heparti Posté(e) 22 février 2012 Share Posté(e) 22 février 2012 Bonjour à vous toutes et tous, Je passe chez Free ce week-end et je veux acquérir un androphone qui puisse évoluer à moyen terme pour un prix maximum de 200 € neuf. Je vais l'utiliser pour du surf, des emails, sms, mms, GPS, installation d'applications de l'androidMarket et sans doute d'autres choses que je vais découvrir :D Je m'étais orienté vers le SE Xperia Kyno V (avec l'ODR de 50 €). J'ai également vu les manipulations pour déverouiller le bootloader en conservant la garantie qui m'ont paru délicates même si j'ai l'habitude de bidouiller sur un PC (je suis d'accord, ça n'a rien à voir ;)). Je souhaite donc que pour ce smartphone, il soit relativement simple de déverouiller le bootloader, qu'il soit prévu de le faire évoluer vers ICS. De ce fait, d'autres pistes sont selon moi à étudier : - Acer Liquid metal S120 - Galaxy Ace (avec l'achat sur Free en paiement mensuel) - Alcatel OC-990 - HTC Explorer (il semble être le moins bien de tous) - LG P500 Optimus One ou d'autres si vous avez d'autres propositions ;) Je vous remercie pour vos commentaires et idées qui pourraient guider mon choix. Merci ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JooBo Posté(e) 22 février 2012 Share Posté(e) 22 février 2012 Tous les téléphones que tu cites ne feront clairement pas tourner ICS, comme sur ce topic https://forum.frandroid.com/topic/93595-smartphone-moyenhaut-de-gamme-recent/ je te conseil le 2X en occasion. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
heparti Posté(e) 22 février 2012 Auteur Share Posté(e) 22 février 2012 Ok, pour ICS, je devrais donc opter pour le kyno V qui lui le supportera ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JooBo Posté(e) 22 février 2012 Share Posté(e) 22 février 2012 Je ne pense pas, après faut voir car Sony a promit de mettre ses smartphone de 2011 à jour. Le problème c'est la communauté, sur le LG, on a une très grosse communauté, c'est d'ailleurs vérifiable vu le nombre de rom dispo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
heparti Posté(e) 22 février 2012 Auteur Share Posté(e) 22 février 2012 L'écran du LG est de 3.2" et c'est un peu trop petit à mon goût. Pour le Kyno v, la mise à jour vers ICS est prévue début avril 2012. Cette mise à jour nécessitera-t-elle que le téléphone soit root ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ablackswan Posté(e) 22 février 2012 Share Posté(e) 22 février 2012 Bien sur que non, c'est une mise à jour officielle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
heparti Posté(e) 22 février 2012 Auteur Share Posté(e) 22 février 2012 Ok. Pour le Defy+, il semble très performant même par rapport au Kyno V ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JooBo Posté(e) 22 février 2012 Share Posté(e) 22 février 2012 Le 2X a un écran de 4 pouces ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
heparti Posté(e) 22 février 2012 Auteur Share Posté(e) 22 février 2012 Certes, mais à 290 €, c'est hors budget, et je ne crois pas qu'il y ait d'ODR ou un moyen d'avoir une réduction sur ce modèle... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
heparti Posté(e) 22 février 2012 Auteur Share Posté(e) 22 février 2012 Que pensez-vous du Galaxy S ? je l'ai trouvé à 229 € sur amazon :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 22 février 2012 Share Posté(e) 22 février 2012 Le kyno v est un très bon téléphone, sa seule différence avec l'Arc est la taille de l'écran et l'appareil photo. Il 'a absolument rien a envier a un galaxy S, d'autant plus qu'il aura ICS officiellement. C'est d'ailleurs un téléphone que je conseille à beaucoup de membres de ma famille pour son très bon rapport qualité/prix. :) Si tu prend le Galaxy S, j'espere que tu aimes bisouiller car beaucoup d'amis à moi l'avaient et s'en plaignaient jusqu'à ce que je les aide à le flasher. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime94 Posté(e) 22 février 2012 Share Posté(e) 22 février 2012 Un Galaxy S avec les derniers firmwares officiels est un très bon téléphone encore aujourd'hui. Pas spécialement besoin de bidouiller. De plus, l'écran est bien meilleur que sur le kyno. Le seul point en faveur du kyno est la mise à jour officielle vers ICS. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
heparti Posté(e) 22 février 2012 Auteur Share Posté(e) 22 février 2012 Avec 50 € moins cher pour le kyno v, je pense finalement opter pour cet androphone sauf retournement de situation demain :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime94 Posté(e) 22 février 2012 Share Posté(e) 22 février 2012 à 50 euros de moins, c'est en effet un très bon choix. =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
heparti Posté(e) 24 février 2012 Auteur Share Posté(e) 24 février 2012 Commande passée ce matin d'un Kyno V bluegradiant à 227 € - 50 € d'ODR ensuite ;) Merci pour vos conseils et je vais maintenant explorer les autres sections de cette communauté :D :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.