Aller au contenu

déplacer les applications sur SD


Recommended Posts

Bonjour,

Comme pas mal d'utilisateur du desire HD, je suis un peu bloqué par la mémoire limité du téléphone. je ne souhaite pas changer l'os de mon téléphone pour pouvoir jouer avec les partitions. Par contre j'ai l'impression que lorsque je déplace un appli de la mémoire du téléphone vers la carte SD, cela ne fonctionne pas.

Certaines appli (celle avec des widget en général) ne peuvent pas être déplacé en SD.

Par contre, les autres appli (comme les jeux) le peuvent en utilisant les paramètre du téléphone.

Je remarque quand je fais cela que, sur le coup, la mémoire de mon téléphone augmente. Par contre lorsque je désinstalle une application de 4 mo censée se trouver en carte SD cela augmente la mémoire de mon téléphone de 4 mo...

du coup je me demande si cette fonction de déplacement sur carte SD fonctionne vraiment ....

Avez vous des infos sur le sujet ? et si mon hypothèse était fondée, comment faire pour vraiment déplacer sur carte SD ?

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le déplacement sur carte Sd fonctionne mais il doit rester une partie de l'application sur la mémoire du téléphone. Ce n'est pas parfait mais c'est pas mal. Cela se limite effectivement aux applications que tu ne souhaites pas utiliser en widget ou encore qui ne lancent pas de services (fonctionne en continue).

Selon les applications que tu déplaces le gain d'espace est minime. Chaque applis a un cache qui reste sur la mémoire téléphone (je pense).

Sur une rom d'origine on est effectivement vite débordé.

Effectivement pour utiliser des roms A2sd il faut être root.

Je ne sais pas si on peut appliquer un script A2SD sur la rom d'origine. Je n'utilise pas cette méthode.

A priori c'est faisable voilà un lien sur un tuto mais le lien megaupload est mort...

Pas de vu tuto sur frandroid mais je gère mal la fonction recherche sur le forum....

Modifié par Niminh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup je vais voir ça

je vois que tu n'as plus la rom d'origine mais dans le même sujet (économiser de la place sur la mémoire du téléphone), tu saurais quelle applications native je peux désinstaller (en étant root) sur la rom d'origine sans risquer de pourrir ma rom ? facebook, htc bourse, flick , etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu peux virer toutes les applis que tu n'utilises pas et qui n'ont pas d'importance pour le systême (fond d'écran etc...) mais cela ne t'offrira pas plus d'espace pour les applis téléchargées.

Sur le Hboot d'origine il y a 3 partitions

- système 250 mo pour la rom et toutes les applis qu'elle embarque nativement. Donc les supprimer ne va rien changer.

- cache 50 mo

- data 147 mo pour les applis téléchargées quine se mélange pas avec les applis systèmes.

Remarque avec "titanium backup" tu peux transformer des applis téléchargées en applis système et donc les mettres sur la partition système. Donc effectivement en faisant de la place sur le système tu peux y implanter quelques applis téléchargées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les renseignements.

par contre il y a quelque chose d'étrange car lorsque j'ai un problème de place j'ai un message qui me prévient que par manque de place je ne pourrais plus recevoir de sms/mms. j'utilise l'application d'origine qui doit donc être stockée dans la partition système. d'après ce que tu dis, cette application devrait ne devrait pas avoir de problème de place vu qu'elle est stockée en partition système, partition sur laquelle je ne peux rien installer.

sauf si les sms/mms sont stocké eux, en partition data ...

Sais-tu comment visualiser les partitions, la place dispo sur chacune des partitions et ce qu'il y a dessus ? j'imagine qu'il doit y avoir une super appli couteau suisse qui fait ce genre de chose (et pas mal d'autres ...) non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci, donc le s-off c'est bien pour avoir les droit en écriture dans la partition système, le recovery et le hboot ...

c'est étrange car pendant le rootage de mon htc, le recovery a été changé, c'est donc que je suis passé s-off mais apres je suis redevenu s-on visiblement ... :/

mais en utilisant rom manager, je peux changer le recovery sans passer s-off ... c'est bizare ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant le rootage il y a toujours un changement du recovery (obligatoire). Le recovery de base ne nous permettrait pas de bidouiller.

Avec rom manager si tu n'es pas S-OFF, ta modification du recovery n'est permanente. Il installe un zip sur la carte SD.

Avec quelle méthode as tu rooter ton téléphone?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec unrevoked, ca m'a changé le le recevery (je peux faire backup etc...),

d'ailleurs pour changer de rom j'avais lu qu'il ne faut pas être obligatoirement s-off... ce qui est étrange car avec rom manager (ou le clock work recovery), je suis sencé pouvoir flasher le système non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il suffit d'être root pour changer de rom.

Par contre pour changer de hboot, et certaines fonctions... il faut être S-OFF. Le S-on protège certaines parties du système.

La plupart des manipulations sont effectives à partir du root simplement. Pour changer de rom radio, le root suffit me semble-t-il. (je ne sais plus je suis toujours en S-OFF)

Voir ici

Modifié par Niminh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a certaines appli's qui sont récalcitrantes alors il faut passer par Terminal Emulator disponible sur le Market puis :

Lancer Android terminal emulator et exécuter les commandes suivantes :

• su (puis entrer)
• pm setInstallLocation 2 (puis entrer)

Après quoi les applis récalcitrantes peuvent être déplacées (du mois la plus part…)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

étant maintenant s-off, j'ai désinstallé facebook, twitter, friendstream, etc avec titanium backup.

et pourtant avec disk usage je vois que la taille de mémoire disponible de ma partition système n'a pas bougé : toujours 9.48 mo de dispo .... une idée ??

j'ai fait un reboot et bingo 22.5 mo maintenant... de quoi installer quelques appli sur le system en attendant :) les mises a jour vont ptêt plus marcher par contre non ?

des idées de trucs à virer en plus sur la rom htc desire officielle ? :) :)

j'ai déjà pas mal cherché mais j'ai pas trouvé beaucoup d'info la dessus, mais j'ai l'impression qu'en sauvegardant avec titanium backup avant je devrais être tranquille ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...