le capteur de luminosité1. DÉSACTIVER LE CAPTEUR DE LUMINOSITÉ : Pour continuer, un téléphone rooté est requis ! Les modifications suivantes sont à faire dans le fichier hw_config.sh se trouvant dans /system/etc/......ligne 43 Remplacer : echo 3,0,2,0 > $dev/lcd-backlight/als/params #[gain],[filter_up],[filter_down],[offset] par : echo 0,0,0,0 > $dev/lcd-backlight/als/params #[gain],[filter_up],[filter_down],[offset] # PAR DEFAUT SUR 3,0,2,0 Vous pouvez ensuite tester le résultat en allant dans Téléphone et en composant le *#*#7378423#*#* puis dans Service tests > Ambient Light Sensor (rapprocher éloigner le téléphone d'une source de lumière du style lampe de bureau) Punk__Rock Modifié 16 janvier 2014 par Punk__Rock Citer
link-40 Posté(e) 10 décembre 2012 Posté(e) 10 décembre 2012 merci pour cette astuce qui fonctionne. a quoi correspond les 4 chiffres , car moi j'avais 3.2.2.0. ? merci. Citer
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.